validité courroie distribution

salam

Membre régulier
14 Décembre 2008
35
0
0
bonjour,
je souhaite savoir s'il existe une note officielle concernant la durée de vie pour le courroie de distribution sur la 807.
en effet, je vois de tout sur ce forum : 120 000 kms ou 5 ans et 160 000 kms ou 10 ans.
Sur le carnet d'entretien, il n'y a rien : voir le réseau PEUGEOT
Y-a-t-il une note du réseau PEUGEOT car ça change suivant le garagiste !!!
La courroie de ma 807 totalisant 123 000 kms vient de lâcher, mise en circulation en 2003.

Si quelqu'un peut me donner des informations pour un éventuel recours

merci

didier
 

bonjour
sur le 2,2 hdi elle est preconisée tout les 10 ans ou 160000 kms mais il est fortement conseillé de la faire comme une utilisation extreme soit 5 ans ou 100000 kms sinon :cry:
 

Bonsoir, revoilà un grand débat sur les périodicité de remplacement de la courroie de distribution.La différence entre usage normal et sévère est trés tendancieuse.J'ai moi-même un 807 essence de 2004 et j'ai fait la distribution en 2009 avec 65000 kms au compteur.Personnellement la distribution à 160000 kms et 10 est une abbération, quand on pense que FORD avait un périodicité de 40000 kms sur certains de ses moteurs diesel, il ya une quinzaine d'années,...Cela étant dit, un recours à PSA est jouable, tu trouveras sûrement des topics sur ce forum avec la fonction recherche.A +
 

Tu as des topics sur ce forum.
Mais c'est encore sur le forum automobile, section 807 et surtout section C8, que tu trouveras le plus d'échanges et de documentation :

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=1&post=14303&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=1&post=1592&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=2&post=31468&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Bon courage !

:sweat:
 

bonsoir,

en regardant sur le carnet d'entretien d'un garagiste, il s'avère que la courroie de la 807 HDI est à changer à 120 000 kms ou 5 ans
donc je pense que le recours est perdu d'avance
 

Suis les liens, et tu verras que le recours n'est pas perdu d'avance.

1. Le problème est bien connu...
2. TON carnet d'entretien précise 160.000 Kms ou 10 ans en cas d'utilisation normale.

Si tu ne parviens pas à obtenir la gratuité, tu peux obtenir une participation substantielle au titre de la garantie contre les vices cachés.

Courage !

:)
 

bonsoir,
non, sur le carnet d'entretien, il est indiqué : voir le réseau PEUGEOT
donc, ça veut tout dire et rien dire en même temps !!!!
j'attends le devis du garagiste et je demanderai donc une participation

à demain pour la douloureuse !!!!
 

bonjour,
voilà le résultat avec un peu de retard
5 600 € pris en charge à 100 % et oui !!!
en plus sans rien demander, le garagiste me l'a proposé immédiatement avec l'accord de PEUGEOT FRANCE
ce genre de casse est connue par la direction et mon véhicule correspond aux modèles défectueux
Pour une fois que je tombe sur un bon garagiste, ça fait du bien
bon week-end
 

Bonsoir, ce qui aide aussi beaucoup est que le segment automobile auquel appartient le 807 est à la traîne, alors les constructeurs font un peu plus attention que d'ordinaire aux propriétaires de ces véhicules.Histoire d'avoir l'espoir que ceux-ci renouvelleront leur véhicule dans la même marque, cqfd.
 

bonjour,
ça y est, je viens de récupérer ma 807
courroie neuve avec tout ce qui va avec
à la prochaine panne !!!!
bon week-end
 



bonjour,
voilà plus d'un mois que j'ai récupéré ma 807, 1 200 kms effectués et tout va bien
pas un bruit ni un claquement, ça fait plaisir de constater qu'il y a enfin un bon garagiste PIGOT près de chez moi
En plus, plus d'anomalie antipollution (cf posts précédents), coïncidence ou pas ??
bonnes fêtes à tous
 

Sympa de voir une prise en charge à 100% sans devoir se battre contre le garage et/ou le constructeur.

++
Serval
 


Salut tout le monde,
J'aimerais savoir combien ça coute chez bijo pour changer le kit distrib et la pompe a eau please?? MO + Pieces
tank you
 

j'en ai eu pour 700 ou 800 euros j'avais profiter pour faire l'entretien vidange filtre huile ainsi qu'un diaphragme ce qui a l'epoque avait un chouilla gonfler la note
 

salut à tous ,
je viens d'acheter mon 807 2l hdi 136 de 06/2008 avec 147000 km
et le vendeur m'a montré noir sur blanc dans le carnet d'entretien le remplacement de la courroie à 215000 ou 10 ans ,je récupère le carnet d'entretien lundi .
quelqu'un peut il valider cet info svp .
merci
 

juste en haut de la section 807 :pt1cable:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Divers-19/brochure-entretien-evolution-sujet_32234_1.htm
 

merci pour l'info ,le temps de me faire au forum lol,encore une petite question ,à partir de combien de kilomètres parcourues dans l'année considère t-on une utilisation intensive ?
meilleurs vœux !!
 

c'est pas forcément une question de kms mais une question d'utilisation,
+ de ville ou + d'autoroute ;)
 

ok merci ced079,le vendeur m'a dit que le précédent propriétaire a parcouru les 147000 km en grande partie sur autoroute ,je serai d'avis à considérer que la mécanique à moins souffert ,(si le vendeur m'a dit la vérité)mais je pense quand même faire ma distri aux alentours des 160 000 km au lieu des 240 000 préconisés,qu'en pensez vous ?
 

Pas d'économies mesquines.
Ce serait un 2,2 HDI, je te dirai "fais ta courroie tout de suite !".
Là, je te conseillerai seulement la prudence, le 2,0 HDI 136 ne faisant pas encore parler de lui pour ça...

Bon, ce n'est pas une vraie réponse, je sais... un peu normand même... mais je ne sais pas faire mieux !

:heink:
 

c'est une sage décision quand on ne sait pas comment l'auto à été utilisée avant ;)
 



bonjour
je vais acheter un 807 2.2 HDI 130CV de 2006 avec 210.000 Km courroie de distribution c'est fait 160.000 km an 2009 . Juste une question a combien de km faut il changer le kit distribution la prochaine fois merci.
 

Tu ajoutes 120.000 km ou 5 ans, premier des deux termes...
:coucou:
 

moi sur mon 807 2.2l hdi 16v fap j' ai fais changer ma courroie de distri à 121414 kms ne croyant pas au 160000kms

et bien étant aller chez peugeot cette semaine le gars ma demander et la courroie a t' elle été changer sachant que je suis a 152230 kms
je li est dit oui fais a 121414 kms le gars m' as dit as oui très bien car meme lui ne crois pas qu un vehicule peut tenir a 160000 kms
 

Bonjour, à tous, je me permet de venir dans ce topic concernant la distribution, je viens d'acquérir un 807 2.2 hdi sv de 2003 totalisant 175 000kms, le vendeur a changer la distribution 106 000kms doit je refaire la distribution ou attendre d'arrivé a 200 000 kms, car j'ai pu constaté nombre d'entre vous qui ont casser la courroie avant l'échéance, cela me fait un peu peur...
Cordialement Franck