Valise après rajout cérine ?

Mazout37

Membre régulier
22 Juillet 2009
26
0
1
Bonjour à tous.

La semaine dernière j'étais en vacances dans le Périgord lorsque mon 807 2.2 HDI de fin 2003 m'affiche "niveau mini additif gasoil". Je m'arrête chez Peugeot à Sarlat pour régler le problème. Effectivement, ils remettent de la cérine dans la voiture et me disent que tout est bon. Je repars, et, 1 mn aprés de nouveau l'alarme. Je fais demi-tour et fais part au chef d'atelier du problème. Le mécano qui s'est occupé de la voiture me dit que cela partira après un plein.....
Voilà, cela fait deux pleins et toujours cette alerte.

Est-ce qu'il ne m'aurait pas menti, et qu'il n'a pas voulu passer la valise parce qu'il était 11H58???

Dans l'attente de vos avis...

Merci.
 

Bonsoir

Soit tu n'as rien compris ,soit le mecano ne connait rien. Un 807 2.2 hdi de 2003 quand le message de cerine s'affiche, il faut remplacer le FAP (filtre a particules)et remplir le reservoir de cerine. (ceci dans le cadre d'un entretien). Il faut voir le kilometrage de ton 807 et voir si l' entretien du FAP est bien a jour .Si c'est une panne, il faut controle le niveau de cerine voir le dernier entretien du FAP pour savoir si le niveau est correct.Ensuite quand on rempli un reservoir de cerine il faut configurer le compteur du calculateur de cerine.Parce qu 'un reservoir de cerine n'a pas de jauge qui mesure son niveau.
Bref tu peux prendre un rendez vous chez ton concessionnaire pour un diagnostic ou un entretien.
 

Il n'ont pas parlé de la nécessité de changer le FAP dans l'immédiat, mais m'ont bien fait le plein de cerine. Ma voiture a 125 000 Km. Donc il se sont moqué de moi....
 

Si le FAP fonctionne correctement (non bouché), à la suite de ce message, il suffit de faire le plein du réservoir de cérine ET indiqué au calculateur FAP que le plein vient d'être fait ! comme le signale Liberty.

Le changement du FAP se fait lorsque c'est nécessaire: messages 'risque colmatage' incessants, perte de puissance moteur, regénération forcée ne donnant aucun résultat ...
 

Juste pour info, cela ne m'est pas encore arrivé,mais je m'étais renseigné en prévision. Mon concessionnaire m'a dit qu'entre 80 000 et 120 000 km en général, il fallait changer le FAP ni plus ni moins, Coût de l'opération environ 700 euros.
Il m'a également précisé qu'avant il nettoyait le FAP, mais que cela ne marchait pas systématiquement, d'où le mécontentement des clients car l'opération coutait environ 200 euros du coup, maintenant, il change tout simplement
 


[quotemsg=11819,3,33814]Il n'ont pas parlé de la nécessité de changer le FAP dans l'immédiat


Bonjour

sur 807 on est oblige de remplacer la FAP et la cerine en meme temps.c'est ecrit dans le carnet d'entretien.
attention au consequence du a mauvais entretien du vehicule.
 

@liberty:
Pouvez-vous mettre un extrait du carnet d'entretien du 807, sur les opérations/km à effectuer, dont le FAP&additif, merci.
 

@liberty:
Pouvez-vous mettre un extrait du carnet d'entretien du 807, sur les opérations/km à effectuer, dont le FAP&additif, merci.

BONJOUR

desole je n'ai pas de 807. peut etre quelqu'un d'autre.
si non , il faut alle voir chez peugeot. les garages ont un livrer avec tous les entretiens de toutes les peugeot.
 


Bonjour

J'ai eu le même problème avec mon 807 mon garagiste m'a uniquement remplit le réservoir de cérine environ 2 à3 litres puis impossible de réinitialisé le calculateur, donc il m'a suggéré de faire 2 à 3 plein et que cela allé disparaitre, manque de chance j'ai pratiquement roulé comme ça pendant un ans,et à chaque démarrage l'alarme "mini additif gasoil" car le mécano m'a dit que ça persitait pour remédier au problème il fallait changer le réservoir de cérine et le calculateur cout: 490€ mais malgré l'alarme tout fonctionnait correctement.
Un an plus tard j'ai voulu revendre ma voiture donc il fallait régler le problème, je retourne au garage pour effectuer la réparation, avant de commander les piéces le mécano a essayé de réinitialisé le calculateur et la le calculateur a bien effectué la remise à zéro, cout:25€.
Donc peut être faut-il patienté un peu 10 ou 15 milles km et retourner faire un essai de réinitialisation avant de tout faire changer.
Voiture revendu à 136000km sans soucis particulier mise à part celui ci,( j'avais nettoyé le fap moi même, démonté ouvert passé au karcher opération qui n'est pas très compliquée et assez économique plutôt que de le changer)
 

Bonjour

Pour l'entretient je n'ai plus la notice de la voiture mais je possède encore la revue technique donc vidange tous les 20000km
A 60000km remplacement du filtre à carburant
filtre à air
remplacement et purge du circuit de freinage
A 80000km remplacement/nettoyage du filtre à particule.
A 120000km remplacement courroie de distribution.
Tous les 10ans remplacement des airbags et des prétensionneurs

Voila les principaux éléments à changés
 


Juste un complément sur l'entretien à 80 000 kms:
remplacememt/nettoyage du filtre à particule et [g]addition du liquide spécial[/g]
Ainsi que pour le remplacement de la courroie distri:
à 120 000 kms remplacement courroie distribution ** en cas d'utilisation sévéres 80 000 kms

Info en provenance de la Revue Technique Automobile page XXXII
 


bonjour j’ai une 607 2.2hdi et j’ai rempli mon réservoir de cerine et j’aimerais le remettre à zéro sur mon calculateur pour que les défaut parte quel est le logiciel qui pourrait m’apporter cette option svp ?