Valise Diagnostic

Zadaro

Peugeot Addict
3 Septembre 2015
213
4
0
Bonsoir,

Ayant marre de payer cher chez Peugeot la valise diagnostic pour ma 307 2.0L HDI 110cv de 2003, je décide donc de m'acheter ma propre valise diagnostic. Bien sur je ne souhaite pas bidouiller le BSI ou ce genre de chose car je ne se suis que débutant dans ce domaine. L'exploitation des données ce fera bien sur avec des connaisseurs des différents forums. Je ne souhaite qu'obtenir un code défaut, les effacer, lecture en live du véhicule ( pendant que l'on roule ) bref juste de l'observation. Pourquoi ? Car ma 307 a un problème depuis plusieurs mois et ça ne fait qu'empirer sans que Peugeot ne sache quoi faire. Je tombe en panne ( des fois ) avec coupure moteur lors de fortes accélérations. Bien sur Peugeot l'a testée avec la valise branchée mais ils ne sont pas tombé en panne ( manque de bol quoi ... ).
Aujourd'hui, j'ai carrément calage au démarrage ( en principe au deuxième coup elle part en cherchant son ralenti stable ) et porte avant coté passager qui ne s'ouvre pas toujours avec la clé ( centralement ). Je commence donc à en avoir marre de cette voiture à seulement 100 000kms. J'ai déjà changé un turbo à 95 000kms donc comprenez mon pétage de plombs.

J'ai donc trouvé cette valise diagnostic pas trop cher ( bref dans la limite de ce que je peux mettre ) qui peut faire pas mal de chose sur tout véhicule. Pour moteur Peugeot, Renault, Dacia et Citroën, possibilité effaçage défauts ABS, ESP, moteur, airbag, pression des pneus etc...

http://www.diagnostique-automobile.fr/accueil/120-self-auto-diag-kit-ultimate-diag-one-version-cle-usb.html

Si quelqu'un connait ce produit et me dire ce qu'il en pense et m'affirmer que je peux l'utiliser sur ma 307 car ils disent que ça peut être utilisé sur les essence à partir de 2001 et sur les diesels à partir de 2004 hors la mienne est de 2003 et je crois bien que j'ai de l'OBD2 ou EOBD ( les deux choses prit en charge par ce matériel )

Merci