Valise Diagnostic

Zadaro

Peugeot Addict
3 Septembre 2015
213
4
0
Bonsoir,

Ayant marre de payer cher chez Peugeot la valise diagnostic pour ma 307 2.0L HDI 110cv de 2003, je décide donc de m'acheter ma propre valise diagnostic. Bien sur je ne souhaite pas bidouiller le BSI ou ce genre de chose car je ne se suis que débutant dans ce domaine. L'exploitation des données ce fera bien sur avec des connaisseurs des différents forums. Je ne souhaite qu'obtenir un code défaut, les effacer, lecture en live du véhicule ( pendant que l'on roule ) bref juste de l'observation. Pourquoi ? Car ma 307 a un problème depuis plusieurs mois et ça ne fait qu'empirer sans que Peugeot ne sache quoi faire. Je tombe en panne ( des fois ) avec coupure moteur lors de fortes accélérations. Bien sur Peugeot l'a testée avec la valise branchée mais ils ne sont pas tombé en panne ( manque de bol quoi ... ).
Aujourd'hui, j'ai carrément calage au démarrage ( en principe au deuxième coup elle part en cherchant son ralenti stable ) et porte avant coté passager qui ne s'ouvre pas toujours avec la clé ( centralement ). Je commence donc à en avoir marre de cette voiture à seulement 100 000kms. J'ai déjà changé un turbo à 95 000kms donc comprenez mon pétage de plombs.

J'ai donc trouvé cette valise diagnostic pas trop cher ( bref dans la limite de ce que je peux mettre ) qui peut faire pas mal de chose sur tout véhicule. Pour moteur Peugeot, Renault, Dacia et Citroën, possibilité effaçage défauts ABS, ESP, moteur, airbag, pression des pneus etc...

http://www.diagnostique-automobile.fr/accueil/120-self-auto-diag-kit-ultimate-diag-one-version-cle-usb.html

Si quelqu'un connait ce produit et me dire ce qu'il en pense et m'affirmer que je peux l'utiliser sur ma 307 car ils disent que ça peut être utilisé sur les essence à partir de 2001 et sur les diesels à partir de 2004 hors la mienne est de 2003 et je crois bien que j'ai de l'OBD2 ou EOBD ( les deux choses prit en charge par ce matériel )

Merci
 

tape lexia sur la toile et tu auras le clone de la valise psa,tu fera bien plus de chose avec,pour 70 balles
 

Je viens de regarder et ça n'a pas l'air super ce truc venant directement de chine et vu le prix je doute de ce matériel qui est livré sous 3-4 semaines. Et puis on peut avoir que les moteurs PSA dessus !
 

Non personnellement je souhaite vraiment prendre le kit ultimate diag one ( version CD-ROM ) qui est multi-marque, assez pratique et bien construit pour que les débutants puisse se repérer facilement dedans.

Je souhaiterai juste que vous confirmiez que je l'utiliser sur ma Peugeot 307 2.0L HDI 110cv de 2003 car ils disent :

Essence à partir de 2001 et diesel à partir de 2004 ?

Merci de votre aide, je souhaite le commander aujourd'hui pour l'avoir rapidement !
 

Je viens de regarder et ça n'a pas l'air super ce truc venant directement de chine et vu le prix je doute de ce matériel qui est livré sous 3-4 semaines. Et puis on peut avoir que les moteurs PSA dessus !
oui que psa ,fiat et lancia,mais ca reste le materiel des concessions donc bien plus performant que toute les autre,mais evidemment tu ne fera pas autre chose
Non personnellement je souhaite vraiment prendre le kit ultimate diag one ( version CD-ROM ) qui est multi-marque, assez pratique et bien construit pour que les débutants puisse se repérer facilement dedans.

Je souhaiterai juste que vous confirmiez que je l'utiliser sur ma Peugeot 307 2.0L HDI 110cv de 2003 car ils disent :

Essence à partir de 2001 et diesel à partir de 2004 ?

Merci de votre aide, je souhaite le commander aujourd'hui pour l'avoir rapidement !
je ne connais pas les possibilitées de ce genre de valise,mais pour moi la plus performante en multidiag,reste actia(clone chinois aussi) ;)
 
  • J'aime
Reactions: keshav26

la delphi est pas trop mal non plus et les prix sont plus abordable
 

Je viens de regarder Delphi mais je trouve que l'on a pas beaucoup d'informations quand à leur vente !
Je vais essayer de contacter Self Auto Diag pour savoir si s'est compatible avec ma 307 car normalement oui !
Bref je vais voir si je trouve !
 

salut,

cet outil reste correct pour un particulier mais n'égalera jamais un outil pro comme delphi ,mais le top c'est diagbox /pp2000 .
 

Du coup j'ai prit la valise ODB-Facile car je souhaite juste un truc simple pour particulier. Je ferai un retour avec photos pour ceux qui pourraient être intéressés !
 

Du coup j'ai prit la valise ODB-Facile car je souhaite juste un truc simple pour particulier. Je ferai un retour avec photos pour ceux qui pourraient être intéressés !

je pense que cet outil n'est pas compatible avec ta 307 2.0L HDI 110cv qui n'est pas au protocole eobd.
 

Bah je sais pas dans la liste de compatibilité j'ai ça :

fciOhqS.png
 

Il y a cette page là aussi : 2001 à 2005

http://www.outilsobdfacile.fr/emplacement-prise-connecteur-obd/Peugeot-307-Phase1
 



Bon, valise reçu je vais voir aujourd'hui si elle marche sur mon véhicule mais normalement oui car dans le logiciel on me propose 307 de 2001 à 2005 et les 307 de 2005 à 2008 donc bon... Je ne sais pas si je vais tenter aujourd'hui de la faire tomber en panne mais au moins faire une présentation photo du logiciel pour ceux qui ne connaissent pas ! Voila A+
 

Bon voila une petite présentation rapide du OBD-Facile.fr

Branchement ELM327 sur prise Diagnostic et USB sur ordinateur portable et démarrage du logiciel moteur à l’arrêt mais contact enclenché :

UvH9fhH.png


Connexion au véhicule en ayant préalablement choisit la marque du véhicule :

sO5yN7a.png


Choisir le calculateur ( pour cette voiture seulement "ECU moteur" mais pour d'autre "ECU moteur et ECU transmission" )

XjY4Cic.png


Voila l'onglet diagnostic après avoir cliqué sur "Lire" en haut :

yyhHFvo.png


rVzPHny.png


Voila l'onglet des diagnostics non confirmés :

kNezNgF.png



Sur ce code défaut non confirmé je vais me pencher dessus car à première vu ça se joint à mes problèmes.
 

salut,

P1421 Défaut signal température amont catalyseur (Catalyseur 1)
P1421 Sonde de température des gaz d'échappement 1 Câblage, sonde de température des gaz d'échappement.
le capteur température FAP

pour le P0002 ça serait le régulateur/connecteur/faisceau de pression sur la pompe HP .

http://i47.servimg.com/u/f47/14/77/57/30/reg_bm10.jpg
 

Est ce que le code P1421 peut s'expliquer par le fait que l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait fait supprimé le FAP électroniquement et mécaniquement ?

Donc pour le P0002 se serait le régulateur en schéma mais pas la pompe HP elle même ?
 

Il faudrait que je change ça :

http://www.origine-pieces-auto.com/fr/debimetre-d-air-citroen/5017-valve-regulateur-de-pompe-injection-citroen-peugeot-fiat-20-hdi-jtd-pompe-hp-bosch-0281002493.html

100 € la pièce je ne sais pas si je peux la trouver moins cher et si s'est facile à changer moi même ?

Tu parlais de régulateur / connecteur / faisceau ça veut dire quoi ?
Ça veut dire que ça peut venir de ce que tu m'as donné en schéma, connecteur je ne sais pas ce que s'est et le faisceau s'est le cordon électrique qui le relis à je ne sais pas quoi ?
 

"Est ce que le code P1421 peut s'expliquer par le fait que l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait fait supprimé le FAP électroniquement et mécaniquement ? "
oui donc c'est un défaut normal après défapage ,rien à faire !

pour le P0002 ce sont des pistes à explorer je ne peux pas te dire à 100% que c'est la panne.
bon courage

http://www.eci-diag.fr/Codes%20defauts%20EOBD.pdf
 



Ok du coup je vais voir espérant que ce soit ça après sinon je ne sais pas d’où ça pourrait venir !
 

"Est ce que le code P1421 peut s'expliquer par le fait que l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait fait supprimé le FAP électroniquement et mécaniquement ? "
oui donc c'est un défaut normal après défapage ,rien à faire !

pour le P0002 ce sont des pistes à explorer je ne peux pas te dire à 100% que c'est la panne.
bon courage

http://www.eci-diag.fr/Codes%20defauts%20EOBD.pdf
si,verer le DTC ;)
 


tu peut enlever ce defaut,en sipprimant le dtc qui correspond,mais sinon oui c´est normal apres un defapage ecusafe
 

Ok bref je vais devoir trouver un moment pour la faire tomber en panne mais je penses que ce sera vers le 19 décembre quand je serai en vacances et que je serai déjà redescendu dans la Drôme car là j'ai révision pour partiels et stage cardio donc bon... De toute façon je vous tiens au jus !

PS : Je penses quand même vérifier le filtre à gasoil maintenant car j'ai acheté une clé à sangle caoutchouc, donc avant de partir, car comme ça peut arriver souvent à cause d'un mauvais plein bah ça serai bête d'attendre !
Je prendrai des photos encore ! ^^
 

HNLIq2n.gif


Est ce bien annoté : ( Pour bien que je comprenne )

qP9FfGd.gif


Est ce que la technique de nettoyage de la pompe HP avec la bouteille plastique de Nettoyant marche bien ?

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=3MqF8eRstzs

Merci
 

c'est le N°16,tu le démontes et 1 coup soufflette et tu remontes et essaye !
jamais testé comme sur la vidéo ,pourquoi pas ?