Valve électronique cassée

marco_peugeot

Peugeot Addict
10 Octobre 2004
587
0
0
124
Ce matin en allant remonter mes pneus été sur mes jantes origines j'ai eu une désagréable surprise.
Après avoir réglé la facture je monte dans ma belle et d'entrée j'ai le message suivant sur le combiné :"Pneu avant droit crevé " en rouge et le STOP allumé , je redescend et demande une explication et on me dit :"Le mécano a peut être cassé la valve électronique " :eek:
Pourtant je l'avais signalé de faire gaffe lors du montage.

Résultat : la valve est commandée et sera montée à leurs frais (encore heureux) .

Parait que ça vaut 120€ pièce , j'crois qu'il va se faire tuer le gars.

Ouf , heureusement qu'il y a ce message :)
 

En effet il va ce faire tuer :lol:
Elle a été arracher lorsqu'il a enlevé le pneux de la jante, il l'a pas faite tombé avent de faire tourner le pneu sur la machine et voili, vous pouvez meme vous retrouver avec des jantes rayé avec la machine a demonte pneu :pt1cable:
 

Ce matin j'avais un nouveau message : "Pression des pneumatiques non surveillée".

Sur la 308 il y avait le journal des alertes ,mais sur la RCZ je n'ai pas trouvé.

Peut-on remettre à zéro le diagnostic pour bénéficier du contrôle sur les 3 valves valides sans passer par Peugeot ?
 

l'ideal c'est d'avoir jeu de jantes ete hiver, et connaitre un bon petit meccano qui fait du bon boulot

j'en connais un sur osny sur cool et fait tres attetion
 



ha, je vois qu'on connais les même personne.
je fais toujours monter/démonter mes jantes chez eux, ce sont des pros

ça se trouve même, on s'est déjà croisé toi et moi.

tu sais qu'ils ont déménagés le week end dernier ? ils ont trouvé un local moins cher autre part
 


^^ je ne peut QUE te comprendre
avant de les connaitre, j’allait a droite a gauche, un jour je suis même tombé chez vulco pneux qui m'ont tout simplement rayés les 4 jantes neuves que je venais d'acheter...

et puis, je suis tombé sur multiaxes, ça a été le déclic, très sympa, ultra compétents, et cerise sur le gâteau, il ne te prennent pas pour un con...

bref, du bonheur, je les connais depuis 2002 et ils se sont occupés de toutes mes précédentes voitures, pour n'importe quel type de jantes et de pneus. j'y vais les yeux fermés.

je vais changer mes jantes prochainement chez eux d'ailleurs.
 

Le problème est que parfois dans une équipe il y a un mauvais et ce gars là donne une mauvaise image aux autres.
J'ai déjà vu un petit gars incapable de viser le pneu pour le démonter et qui tapais la jante...je te dis pas la quinte que j'ai pris. Sans oublier un souillon juste bon à démonter les roues de tracteur, un gars roi du marteau et de colère.
 

ha oui, vraiment pas de chance là

coté multiaxes, c'est simple, ils sont 2, toujours 2, des fois un stagiaire avec eux (moi ^^) qui range les pneus et réceptionne le matos, mais c'est toujours clément qui monte les pneus.
 


clement il m'eclate même s'il en a par dessus la tête de taf, veux dire par la bcp de travail , il reste a la meme vitesse la sienne ^^ tranquiiiiiiiiiiiile
zouké zouké mdr

Christophe est très sympa aussi moi le connais depuis mon 2000 l’avais fait venir exposer a mon 2ieme meeting pour le telethon


et non savais pas qu'il avais déménagé sont ou maintenant ?
 





ils sous-louent une petite partie d'un gros hangar d'une autre société, c'est provisoire le temps que christophe trouve mieux, d'ici l'été prochain. je suis en train de refaire leurs carte de visites et leur site web de mon coté.
 





ce sont des copies de parotech dragon, en noir mat, légèrement bleuté, marque bbk, provenance anglaise


hé oui, clement est toujours a fond !! j'adore ce mec, c'est mon maître a penser, ne jamais se prendre la tête, quoi qu'il arrive ^^