valve électronique

ludoise

Membre
18 Juin 2011
15
0
0
123
bonjour a tous.
j'ai l'opportunité d'avoir 2 jantes 17 pouces quartz afin de monté 2 pneus thermogommes à l'avant pour l'hivers.par contre le vendeur ne sait pas me dire si les jantes sont équipés de valves électroniques.y a t il un moyen de distingué cela sur la valve? comment déclarer ces nouvelles valves au bsi (automatique ou par le cc)?
 

Je ne sais pas si c'est possible visuellement de garantir qu'il y ai bien un capteur de pression dans la valve.

Ensuite la chose certaine, c'est qu'il faut passer par le CC pour déclarer la valve dans l'ODB. L'ordinateur de bord peut retenir la programmation de 9 valves ( 4 été, 4 hivers et la roue de secoure ). Donc ensuite une fois enregistrée, ce n'est plus la peine d'effectuer l'opération entre chaque permutation de pneu.
 

j'ai lu quelque part sur la toile qu'il fallait simplement rouler environ 300m et que l'odb se programmait tout seul.
 

Sur le coté visuel, sans les pneux tu peux pas te gourer.
Exemple :
p1010614.jpg
 






Bonjour,
je viens d'équiper mon PP 112 de septembre 2010 de 4 pneus neige.
J'ai acheté deux fois deux jantes quark 17 '. Deux étaient neuves et deux d'occasions. Sur les neuves il a été monté des valves avec capteurs derniers modèles (508), les occasions étaient déjà équipées.
Et bien les valves ne sont pas reconnues, je dois amener le 5008 chez le CC pour passage à la "valise" (coût environ 40 €).
Précision: il est possible de faire reconnaître 8 roues ainsi les changements hiver / été se feront ensuite sans nouveau passage à la valise. :chinois:
 

Bonjour,
je viens d'équiper mon PP 112 de septembre 2010 de 4 pneus neige.
J'ai acheté deux fois deux jantes quark 17 '. Deux étaient neuves et deux d'occasions. Sur les neuves il a été monté des valves avec capteurs derniers modèles (508), les occasions étaient déjà équipées.
Et bien les valves ne sont pas reconnues, je dois amener le 5008 chez le CC pour passage à la "valise" (coût environ 40 €).
Précision: il est possible de faire reconnaître 8 roues ainsi les changements hiver / été se feront ensuite sans nouveau passage à la valise. :chinois:
Bonjour punelle60,

Pensais-tu que les valves seraient reconnues ? N'équipant pas ton 5008 auparavant, elles n'en étaient évidemment pas connues
Après un 1er passage à la valise, elles seront désormais acceptées à n'importe quelle place

Note : il me semble que 2 trains de pneus + 1 roue de secours [au total donc 9 roues] soient reconnus

:chinois:
 

Bonjour punelle60,

Pensais-tu que les valves seraient reconnues ? N'équipant pas ton 5008 auparavant, elles n'en étaient évidemment pas connues
Après un 1er passage à la valise, elles seront désormais acceptées à n'importe quelle place

Note : il me semble que 2 trains de pneus + 1 roue de secours [au total donc 9 roues] soient reconnus

:chinois:
Bonjour Léon,

C'est le monsieur de chez Peugeot qui m'a dit 8 roues ?? de toute façon mon PP étant un 7 places, il est équipé de galette sans capteur évidemment. :coucou:
 

Oui, c'était évident qu'il fallait faire un aprrentissage des 4 nouvelles roues, j'avais payé 35€ pour le même cas de figure sur ma 308 ;)