VAN ou CAN

geant_vert78

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
302
0
0
Bonjour tout le monde,

Toujours dans le doutes avec mes faisceaux de remorque, j'ai une question à posé à ceux qui ont acces aux bases peugeot.

Je veux savoir si mon ancien 807 etait van ou can
Niveau ecran : orange donc CAN
Niveau prise diagnostique : sous le volant donc VAN
Niveau date de fabrication : 21 avril 2006 donc CAN

donc voici le numero de serie, si quelqu'un peux me donner une info fiable :
VF3EB4HWG13282966

Pour le nouveau 807, pas de doute, c'est du CAN ( juillet 2008) et le faisceau 9688N4 ne fonctionne pas.

d'avance merci à tous
 

D'apres le site de Peugeot avec ton numero de serie:
MULTIPLEXAGE MONTAGE MULTIPLEXE CAN CAN

Le faisceaux pour ton 807 est le 9688 EE

9688 EE
FAISCEAU D’ATTELAGE
13 VOIES AVEC DETECTION DE LAMPES GRILLEES
MULTIPLEXAGE "CAN"

Le montage de ce faisceau est impératif sur un véhicule équipé du multiplexage "CAN".
Après montage du faisceau, vérifier l’absence de tout code défaut de fonctionnement à l’aide de l’outil Peugeot Planet System.
Faisceau équipé d un BSR EV.
PHOTO NON CONTRACTUELLE.


------------------------------------------------------- -------------------------
DescriptionFaisceau livré avec :
1 prise 13 voies et ses fixations ;
Un BSR EV (Boîtier de Servitude Remorque EV) et son support.


------------------------------------------------------- -------------------------
Caractéristiques techniquesLa fonctionnalité du faisceau sera réalisée par TELECODAGE du BSI (montage par le réseau impératif), ce point est précisé dans la notice de montage, afin de fournir une information complète au client.


------------------------------------------------------- -------------------------
Arguments commerciauxCe faisceau assure SECURITE, FIABILITE et SIMPLICITE de montage.
En plus d’une inhibition d’aide au parking lorsque le véhicule tracte, ce faisceau intègre la fonction de détection des lampes de clignotant défectueuses.
Ce faisceau a été développé en prenant en compte toutes les spécificités du véhicule.


------------------------------------------------------- -------------------------
Références liées
9627 PP : ATTELAGE ROTULE MONOBLOC
9627 PQ : ATTELAGE ROTULE COL DE CYGNE
9627 PR : ATTELAGE AVEC ROTULE DEMONTABLE SANS OUTIL
9688 CE : ADAPTATEUR DE PRISE 13 VOIES EN 7/13 VOIES POUR FAISCEAU D’ATTELAGE


Le numero de faisceau que tu donnes est pour un 807 bi can van
9688 N4 FAISCEAU D’ATTELAGE
ACCESSOIRES>SOLUTIONS DE TRANSPORT>ATTELAGE1,00 h N° Fam. 976

9688 N4
FAISCEAU D’ATTELAGE
7 VOIES SANS DETECTION DE LAMPES GRILLEES

Pour véhicule avec architecture BI VAN CAN.
PHOTO NON CONTRACTUELLE.


------------------------------------------------------- -------------------------
DescriptionFaisceau d’attelage 7 voies sans détection de lampes grillées, pour le raccordement des rotules d’attelage.


------------------------------------------------------- -------------------------
Caractéristiques techniquesFaisceau livré avec :
Une prise 7 voies et ses fixations.
Une notice de montage

Sur les véhicules CAN, il faut un boitier appelé BSR pour gérer les remorques.
 

merci atomic_31

Donc on est bien d'accord, mon ancien 807 d'avril 2005 (premiere mise en circulation) etait CAN/VAN, ce qui ne correspond pas avec sa date de mise en circulation. Il a du trainer chez peugeot des mois et des mois avant d'etre immatriculé. Il avait les ecran ORANGE et pourtant était en CAN/VAN. Il avait en plus la prise de diagnostique sous le volant alors que sur les CAN elle est sous le levier de vitesse.

Mon premier 807 etait "hybride" vis à vis des dates et des fonctionnalitées...
 

Ah non, tu as mal lu !
Atomic_31 l'a dit en tête, avec ton numéro de série : CAN. CAN CAN même !
:pt1cable:
 

oui tu as raison j'ai mal lu
MAIS :D

Pourquoi j'ai un faisceau 9688.N4 sur mon premier 807 (celui du numero de serie) qui devrait etre CAN et dont le faisceau 9688.N4 ne devrait pas fonctionner...

Hors il fonctionnait bien...

Et si ca avait été un CAN CAN, alors le faisceau devrait aller sur mon nouveau, et ce n'est pas le cas... car mon nouveau veux vraiment le 9688.EE ou T1

Je pense vraiment que mon ancien etait hybride... theoriquement CAN CAN, mais dans la realité, il ne l'etait pas. Je sais qu'avec le numero de serie on peux savoir son jour de fabriquation. Je serais curieux de savoir le jour exacte ( par rapport à la premiere immatriculation).

Personne ne sait pour l'histoire du connecteur diagnostique sous le volant et maintenant sous le levier de vitesse ? Le tech m'a dit que ca differenciait les VAN des CAN.... vrais ou faux ?
 

Tu es bien en transition.

En prenant le numero de serie de ton premier 807, j'obtiens la référence du faisceaux habitacle 6572.EC.

En allant sur le site de Peugeot sans passer rentrer ton numero de serie, cette reference correspond à:
CONDUITE A GAUCHE ET MONTAGE MULTIPLEXE CAN CAN JUSQU’A OPR 10829 SAUF PORTE LAT NON MOTORISEE,CONDAMNATION MANUELLE SAUF SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

Donc a partir du 3 Juillet 2006, les 807 ont un autre faisceaux habitacle qui ne doit pas gérer ton systeme type VAN et le BSI a aussi eu une evolution a l'opr 11192 soit le 1er Juillet 2007. Ton premier 807 a été fait le 2 mars 2006.

En norme CAN il y a eu plusieurs BSI comme le BSI trqnsgrqmme, le BSI evolué. Ton premier 807 devait etre le transgramme et le dernier en BSI evolué. Mais les deux sont en CAN. Tu peux le verifier (t'en souvenir) ton RT3 devait etre en version 6.XX ce qui veut dire un multiplexage CAN.
 

cool, ca c'est de l'info claire nette et precise :D

un grand merci à toi Atomic_31

Comme dirait Jacques Martin, tout le monde à raison :D

Bien, et bien je vends un faisceau 9688.N4 à qui en as besoin.
Je viens de commander le nouveau.

Tout s'explique...
 

cool, ca c'est de l'info claire nette et precise :D

un grand merci à toi Atomic_31
C'est clair !

Je me permets d'ajouter une petite précision, ce qui est appelé véhicule "bi VAN CAN" n'est pas un hybride, c'est simplement qu'on appelle communément les véhicules VAN. Le CAN ici désigne le réseau "sous-capot" (moteur, ABS/ESP, ...) qui a toujours été CAN, le "bi VAN" désigne les réseaux habitacle (selon l'équipement du véhicule, il peut même y avoir un 3ème réseau VAN, pour l'alarme en particulier).

Sinon, si j'ai bien suivi, on peut conclure de tout ça que l'emplacement de la prise diagnostic ne permet pas de distinguer s'il s'agit d'un véhicule VAN ou CAN, cet emplacement a probablement changé avec le changement de faicseau dont parle Atomic_31 et pas lors du passage du VAN au CAN. La couleur de fond des cadrans semble être le plus pertinent pour trancher.
Bien, et bien je vends un faisceau 9688.N4 à qui en as besoin.
Si j'ai bien suivi, il va sur 807 VAN ? Ça peut m'intéresser, je compte monter un attelage à l'occasion. Tu vends ça combien (+FDP car c'est un peu loin pour que je vienne le chercher) ?
 

juste pour te repondre, dans mon cas, la couleur de l'ecran ne marche pas vu qu'il avait les ecrans orange... comme les "full CAN" alors qu'il ne l'etait pas...

Pour ce qui est du faisceau, sauf si je me trompe, on le trouve à 70 euros, donc je pense le vendre 35 port compris... si tu le trouves moins cher, tien moi au courant et je m'adapterais...

Cdt

Bertrand
 

juste pour te repondre, dans mon cas, la couleur de l'ecran ne marche pas vu qu'il avait les ecrans orange... comme les "full CAN" alors qu'il ne l'etait pas...
Euh, ben si... Il était CAN, mais avec un faisceau habitacle qui te permettait encore d'utiliser ton ancien faisceau attelage. Ou alors j'ai loupé quelque chose...
Pour ce qui est du faisceau, sauf si je me trompe, on le trouve à 70 euros, donc je pense le vendre 35 port compris... si tu le trouves moins cher, tien moi au courant et je m'adapterais...
Ok, je vais jeter un oeil, je te tiens au courant par MP dans la journée.
 

Le numero de serie de ton premier 807 est CAN sauf que l'implantation des accessoires/prise correspond a l'implantation du reseau VAN. Ce choix a du etre fait pour diminuer les couts ou pour vider le stock d'accesoire. Mais la norme est bien CAN.

Par la suite la structure du CAN a été repensée d'où un nouveau faisceau, bsi etc et ton nouveau 807 a cette version.

On peut resumer en disant que ton premier 807 été CAN version 1 et ton deuxième CAN version 2. La couleur de l'écran est donc le bon choix pour savoir si un 807 est CAN ou VAN.
 

Impeccable, une vrais bible Mr Atomi_31

On sait desormais tout de mon ex 807 (avec fuite d'eau aux toit ouvrant... SVP.... )

merci pour tout, me reste à attendre mon nouveau faisceau et le monter. Pour le passage a la valise, il est déjà fait car peugeot ne voyant pas pourquoi mon faisceau ne marchait pas avait activé le module... donc ca... c'est fait :D
 




Non, ce n'est pas possible.

Enfin, pas simplement.
J'ai vu un adaptateur VAN -> CAN fait maison, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.
 

pas compatible... tu es oblige de rester en RT3, tu as juste le choix entre couleur et monochrome avec l'afficheur correspondant, mais la communication avec le vehicule pour toutes les informations te bloque en VAN