Vous utilisez un navigateur techniquement dépassé et avec des failles potientielles. Il se peut que notre site ansi que d'autres aient des problèmes d'affichage par sa faute. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Merci pour cette réponse très rapide et très précise
Je suis intéressé par la motorisation DV4TD (donc sans potentiomètre de recopie de position) sur laquelle je souhaite obturer mécaniquement l'arrivée des gaz d'échappement :
Le schéma de principe DV4TD dont je disposais était applicable pour la dépollution Euro3... Pô bieennn!!! .
Après visu d'un schéma DV4TD dépollution Euro4, la vanne EGR possède également un potentiomètre de recopie de position...
Pour rappel, la norme Euro4 est applicable au 1er Janvier 2006.
La fonction EGR fait partie intégrante de la norme E.O.B.D. (Enhanced On-Board Diagnostics). Il est donc à craindre qu'un défaut de régulation soit détecté par le contrôle moteur avec allumage du voyant diagnostic moteur au combiné et application d'une stratégie de secours. J'imagine en effet difficilement que le recyclage des gaz d'échappement fonctionne en "boucle ouverte"!!!
Si un spécialiste des systèmes d'injection common rail lit ces lignes, merci pour des infos! Surtout sur la stratégie de secours...
Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.