vanne EGR 1.4 HDI

alnicyma

Membre régulier
9 Décembre 2007
26
0
0
123
voilà mon probleme : suite à perte de puissance, j'ai remplacé le débimetre, et je pensais que la panne etait résolue. Mais voilà, au bout de trois jours, nouvelle perte de puissance. Sur ce forum, et suivant des conseils j'ai déconnecté la vanne EGR et la voiture fonctionne. Alors, je voudrais savoir si ça risque ou non de gerer un risque sur la mécanique? je joints une photo pour les commentaires.
DSC03747 [640x480]2.jpg


P.S sur la photo il y a une cosse déconnectée et comme c'est une voiture d'occasion ,quequ'un peut t'il me dire à quoi elle sert? je n'ose pas la rebrancher.
Bien Cordialement.
 


oui je pensais que le serveur devait l'analyser mais je vois que c'est pas le cas. alors si quelqu'un peut expliquer comment faire ça serait sympa
 



Bonjour,
Sur la photo, c'est laquelle la vanne EGR? Et comment fait-on pour la débrancher?
 

On ne voit pas la vanne sur la photo, on voit seulment l'électrovanne qui la pilote (au milieu de la photo avec les deux tuyau de dépression qui en parte, d'ailleurs rien à voir avec le connecteur débranché lol).
 

Tu pourrais me filer le poste où on t'explique comment débrancher la vanne EGR? Ou pourrais-tu me l'expliquer?

Merci :)
 


Tu pourrais me filer le poste où on t'explique comment débrancher la vanne EGR? Ou pourrais-tu me l'expliquer?

Merci :)

j'ai eu l'explication dans le forum des 206 qui je pense on des moteurs identique au 307 1.4 HDI
 


J'ai pas tout compris. Donc on enlève le tuyau d'en haut et on y met une vis? Quelle taille? On enfonce ou on vis? Quelle taille la vis? Pourquoi la vis? Simplement débrancher le tuyau de devrait-il pas désactiver l'ectrovanne? A quoi sert le tuyau?

Sinon très très heureuse année 2008, que nos 307 roulent encore longtemps sans anomalies pollutions ;)
 

bonne et heureuse a vous aussi
voila probleme non résolu ça recommence a mer.. tout ça n'auras servi a rien donc je remet tout en place et me reste plus qua prendre rendez-vous chez peugeot. bien cordialement a tous.
 

As tu essayé de reconnecter le deux voie gris que l'on voit pendre?
J'ai beau chercher sur schématique je ne trouve pas à quoi il sert et j'avoue que je vois plus trop ce qu'il y a par là
 

j'ai reconnecté les cosses mais pas de différence, on verra par la suite
par contre je ne trouve pas la vanne ERG l'un des tuyau de l'electrovanne va a un T et l'autre disparait deriere le moteur. acces impossible sans tout démonté. tout ça pour dire que mon P.B persiste.
 

La vanne est effectivement à l'arrière du moteur. Peux tu prendre une photo avec un plan plus large, mais sur la même partie je veux voir quelque chose à gauche.
 

bonjour. c'est avec un peut de retard pour la photo mais le temps n'etait pas avec moi.
le probleme quelle n'avance plus est revenu, je ne sais plus quoi faire, à part l'amener chez peugeot je n'est plus d'autre solution
DSC03765%20%5B640x480%5D.JPG
 


Non, elle n'est pas à gauche sur cette photo on la voit pas. Et vu que c'est une dépollution L3 l'élément que je voulais voir n'est pas présent.
 

bon j'ai pas bien tout compris mais voila. je suis passé chez le mecano, est ma suprimé tout les défauts affiché ( débimetre que j'ai remplacé puis electrovanne reconecté) enfin bref je suis repartie avec ma 307 le 07/01/08 le temps etait au beau la voiture refonctionnée impeccable et voila q'une grosse averse de pluie le 11/01/08 a fait tout foirée, elle remerdouille et y'en a marre. peut etre que c'est un moteur a fonctionnement climatique?? je rigole jaune. quelque'un a t'il le meme cas ?
 

A tout hasard, t'as vérifié si ton boitier electronique ne prends pas l'eau?
 

On t'avais pas prévenu que la 307 n'est pas fait pour rouler sous la pluie ???

Moi le garagiste m'avait dit que quand il pleut, ça déconne un peu... N'importe quoi lol
 

pour le boitier j'ai pas l'impression que sa prend de l'eau mais le temps est beaucoup humide en ce moment!!. et pour le fait quelle ne peut pas rouler sous la pluie, on n'a pas acheté une décapotable. lol
 

Bonjour bonjour :)
Alors, quelqu'un pour me dire la taille de la vis à utiliser pour obstruer l'électrovanne? et le tuyau de dépression, il faut l'arracher ou le couper? Ca fait une différence si on enlève l'un ou l'autre?
 

bonsoir. si ca peut rassurer, dans mon cas obstruer ou pas n'a pas reglé mon probleme. pour le diametre 5mm et pour le tuyau faut pas couper mais tirer assez fort
 

Et t'as pas eu de soucis au niveau de l'électronique? Genre anomalie anti-pollution? On peut remettre le tuyau par la suite pour le Controlle Technique?
 

puisque mon P.B n'etant pas reglé j'ai tout rebranché comme a l'origine puis au banc nous avons rénitialisé les anomalies (anti polution, débimetre) et voila. pour la suite je vous tiendrais au courant.
 

Ouhla... J'arrive pas à faire tenir ma vis... j'en ai une trop grosse et une autre trop petite... Ca fait rien si on bouche le trou avec du ruban adhésif ou est-ce que ca doit être étanche? Ya une forte dépression là dedans? On peut boucher avec je sais pas, du chewing gum par exemple, sans courire le risque que ca rentre à l'intérieure?
 

Bonjour, Bonsoir,

Alors je vous expose mon problème ...

je possède une 307 1.4 hdi, 70 chevaux depuis aintenant 2ans et parcours en moyenne 1000km par mois en route mixte.
Mais depuis peu j'ai des soucis de puissance. Au début cc'était assez aléatoire. Un jour je pouvais galère à monter 110 tout comme le lendemain je pouvais monter 130.

Mais la depuis 1 semaine, en 4 ème je suis suis à 90 max et en 5 ème je suis à 110 pied un plancher. Et si par miracle je prenais de la vitesse en descente, revenu en chemin plat elle redescend à 110 ...

donc voilà. Je ne m'y connais pas trop en mécanique ...

Je précise que le manque de puissance et le manque de reprise sont aléatoire mis le plus souvent présente.
J'ai également débrancher la fiche grise brancher sur le debimetre et il n'y a ni changement ni voyant.

merci d'avance
 

Bonjour, Bonsoir,

Alors je vous expose mon problème ...

je possède une 307 1.4 hdi, 70 chevaux depuis aintenant 2ans et parcours en moyenne 1000km par mois en route mixte.
Mais depuis peu j'ai des soucis de puissance. Au début cc'était assez aléatoire. Un jour je pouvais galère à monter 110 tout comme le lendemain je pouvais monter 130.

Mais la depuis 1 semaine, en 4 ème je suis suis à 90 max et en 5 ème je suis à 110 pied un plancher. Et si par miracle je prenais de la vitesse en descente, revenu en chemin plat elle redescend à 110 ...

donc voilà. Je ne m'y connais pas trop en mécanique ...



merci d'avance