Vanne EGR 508 GT 2,2 HDI

kiki 83

Peugeot Addict
1 Septembre 2009
59
1
8
Bonsoir à tous,

Sur mon précédent véhicule une LAGUNA II phase II, 1,9 DCI, je démontais annuellement la vanne EGR pour un nettoyage approfondi afin d'éviter un colmatage et une éventuelle casse moteur.
Voilà une année de passée avec mon auto et je souhaiterais pratiquer la même chose . Y a t il quelqu'un parmi vous qui aurait démonter pour nettoyage la vanne EGR sur la GT 2,2 HDI, je suis preneur pour toute info pouvant m'éclairer.
Cordialement

Kiki 83
 

je comptais le faire aussi mais je n'ai clairement pas le temps

tout ce que je peux te dire, c'est que la procédure peugeot indique qu'il n'est pas possible de la nettoyer, mais je n'y crois pas trop....
 

Bonjour, j'ai un doute sur l'impossibilité, selon Peugeot, que l'on ne puisse nettoyer la vanne EGR (module anti-pollution), per contre le module est plutôt encombrant et difficile d'accès!
cordialement
kiki 83
 


Bonjour,
C'est à peu près le temps que je mettais pour la LAGUNA, mais pour celle ci et pour une premiere fois je pense que ce sera un peu plus long, mais ça n'a pas d'importance j'ai du temps, et je préfère passer un peu de temps mais le faire proprement.
Cordialement
Kiki 83
 

SLT a vous
j'ai ceci pour la dépose de la vanne EGR

https://1fichier.com/?iev2nypflk

mot de passe en MP
 

Bonsoir,
Merci pour le lien, mais mot de passe en MP???
Désolé, mais explication svp!
Cordialement,
kiki 83
 

slt
oui c'est vrai j'ai mis le lien avec mot de passe
et voici l'explication du pourquoi
car depuis que je l'ai mis j'ai eu 92 telechargement et pas un seul merci et ce n'est pas le premier document que je met

patou59
 

Bonjour,
Je comprends, la politesse n'est vraiment plus d'actualité à ce jour et je le déplore tout autant!
Donc je suis allé sur le lien que vous m'avez fourni et effectivement on me demande un mot de passe, comment faire pour accéder au contenu, svp?
cordialement
kiki 83
 


Bonjour,
Patou59, Eastride, merci pour l'info, c'est super sympa, vais envisager le démontage.
Rien à voir avec la LAGUNA avec en + un circuit de refroidissement par eau, je vais prendre le temps pour démonter.
Merci à.vous pour votre aide.
Cordialement
kiki 83
 

le schéma vient de patou59, il s'est juste trompé de destinataire, d'ou le transfère de son message ;)

si tu t'y mets, je veux bien une photo de l'état de ta vanne, ainsi qu'un retour sur la faisabilité du nettoyage
 

Bonjour,
Ok, je pense que je ferai cela début Septembre, car ici (Var), les températures sont quotidiennement au dessus de 30°, cela va me permettre d'étudier le sujet et de commander les joints.
Je détaillerai par la suite le démontage et le nettoyage du module anti-pollution avec en complément quelques photos.
Merci à Patou 59.
Cordialement
kiki 83
 

Patou. Merci pour ton aide, je suis aussi preneur du mdp. J'aimerai jeter un oeil à l'etat de ma vanne apres 113000km.
 




Bonjour, je suis egalement interressé pour le nettoyage de la vanne EGR, je viens de passer le cap des 200000km (2.0hdi 163ch).
 

Vanne EGR changée par Peugeot sous garantie à 60.000kms sur ma 508 RXH EAT 180 de mai 2015 ( coût normal 750 € )
Pour info
 

SLT a vous
j'ai ceci pour la dépose de la vanne EGR

https://1fichier.com/?iev2nypflk

mot de passe en MP
Bonjour ,
Ma 508 a 511000kms et je viens d'avoir un message de défaut ... j'aimerais nettoyer la vanne egr car elle n'a amais été changée ou nettoyée. Pourrais tu me transmettre ton fichier ou on retrouve l'emplacement de la vanne et comment la demonter ? Je te remercie, slamper
 


Bonjour ,
Ma 508 a 511000kms et je viens d'avoir un message de défaut ... j'aimerais nettoyer la vanne egr car elle n'a amais été changée ou nettoyée. Pourrais tu me transmettre ton fichier ou on retrouve l'emplacement de la vanne et comment la demonter ? Je te remercie, slamper

salut Slamper
donne moi ton VF pour que je regarde
 


Salut tout le monde !!!

J'aurai aussi besoin de la procédure de Patou pour vérifier et sûrement nettoyer la vanne EGR de ma GT.
Je suis toujours à la recherche de mon problème de perte de puissance donc je vais vérifier différentes pistes.

Est il toujours possible d'obtenir la procédure s'il te plaît Patou ?

Merci d'avance.