Vanne egr 607 2.0 hdi 136cv 2007

607pack

Peugeot Addict
13 Juillet 2011
125
2
18
bonsoir

je post ce sujet parce qu'il m'arrive un petit problème avec ma 607 elle a 229000kms aucun voyant allumé
quand je roule sur un filet de gaz (même au régulateur ou limitateur)elle me donne des très très légers accoups
pareil en passant la 2ème (bvm6)comme si je lacher l'embrayage trop vite c'est gênant donc en fouillant sur internet et notamment sur ce forum il parle de la vanne EGR

j'ai débrancher la prise de la vanne EGR elle roule bien (pour l'instant)

DONC QUESTION est ce problématique de rouler avec la vanne EGR débranchée électriquement je n'ai pas de défauts qui aparaît au tableau de bord

je ne sais pas si pour le fap c'est bien ou pas (peugeot me dise de changer la vanne au risque de boucher le fap) à savoir aucun diagnostique n'a été fait nul part

merci pour vos réponse(s)
bonne soirée
 

bonsoir

ça fait deux jours que je roule avec la vanne débrancher aucun voyant ni perte de puissance ou autres

je laisse comme sa ou je la change ou nettoie ?????
 


merci de ta réponse

un message au tableau de bord

tu as le même pb que moi ???

a tu résolu ton pb

changer ta vannes ou .....
 

j'avais des accoups, mais aussi réponse de l'accélerateur pas correct, un peut pointu.

changer l'egr (comme elle avait déjà 180.000 km's) n'as pas donné de solution. Finalement c'était un débit metre d'air sale.
 

ok

je pensais nettoyer le débimètre avec du nettoyant frein (c'est bon ou pas) j'ai regarder toutes les petites durites au cas ou elles étaient coupées rien tout est bon

je voulais aussi nettoyer tout le conduit qui va jusqu'a l'EGR

en gros que faut-il nettoyer ??
 

j'ai fait un tuto sur les 2

malheureusement pas repris dans les tutos principales

mais si tu fais une recherche tu vas trouver quoi en comment
 

c'est bon j'ai vu ton tuto je ferais un nettoyage de la vannes et du conduit et débimètre
 

bonjour

je viens de demonter le debimètre il était propre il est tout vide il y a pas de filtre à l'entré et sortie (comme j'avais sur ma 406 hdi espèce de tamis)

le conduit en alu qui va jusqu'a l'EGR était nickel même pas de suie dedans

et j'ai nettoyé le boitier papillon là ou il y a 2 filaments eux étaient tout plein de suie j'ai bien dégraisser rebrancher la vannes EGR et elle me donne plus d'accoup j'espère que sa venait bien de la

question pourquoi avec la prise de la vanne egr débrancher elle marcher bien aussi

et dernière chose si la vannes venais à déconner est ce que je peux mettre une plaque pour la condamner au niveau du tube en alu qui par vers l EGR

MERCI pour les tutos
bonne journée
 

non, tu ne peux pas l'enlever comme ¢a. Tu dois le faire aussi electroniquement par le pps.
tu peux mettre une plaque mais tu dois mettre un trou de 5 mm dedans. Les gaz recyclés vont encore passer mais à un débit beaucoup moins important.
Le boitier papillion est utilisé quand le fap est régenéré. L'air ne passe plus par l'intercooler pour avoir de l'air plus chaud pour mieux nettoyer le fap. Chez moi c'était parreil. Surtout le capteur de températeur était couvert par de la merde qu'il ne pouvait plus faire son travail correctement.
 

merci de tes réponses je vais la laisser comme ça ele fonctionne bien j'attend que la vanne lache pour la desactivé quand je vois elle est pleine de capteur vive l'électronique merci de ta participation bonne journée
 

Bonsoir

je déterre le sujet qui date, maintenant la 607 à 252000kms j'avais roulé la vanne egr débranchée toujours le problème, depuis le mois de juin j'ai mis une plaque pour la boucher pas de voyant depuis 8000kms contrôle passer nickel et donc j'avais toujours des accoups sur un filet de gaz et quand je passer la 1er/2eme 3eme en ré accélérant il y avait comme un trou d'air/accoup on ma parlé d'injecteur vanne de turbo de débimètre ....

en faisant la vidange j'ai vu quelques gouttes d'huile en dessous qui venait d'en haut en regardant la durite entouré en rouge était cassé en deux je l'ai refaite maintenant la 607 est d'une souplesse a conduire plus d'accoups photo prise sur internet bonne soirée

IMAG0324-2.jpg