vanne EGR fap et kat

charli

Nouveau membre
13 Juin 2011
3
0
0
bonjours j ai de lhuile moteur qui suinte dans la durite d air de la vanne EGR
 


Ou de la condensation avec la crasse de conbustion qui traine dans l'EGR, peux faire comme de l'huile ;)
 

n'y aurait-il pas confusion avec la durit de respiration des vapeurs d'huile?
 

d'ou ma question :D
je pense qu'il a voulu dire intercooler :whistle:
 

non, c'est possible que de l'huile coule par le tube de l'egr au niveau du collecteur d'admission ;) :coucou:
 

oui,mais pas du,a l'egr,mais au depot d'huile dans le collecteur d'admission via l'intercooler
 


oui biensur comme d'hab, mais effectivement l'huile s'écoule souvent au niveau du tube de l'egr :D :sol:
 

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site.
Quelqu un pourrai peut etre m aider.
Apres vidage de mon fap,il y a maintenant plus de 20.000 km,ma 607 2.2 hdi année 2002 fonctionne bien,mon seul soucis est un claquement qui s amplifie a la monter du régime moteur. est ce a cause du fap vider? quelqu un pourrai t il m eclairer?
 

non, ce n'est pas du à ça, peut etre de l'eau dans le gazoil, commences par purger ton filtre, voir meme le changer
aprés ça peut venir d'un ou de plusierus injecteurs
elle a combien de kms ta wature?
:coucou:
 

non, ce n'est pas du à ça, peut etre de l'eau dans le gazoil, commences par purger ton filtre, voir meme le changer
aprés ça peut venir d'un ou de plusierus injecteurs
elle a combien de kms ta wature?
:coucou:
+1
 

Bonjour ced079
ma caisse a maintenant 225.000 km.
Je vais déja changer mon filtre a gazoil et te tiens au courant de la situation.
Pour info le bruit ressemble a un claquement de soupape qui commence de 1500 t/min et se termine a 4.500 comme si les soupapes allais sortir du moteur. mes 16 soupapes sont neuve et les guides aussi.
ça me fais mal d entendre ce bruit sur une voiture pareil.
Bonne journée l ami et profite du bon temps annoncer
 


bonjours j ai de lhuile moteur qui suinte dans la durite d air de la vanne EGR

bonjour

j'ai le meme souci a peut pres moi j'ai de l'huile qui goutte sur la grosse durite numéro 10 ou est fixé le doseur air :confused: :confused:

et le bas de l'echangeur air air est plein d'huile :confused:



merci
 

wf03l67a.jpg2..jpg
 


OK bon a savoir je pensé que c’était pas normal :D

merci pour le conseil ;)
 

[:sniper:9] il faut meme tout nettoyé, échangeur, durites y compris la grande en plastique sous le moteur, etc.....


en profité (en fonction des années des autos: jusqu'a avril 2001) pour vérifier si les manchons et les durites ne sont pas fendues ;)

et toujours vérifer le fonctionnement de son swirl lorsqu'on ouvre son capot pour vérifier les niveaux et à partir de là, les pannes deviennent rares ;) :sol:


@charasse, vérifies aussi tes injecteurs, voir si il y a des fuites ;)