Vanne egr ou autre ?

zabdelz

Membre régulier
16 Avril 2011
39
0
6
Bonjour

Je possède une 107 1.4 HDI année 2006 avec 120000 km. Depuis hier j'ai le voyant orange ( panne moteur ) allumé , et j'ai de grosse perte de puissance jusqu’à même ne plus avoir du tout d’accélération au point mort. Le problème part et revient. A l’arrêt quand l’accélérateur ne répond pas du tout le moteur accélère un tout petit peu tout seule ( sans pression sur la pédale) puis lorsque il revient en régime normale ( après quelque minute ) la tout refonctionne.

Je voudrais savoir si c'est bien la vanne egr ou le potentiomètre ou autre chose? et ou se situe la vanne

Merci.
 

seul un passage à la valise peut te dire quoi :D :D


nous on ne peut rien te dire :sweat:


edit: y a jamais eu de turbo sur 107 :D AMHA :lol: :lol:
 

D'accord merci, la valise est la seule solution ? personne ne peux faire de diagnostique ? et ou se situe la vanne ? merci
 

:pt1cable:

t'es trop fort toi :lol: :lol: :lol:


sans valoche pas d'espoir :heink:


faut te le dire comment :confused: en espaignoche, en Portugaiche, en Breton............ [:francis:1] [:francis:1]
 

Faut te le dire en hébreux ? j'ai demander ou se situe la vanne, si t'a pas de réponse t'es pas obliger de répondre monsieur le "moderateur".
 

Salut..

J'ai trouvé ce tuto sur le net,ca vient d'une xsara 14HDI...
Mais ca devrait t'aider...

Et merci de respecté le boulot des modérateurs,ils sont la pour nous... :D

edit modo:lien direct interdit

FRED'
 

Merci pour votre réponse . Le respect c'est dans les deux sens c'est pas moi qui met des MDR de moquerie a longueur de post pour un rien.
 




ah désolé pour le turbo :D

on parle très peu des 107 à mazout ici :sweat: :sweat:


@zabdelz

je vois que tu ne connais pas trop le fofo pour les [:francis:1] , d'autres me connaissent et l'acceptent ce n'est pas mis dans le sens de la moquerie mais dans le sens de détente dans la conversation.

D'ailleurs je vais te détendre, il y a des possesseurs de valise sur FP ici

http://www.forum-peugeot.com/genera...lisation-possesseurs-valise-sujet_35640_1.htm

si tu en as un pas trop loin de chez toi, tu vois avec lui pour te passer un coup de valise :D

ça je l'ai appris, il n'y a pas longtemps quelques semaines qu'il fallait la valise même sur une 107 :pt1cable:

sinon pour l'emplacement de la vanne EGR donne moi ton VIN en MP, je vais regarder sur la box ;)
 

Ce n'est pas celui d'une 107, mais je suppose que le 1.4 HDi ne doit pas avoir 25 configurations différentes :
misc-moteur2-img.jpg

misc-moteur2-img.jpg
 

et on voit bien le turbo sur la deuxiéme image hein manu!!!!! [:nono le bo] [:titi_sw:8]

c'est simple TOUS les HDI ont un turbo!!!! ;)

et sinon [:sniper:9] passe à la valise avant quoi que soit, ça t'éviteras surement de démonter des choses pour rien ;)
 

salut tout le monde, sur les photos on vois juste le tuyaux de la vanne EGR, la vanne EGR ce situ sous le filtre à air a ras le filtre à GO, mais une panne sur la vanne EGR ne provoque pas ce genre de panne, elle peut provoquer des accoup, perte de puissance, fumée.

Moi je pencherai plus sur un débitmètre d'air, car sur le DV4 comme pour le DV6 si il y a un Pb sur le débitmètre d'air le véhicule ne peut accélérer ou même ne pas démarrer.