vanne egr

ahmeday

Nouveau membre
27 Avril 2007
2
0
0
bonjour voila jai une 406 2.0hdi 110 sv jai debrancher le tuyau qui va a la vanne egr ms g pas limpression que ca a changer .apres du coups je lest demonter pas si sale que ca meme le tuyau alors g regarder la vanne et le coussin en caoutchou est balafrer dc jen est conclu que mem brancher elle ne peut pas souvrir car le tuyau doit aspirer ds le vide pour la faire remonter alors jaimerais savoir que dois je faire elle fume pas elle roule bien a part les poulies qui mont poser problemes jai regarder au ralenti elle souvre pas ni en accelerant merci de vos reponses
 

la vanne egr n'est pas obligatoire sur une voiture, tu peux la supprimer mais il est possible que ton ordi de bord le detecte et te mette l'info sur l'ecran, en tout cas il le sera sur la prise diagnostic. si j'étais toi, je la changerais, ça coute 85 euros et c facile à changer.
 

bonjour
debrancher la vanne egr ne suffit pas, il faut deposer le collecteur admission et le nettoyer (ramoner) car le passage d'air est reduit par le depot de suie et ça provoque des a coup
 

bonjour
debrancher la vanne egr ne suffit pas, il faut deposer le collecteur admission et le nettoyer (ramoner) car le passage d'air est reduit par le depot de suie et ça provoque des a coup
Y'a qu'à :D
Là dessus faut démonter quand même quelques trucs pour enlever le collecteur d'admission je crois (collecteur d'échappement, donc turbo, etc...)

Mais c'est clair que c'est ce qu'il faudrait faire. Pour ma part, j'ai condamné la vanne avec 2 plaques en inox. Mais j'ai pas nettoyé le collecteur d'admission, j'ai pas assez de place, enfin pas du tout :p