Bonjour,
Je suis le (mal)heureux propriétaire d’une 307 SW 110HDI Pack Sport achetée en 2006 avec 10.000kms à un collaborateur Peugeot. Ce véhicule, entretenu chez Peugeot, totalise à ce jour 73000kms. Je tiens à vous faire partager ma désagréable expérience avec cette marque et la concession VAUBAN DES MUREAUX…
HISTORIQUE :
Ce véhicule souffre depuis l’été 2007 d’accoups récurrents et aléatoires s’accompagnant de pertes de puissance sans que le moindre témoin ne s’allume sur le tableau de bord. Pour vous situer la défaillance, cela revient à accélérer violement par accoups en 1ère… Le phénomène s’est manifesté en rentrant de vacances en 2007 alors que nous dépassions un poids lourd sur l’autoroute. J’ai réussi à repartir grâce au régulateur de vitesse. Je vous laisse imaginer notre surprise surtout avec un bébé de 4 mois à l’arrière du véhicule. Après 3 pauses biberons, 3 fois le même phénomène!
Informés que les 1.6 HDI110 étaient rappelés pour un remplacement du capteur régime défaillant, nous portons le véhicule chez l’agent Peugeot Autos Bleues de CONFLANS STE HONORINE (78). Selon lui, le capteur est en cause. Nous récupérons le véhicule et nous ne constatons, à priori, plus d’incidents.
Courant 2008, la voiture représente les mêmes symptômes. Là encore, aucun voyant ne s’allume et aucun message sur le tableau de bord n’apparait. J’en fait part au garage du Golf à CONFLANS STE HONORINE lors d’une révision constructeur. Ils ne trouvent rien. Les soucis continuent mais de manière plus éloignées (3 à 4 fois dans la journée ou 1 fois par jour) jusqu’en 2010 et la garantie constructeur touche à son terme.
A l’approche de l’été 2010, nous rentrons de province par l’autoroute et notre 307 recommencent ses facéties. Je réenclenche le régulateur, comme en 2007, et arrive à solutionner le problème.
Nous portons notre véhicule à la concession VAUBAN des MUREAUX d’où vient la voiture étant donné que nous habitons désormais à proximité. Dans le cadre de la révision des 60.000kms, le contrôle technique approchant, j’évoque mes inquiétudes quand à la fiabilité de ma 307 et on me diagnostique un filtre à gasoil à changer avant toute chose. Je récupère mon véhicule et le lendemain sur une distance de 600m, la voiture présente 4 fois le disfonctionnement. Je rappelle la concession VAUBAN qui me reprend en charge mon véhicule 2 jours et me diagnostique une vanne EGR hors service. Hors service sur un véhicule entretenu régulièrement par le réseau Peugeot et totalisant seulement 67.000kms !!! Le lendemain, mon véhicule présente à nouveau les mêmes symptômes, au nombre de 3 fois sur 500m. Je suis contraint de rapporter pour la 3ème fois dans le mois mon véhicule. Dernière tentative, on me trouve des bougies de préchauffage défectueuses ( ?!). Les relations avec VAUBAN étant devenues houleuses, nous convenons avec le responsable SAV que si le véhicule connait un nouveau disfonctionnement, nous le ferons réparer ailleurs et qu’il nous rembourserait les bougies étant donné qu’il est tenu à une obligation de résultat.
1 mois plus tard, les soucis réapparaissent et je porte mon véhicule au RELAIS DE L’HAUTIL à Vaux sur Seine où je réexplique mes problèmes avec cette 307 de m…On me remplace une pièce en rapport avec la pompe du turbo qui ne tiendrait pas la pression, cette pièce étant d’occasion, nous convenons que je roule avec et si les soucis disparaissent, je reviens pour en installer une neuve que je paierais. 3 semaines retour des à-coups et je tombe en panne le lendemain à quelques kilomètres de mon domicile avec ma fille de 3 mois à bord. Remorquage du véhicule chez le RELAIS DE L’HAUTIL diagnostic : Remplacement du capteur de régime. Depuis RAS.
ET VAUBAN LES MUREAUX ????? Et bien j’y viens, avec leur service commercial à chier, leur SAV nullissime et leur personnel tout juste bon à gonfler les pneus d’une mobylette…
- Lors de ma 1ère visite pour la révision des 60.000kms avec présentation par leurs soins au Contrôle Technique. On essaie de me proposer un forfait climatisation à 40€ et en échange on me fait grâce de 8€ sur la main d’œuvre. L’intérêt de l’opération ? Me faire payer 32€ supplémentaires sur ma facture dépassant déjà les 600€…
- On me fait remarque que mes pneus avant sont anormalement usés et que je risque une contre visite, pour laquelle on s’empresse de me proposer une paire de Michelin à 500€, face à mon refus on me propose un paiement en 2 puis 3 fois alors que mes disques de freins usés, ils ne les ont pas vus… Il y avait surement un challenge commercial inter-concessions sur les pneus ou ils n’avaient pas les disques en stock…
- Il m’a été facturé du liquide lave glace que je n’ai pas eu.
- J’ai signalé un disfonctionnement du feu stop qui n’a pas été traité, heureusement, non facturé…
- 35€ l’essai, oui vous fournissez l’essence et on vous facture la promenade du technicien !!! Je vais chercher si je trouve une trace de l’ADN de S. LOEB sur mon volant…
- Pression des pneus marquée comme étant corrigée bien que non faite, mes pneus étant gonflés à l’azote la personne de l’atelier m’ayant dis qu’ils n’étaient pas équipés pour… Réponse « Non, mon collègue ne l’a pas fait, il coche par habitude » ( !)
- Traces de coups de tournevis dans la caquette du tableau de bord. Quand on le fait remarquer ce n’est pas eux…
- Responsable SAV de mauvaise foi. Quand je suis revenu avec ma facture du capteur régime, je me suis fait envoyer promener comme un malpropre alors que j’ai été courtois avec lui! Je lui demande sa carte de visite pour en référer plus haut de sa curieuse notion du service client, j’essuie un refus. J’exige de parler au directeur de la concession, il se fait passer pour lui.
- J’arrive enfin à parler au directeur de la concession par téléphone et nous convenons que je lui envoie tous les éléments relatifs à cette affaire, puis fait le mort.
- Hier, je me rends chez VAUBAN pour le rencontrer et ce monsieur n’a pas eu le temps de regarder mon dossier qu’il possède depuis plus de 3 semaines. Refus de sa part de prendre en charge car les pièces échangées sont toutes différentes donc pour lui, pas la même panne. De plus comme j’ai roulé entre chaque intervention (une cinquantaine de kms environs par semaine), ce n’est pas la même panne. Quand je lui fais remarquer qu’après intervention du Relais de l’Hautil j’ai pas mal roulé (2 allers retours en Haute Marne) ce n’est pas suffisant pour apprécier !!!! Il attend la procédure et estime avoir respecté son obligation de résultat avec invitation à m’en aller façon « dehors les romanos »…
Me concernant, si je devais noter le SAV de VAUBAN LES MUREAUX sur 10, ils auraient une note inférieure à 0.
EPILOGUE
Après 2 courriers auprès du service clients de chez Peugeot, ils refusent la moindre prise en charge. Les 355€ c’est à moi de les gérer avec VAUBAN. De plus, le service client Peugeot se prévaut d’un personnel qualifié et compètent selon les termes de son courrier !!! Quel est l’intérêt du service clients chez Peugeot ? Baisser les statistiques du chômage en France ?
CONCLUSION :
Je vais refaire un courrier en AR à Peugeot en invoquant le fait que mon véhicule totalise moins de 100.000kms, est âgé de moins de 5 ans et que ne sont pas concernées des pièces d’usure .Dès lundi, je contacte également ma protection juridique afin de préparer des poursuites à l’encontre de VAUBAN au motif du non-respect de l’article 1141 du code civil.
POUR CEUX HABITANT DANS LE 78 ET PENSANT FAIRE APPEL A VAUBAN LES MUREAUX, FUYEZ CE GARAGE DE BRANQUIGNOLLES !!!!!!!!!!!!!!
Edit Modo : Edition du titre pour eviter la diffamation.
Je suis le (mal)heureux propriétaire d’une 307 SW 110HDI Pack Sport achetée en 2006 avec 10.000kms à un collaborateur Peugeot. Ce véhicule, entretenu chez Peugeot, totalise à ce jour 73000kms. Je tiens à vous faire partager ma désagréable expérience avec cette marque et la concession VAUBAN DES MUREAUX…
HISTORIQUE :
Ce véhicule souffre depuis l’été 2007 d’accoups récurrents et aléatoires s’accompagnant de pertes de puissance sans que le moindre témoin ne s’allume sur le tableau de bord. Pour vous situer la défaillance, cela revient à accélérer violement par accoups en 1ère… Le phénomène s’est manifesté en rentrant de vacances en 2007 alors que nous dépassions un poids lourd sur l’autoroute. J’ai réussi à repartir grâce au régulateur de vitesse. Je vous laisse imaginer notre surprise surtout avec un bébé de 4 mois à l’arrière du véhicule. Après 3 pauses biberons, 3 fois le même phénomène!
Informés que les 1.6 HDI110 étaient rappelés pour un remplacement du capteur régime défaillant, nous portons le véhicule chez l’agent Peugeot Autos Bleues de CONFLANS STE HONORINE (78). Selon lui, le capteur est en cause. Nous récupérons le véhicule et nous ne constatons, à priori, plus d’incidents.
Courant 2008, la voiture représente les mêmes symptômes. Là encore, aucun voyant ne s’allume et aucun message sur le tableau de bord n’apparait. J’en fait part au garage du Golf à CONFLANS STE HONORINE lors d’une révision constructeur. Ils ne trouvent rien. Les soucis continuent mais de manière plus éloignées (3 à 4 fois dans la journée ou 1 fois par jour) jusqu’en 2010 et la garantie constructeur touche à son terme.
A l’approche de l’été 2010, nous rentrons de province par l’autoroute et notre 307 recommencent ses facéties. Je réenclenche le régulateur, comme en 2007, et arrive à solutionner le problème.
Nous portons notre véhicule à la concession VAUBAN des MUREAUX d’où vient la voiture étant donné que nous habitons désormais à proximité. Dans le cadre de la révision des 60.000kms, le contrôle technique approchant, j’évoque mes inquiétudes quand à la fiabilité de ma 307 et on me diagnostique un filtre à gasoil à changer avant toute chose. Je récupère mon véhicule et le lendemain sur une distance de 600m, la voiture présente 4 fois le disfonctionnement. Je rappelle la concession VAUBAN qui me reprend en charge mon véhicule 2 jours et me diagnostique une vanne EGR hors service. Hors service sur un véhicule entretenu régulièrement par le réseau Peugeot et totalisant seulement 67.000kms !!! Le lendemain, mon véhicule présente à nouveau les mêmes symptômes, au nombre de 3 fois sur 500m. Je suis contraint de rapporter pour la 3ème fois dans le mois mon véhicule. Dernière tentative, on me trouve des bougies de préchauffage défectueuses ( ?!). Les relations avec VAUBAN étant devenues houleuses, nous convenons avec le responsable SAV que si le véhicule connait un nouveau disfonctionnement, nous le ferons réparer ailleurs et qu’il nous rembourserait les bougies étant donné qu’il est tenu à une obligation de résultat.
1 mois plus tard, les soucis réapparaissent et je porte mon véhicule au RELAIS DE L’HAUTIL à Vaux sur Seine où je réexplique mes problèmes avec cette 307 de m…On me remplace une pièce en rapport avec la pompe du turbo qui ne tiendrait pas la pression, cette pièce étant d’occasion, nous convenons que je roule avec et si les soucis disparaissent, je reviens pour en installer une neuve que je paierais. 3 semaines retour des à-coups et je tombe en panne le lendemain à quelques kilomètres de mon domicile avec ma fille de 3 mois à bord. Remorquage du véhicule chez le RELAIS DE L’HAUTIL diagnostic : Remplacement du capteur de régime. Depuis RAS.
ET VAUBAN LES MUREAUX ????? Et bien j’y viens, avec leur service commercial à chier, leur SAV nullissime et leur personnel tout juste bon à gonfler les pneus d’une mobylette…
- Lors de ma 1ère visite pour la révision des 60.000kms avec présentation par leurs soins au Contrôle Technique. On essaie de me proposer un forfait climatisation à 40€ et en échange on me fait grâce de 8€ sur la main d’œuvre. L’intérêt de l’opération ? Me faire payer 32€ supplémentaires sur ma facture dépassant déjà les 600€…
- On me fait remarque que mes pneus avant sont anormalement usés et que je risque une contre visite, pour laquelle on s’empresse de me proposer une paire de Michelin à 500€, face à mon refus on me propose un paiement en 2 puis 3 fois alors que mes disques de freins usés, ils ne les ont pas vus… Il y avait surement un challenge commercial inter-concessions sur les pneus ou ils n’avaient pas les disques en stock…
- Il m’a été facturé du liquide lave glace que je n’ai pas eu.
- J’ai signalé un disfonctionnement du feu stop qui n’a pas été traité, heureusement, non facturé…
- 35€ l’essai, oui vous fournissez l’essence et on vous facture la promenade du technicien !!! Je vais chercher si je trouve une trace de l’ADN de S. LOEB sur mon volant…
- Pression des pneus marquée comme étant corrigée bien que non faite, mes pneus étant gonflés à l’azote la personne de l’atelier m’ayant dis qu’ils n’étaient pas équipés pour… Réponse « Non, mon collègue ne l’a pas fait, il coche par habitude » ( !)
- Traces de coups de tournevis dans la caquette du tableau de bord. Quand on le fait remarquer ce n’est pas eux…
- Responsable SAV de mauvaise foi. Quand je suis revenu avec ma facture du capteur régime, je me suis fait envoyer promener comme un malpropre alors que j’ai été courtois avec lui! Je lui demande sa carte de visite pour en référer plus haut de sa curieuse notion du service client, j’essuie un refus. J’exige de parler au directeur de la concession, il se fait passer pour lui.
- J’arrive enfin à parler au directeur de la concession par téléphone et nous convenons que je lui envoie tous les éléments relatifs à cette affaire, puis fait le mort.
- Hier, je me rends chez VAUBAN pour le rencontrer et ce monsieur n’a pas eu le temps de regarder mon dossier qu’il possède depuis plus de 3 semaines. Refus de sa part de prendre en charge car les pièces échangées sont toutes différentes donc pour lui, pas la même panne. De plus comme j’ai roulé entre chaque intervention (une cinquantaine de kms environs par semaine), ce n’est pas la même panne. Quand je lui fais remarquer qu’après intervention du Relais de l’Hautil j’ai pas mal roulé (2 allers retours en Haute Marne) ce n’est pas suffisant pour apprécier !!!! Il attend la procédure et estime avoir respecté son obligation de résultat avec invitation à m’en aller façon « dehors les romanos »…
Me concernant, si je devais noter le SAV de VAUBAN LES MUREAUX sur 10, ils auraient une note inférieure à 0.
EPILOGUE
Après 2 courriers auprès du service clients de chez Peugeot, ils refusent la moindre prise en charge. Les 355€ c’est à moi de les gérer avec VAUBAN. De plus, le service client Peugeot se prévaut d’un personnel qualifié et compètent selon les termes de son courrier !!! Quel est l’intérêt du service clients chez Peugeot ? Baisser les statistiques du chômage en France ?
CONCLUSION :
Je vais refaire un courrier en AR à Peugeot en invoquant le fait que mon véhicule totalise moins de 100.000kms, est âgé de moins de 5 ans et que ne sont pas concernées des pièces d’usure .Dès lundi, je contacte également ma protection juridique afin de préparer des poursuites à l’encontre de VAUBAN au motif du non-respect de l’article 1141 du code civil.
POUR CEUX HABITANT DANS LE 78 ET PENSANT FAIRE APPEL A VAUBAN LES MUREAUX, FUYEZ CE GARAGE DE BRANQUIGNOLLES !!!!!!!!!!!!!!
Edit Modo : Edition du titre pour eviter la diffamation.