Vehicule non cnforme

nini66

Nouveau membre
23 Mars 2010
4
0
0
Bonjour, voila hier j'ai été récupéré mon 5008 neuf acheté le 14 mars. Un problème est apparu puiqu'il était en 5 places et non en 7! Nous faisons tout de suite appelle au vendeur qui reconnait avoir fait un erreur lors de la commande. Nous lui demandons donc de nous recommander la meme mais en 7 places et la il nous dit que le prix a augmenter vu que les promo sont terminés! A la place il nous propose une accasion d'un modele differend certes moins cher mais non conforme a nos volontés!!
Je ne sais pas comment faire pour pouvoir ma voiture au meme prix que la semaine derniere!
Merci de vos conseils
 

Vous ne vous êtes rendu compte de la non-prèsence des 2 sièges arrières seulement après la réception ???
En tout cas, s'ils étaient stipulés sur le bon de commande, je pense que l'on peut tout simplement annuler la vente mais bon, je suis loin d'être un expert, attendons les autres avis ;) ;)

En tout cas, c'est le deuxième cas sur ce forum (5 places reçu au lieu d'un 7 places...)
 

Nous nous sommes rendu des deux sieges en moins a la présentation du véhicule. Il n'y avait rien marqué sur le bon de commande mais le vendeur nous avait assurer que c'etait un 7 places et meme lui a etait etonner quand il a vu la voiture.Il a reconnu son erreur et sait excuser mais ne veux pas faire de gestes commerciales.
Oui nous pouvons annuler mais nous demondons juste qu'il nous recommande une sans majoration du prix
 

C'est un modèle acheté en stock (commandé le 14/03 et livré le 22/03) ?
Dans tous les cas, le vendeur DOIT livrer un véhicule conforme à ce qui figure sur le bon de commande.
S'il s'est trompé, il doit assumer et relancer une commande pour vous livrer le véhicule commandé, au prix indiqué sur le bon de commande. Pour moi, il ne faut pas annuler la commande (ça sent le piège d'ailleurs :pfff: ) mais exiger la livraison du modèle commandé. Si tu annules la commande, alors, effectivement, rien ne te garantit d'avoir les mêmes conditions tarifaires, sauf si le vendeur te fait un geste commercial... mais il n'a pas l'air de vouloir assumer son erreur. C'est quelle concession ?
 

Oui c'est ca on a signé le bon de commande le 14 pendant les week end porte ouverte et il nous a ete livrer le 22. On la acheté chez le concessionnaire Peugeot Perpignan.
Le vendeur ne veux pas nous la recommander au prix qui ai marquer sur le 1er bon de commande.
Je pense etre obliger de contacter plus haut dans la hierarchie non??
 

Le pb est qu'il n'y a rien d'écrit apparemment sur le B.C au sujet des 7 places au prix auquel vous l'avez eu...Rien n'obligera donc à part son coté commercial de vous livrer un 7pl au prix signé... :heink:
 

bien venu au club
le 2nd cas signalé est le miens (un 7 places commandé le 13 janvier 2010 et reception prévu le 16 mars. ce 16 mars lors de la visite vehicule avant de signer les papiers decouverte que celui ci est un 5 places au lieu de 7 places.) mon concessionnaire reconnait son erreur (defaut de com entre le vendeur et l'agent administratif chargé de passer les commandes vers Peugeot. conséquences un vehicule neuf recommandé le 18 mars et un 5008 5 places d'occasion chez mon concessionnaire.
Si sur le bon de commande il est indiqué 7 places il doit te fournir un vehicule 7 places à moins qu'un 5 places te convienne et alors il doit te faire un geste commercial
 

Ca va être du de faire valoir les 7p s'il n'y a rien de specifier sur l'acte de commande ami perpignanais ... :(
 

merci a tous pour vos conseil! mais je reviens de chez peugeot et ils sont d'accord pour nous recommander notre voiture au prix initial et avec, pour cadeau, un jeu de tapis!! Voila nous attendons avec impatience notre 5008!!!!!!!!!
 

Heureux denouement, mis à part le délai. Cependant on peut constater qu'il y a encore des vendeurs qui cherchent à satisfaire les clients.
Il ne reste plus qu'a attendre.Heureusement le temps semble s'arranger dans les PO.
MORALITE: faire toujours très attention à ce que l'on signe, et ne pas oublier que les paroles s'envolent et que les écrits restent.