[Métiers] Vendeur automobile chez Peugeot

307407

Membre
2 Novembre 2004
24
0
0
bonjour je voulais savoir il faut quelles etudes pour faire vendeur automobiles les salaires aussi et les conditons de travail merci :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W
 




Des études en commerce (style BTS)
et les salaires il y a un fixe et des commissions sur objectif de vente. Et tout ça varie d'une marque à l'autre, et évidement les objectifs ne sont pas les mm en fonction de la taille de la concession.
 



Des études en commerce (style BTS)
et les salaires il y a un fixe et des commissions sur objectif de vente. Et tout ça varie d'une marque à l'autre, et évidement les objectifs ne sont pas les mm en fonction de la taille de la concession.


Le salaire est extremement variable d'une concession à une autre ou d'un constructeur à un autre....
Chez peugeot ça peut se situer dans les 2000€ avec 100% des objectifs (80%, 100% , 120% ).
Bien sur, le vehicule de fonction est un des avantages essentiel (Vehicule que tu prends sur le Parc Essai ou VO et que tu gardes le soir, les WE et les vacances).
Ensuite pour les etudes c'est très diversifié, je connais des commerciaux auto qui ont vendu des assurances, des maisons pendant 20 ans ou des jeunes issus de la formation interne (ISVP, Ecole Renault, Ecole VW...)
 

Des études en commerce (style BTS)
et les salaires il y a un fixe et des commissions sur objectif de vente. Et tout ça varie d'une marque à l'autre, et évidement les objectifs ne sont pas les mm en fonction de la taille de la concession.


Le salaire est extremement variable d'une concession à une autre ou d'un constructeur à un autre....
Chez peugeot ça peut se situer dans les 2000€ avec 100% des objectifs (80%, 100% , 120% ).
Bien sur, le vehicule de fonction est un des avantages essentiel (Vehicule que tu prends sur le Parc Essai ou VO et que tu gardes le soir, les WE et les vacances).
Ensuite pour les etudes c'est très diversifié, je connais des commerciaux auto qui ont vendu des assurances, des maisons pendant 20 ans ou des jeunes issus de la formation interne (ISVP, Ecole Renault, Ecole VW...)

L'un de mes commerciaux était vendeur chez But, puis ensuite chez Citroën et maintenant Peugeot donc.................... tous les chemins mènent à la concession :D :D
 

Des études en commerce (style BTS)
et les salaires il y a un fixe et des commissions sur objectif de vente. Et tout ça varie d'une marque à l'autre, et évidement les objectifs ne sont pas les mm en fonction de la taille de la concession.


Le salaire est extremement variable d'une concession à une autre ou d'un constructeur à un autre....
Chez peugeot ça peut se situer dans les 2000€ avec 100% des objectifs (80%, 100% , 120% ).
Bien sur, le vehicule de fonction est un des avantages essentiel (Vehicule que tu prends sur le Parc Essai ou VO et que tu gardes le soir, les WE et les vacances).
Ensuite pour les etudes c'est très diversifié, je connais des commerciaux auto qui ont vendu des assurances, des maisons pendant 20 ans ou des jeunes issus de la formation interne (ISVP, Ecole Renault, Ecole VW...)

L'un de mes commerciaux était vendeur chez But, puis ensuite chez Citroën et maintenant Peugeot donc.................... tous les chemins mènent à la concession :D :D

Tout les chemins mènenet à Rome Kernel45fr :love:
 

merci pour vos infos!!! :W :W si il y a des vendeurs raconté moi tout de vos etudes aux concessions un grand merci deja pour vos info :W
 

bonjour j ai 18 ans l année prochaine je passe mon bac de Genie Mecanique ensuite j aimerais rentrer dans l ecole Peugeot pour etre vendeur d automobile.
est ce que quelqu un peut me renseigner sur l ecole peugeot : est ce que je serai obligé de travailler que chez peugeot ou par exemple je pourrais allé chez une autre marque.
peut on me donné des informations sur les conditions de travaille d un vendeur de chez peugeot ( paie - heure de boulot - a ton de suite la voiture de fonction etc ).
l anglais est il obligatoire.
pouvez vous me faire un truc boien precis d abord de l ecole pouis du job car ma mere est un peu contre cet emploi et dite moi aussi ou son les ecole peugeot.j habite a toulouse
merci
 

Des études en commerce (style BTS)
et les salaires il y a un fixe et des commissions sur objectif de vente. Et tout ça varie d'une marque à l'autre, et évidement les objectifs ne sont pas les mm en fonction de la taille de la concession.


Le salaire est extremement variable d'une concession à une autre ou d'un constructeur à un autre....
Chez peugeot ça peut se situer dans les 2000€ avec 100% des objectifs (80%, 100% , 120% ).
Bien sur, le vehicule de fonction est un des avantages essentiel (Vehicule que tu prends sur le Parc Essai ou VO et que tu gardes le soir, les WE et les vacances).
Ensuite pour les etudes c'est très diversifié, je connais des commerciaux auto qui ont vendu des assurances, des maisons pendant 20 ans ou des jeunes issus de la formation interne (ISVP, Ecole Renault, Ecole VW...)

ah ouais? :p :p
 

bonjour j ai 18 ans l année prochaine je passe mon bac de Genie Mecanique ensuite j aimerais rentrer dans l ecole Peugeot pour etre vendeur d automobile.
est ce que quelqu un peut me renseigner sur l ecole peugeot : est ce que je serai obligé de travailler que chez peugeot ou par exemple je pourrais allé chez une autre marque.
peut on me donné des informations sur les conditions de travaille d un vendeur de chez peugeot ( paie - heure de boulot - a ton de suite la voiture de fonction etc ).
l anglais est il obligatoire.
pouvez vous me faire un truc boien precis d abord de l ecole pouis du job car ma mere est un peu contre cet emploi et dite moi aussi ou son les ecole peugeot.j habite a toulouse
merci
Pour l'anglais, a moins d'etre vendeur a Calais... tu devrais pas en avoir besoin. Par contre le patois locale peut etre utile pour une partie de la clientele (je pense au chtimi ou a l'alsacien.
Je pense que si tu passe par l'école Peugeot, ils t'offriront ta formation en échange de Xmois ou Xannée de bon et loyaux service. Ils vont pas t'offrir ta formation pour te voir partir a la concurence quand tu commences a leur rapporter des sous.
Bon courage mais c''est bizarre de sortir d'un bac technique pour finir dans le baratin d'un vendeur.
Bonne chance a toi si tu veux faire ça!!
 

A savoir que l'ISVP ferme dans certaines regions (à Toulouse elle disparait cette année).....je ne sais pas si c'est generalisé à l'ensemble des directions regionales.
 


Ecole Citroen :
http://www.directemploi.com/articles/archive/Alt_Citroen.html

ESCRA :
http://www.escra.fr/


Voila bonne lecture :chinois:
 

Ecole Citroen :
http://www.directemploi.com/articles/archive/Alt_Citroen.html

ESCRA :
http://www.escra.fr/


Voila bonne lecture :chinois:



Pour ma part je travail dans l'automobile mais pas dans la vente en concession et j'ai fait l'Escra, cest une très bonne école.

Il y a dans le groupe ESCRA ISCAM
l'EPCRA au sortir du bac
l'ESCRA au sortir d'un bac+2 ou via l'EPCRA
et l'ISCAM au sortir d'un bac+4 ou de l'ESCRA
 

Par contre meme pour rentrer à l'EPCRA faut avoir repiquer une année avant le BAC....
Il faut le BAC et 19 Ans mini... mais le bac on l'a à 18.... On fait comment ?
On glande ? :W
 

bonjour j ai 18 ans l année prochaine je passe mon bac de Genie Mecanique ensuite j aimerais rentrer dans l ecole Peugeot pour etre vendeur d automobile.
est ce que quelqu un peut me renseigner sur l ecole peugeot : est ce que je serai obligé de travailler que chez peugeot ou par exemple je pourrais allé chez une autre marque.
peut on me donné des informations sur les conditions de travaille d un vendeur de chez peugeot ( paie - heure de boulot - a ton de suite la voiture de fonction etc ).
l anglais est il obligatoire.
pouvez vous me faire un truc boien precis d abord de l ecole pouis du job car ma mere est un peu contre cet emploi et dite moi aussi ou son les ecole peugeot.j habite a toulouse
merci

Si tu va sà l'école Peugeot, c'est que Peugeot investit pour toi et ne va donc pas te laisser partir, enfin, réfléchis un peu... :/

Il y a une sélection, et, d'après ce que je peux lire, il va falloir travailler ton ortographe... :p

Pour le reste, cela dépend de ta motivation :oui:
 

Par contre meme pour rentrer à l'EPCRA faut avoir repiquer une année avant le BAC....
Il faut le BAC et 19 Ans mini... mais le bac on l'a à 18.... On fait comment ?
On glande ? :W



C'est vrai que pour moi le problème ne s'est pas posé car je suis rentré à l'Escra après mon BTS Action Commercial et surtout mon service militaire. :W
 

Je suis vendeur en automobile d'occasion toute marque dans le 78 et pour tout te dire je suis au taf, C'est un métier super mais il y a des concessions à faire principalement dans les horaires mais si tu es motivé ;)
 

je me suis renseigné chez peugeot l ecole de toulouse ferme donc cette année je passe mon bac et apres je souhaite faire un bts technico commercial. est ce qu je pourrais arrivé a etre vendeur avec ce bts ?
merci
 

Essaye de faire un maximum de stage en concession auto pour voir ce que cela donne et surtout pour t'apporter de l'exprérience professionelle.
 


Le métier de vendeur auto devrait etre "reservé" aux passionnes de l'automobile et pas aux vendeurs de cuisine ou d'assurance!

Mais c'est vrai qu'1 vendeur est plus motivé financierement pour te vendre 1 financement que pour te parler de la ¨voiture convoitée!
 

Le métier de vendeur auto devrait etre "reservé" aux passionnes de l'automobile et pas aux vendeurs de cuisine ou d'assurance!

Mais c'est vrai qu'1 vendeur est plus motivé financierement pour te vendre 1 financement que pour te parler de la ¨voiture convoitée!
Cela depend quel vendeur et dans quel type de concession tu vas, moi je vend de l'occasion et c'est complétement différent des ventes de voitures neuves tu es obligé de connaitre uin minimum le véhicule. :oui:
 

Ce qui est sur, c'est que le metier s'eloigne de plus en plus du produit, malheureusement...
 

Oui l'autre jour je suis allé chez Pigeot chercher 1 1007 pour 3 jours et il y avait 1 nouveau vendeur
 

Donc il y avait 1 nouveau vendeur qui avait essayé de me vendre 1 appart 6 mois auparavant!

Comme quoi!