Vendre avec contrôle technique non OK

angi45

Nouveau membre
5 Mai 2008
4
0
0
Bonjour,

Peut on vendre une voiture à un particulier si le contrôle technique ne passe pas et qu'il faut réparer qqch?
Ma 206 a le silencieux qui est usé. Peugeot m'a dit qu'il n'était pas percé et donc lundi, quand je vais passer le controle technique, ça devrait passer, sauf si je tombe sur qqun de titilleux. Le soucis étant que je n'ai pas de sous en ce moment pour réparer cette pièce et comme je veux vendre ma voiture au plus vite, je ne veux pas avoir les frais à ma charge.
On m'a dit que lors d'une vente, si l'acheteur est OK, on peut mettre sur la carte grise rayée "vendu en l'état".
Vous me le confirmez ? Je peux vendre sans avoir le contrôle technique OK ?
Merci de vos réponses !!!

A bientôt
Angi45
 

Si l'acheteur est au courant et d'accord, aucun souci, seulement il devra passer la contre visite lui même avant d'aller à la préfecture.
 

Si l'acheteur est au courant et d'accord, aucun souci, seulement il devra passer la contre visite lui même avant d'aller à la préfecture.

Ok, donc si je résume, il est OK de prendre la voiture comme ça, et dans la foulée, il la répare et repasse le contrôle technique !!
Merci bpc.
Peut-être que je n'aurai pas de soucis lundi mais je préfère me renseigner avant
la préfecture ne va pas me poser de problème en voyant dans les papiers de vente que le contrôle technique n'était pas OK lors de la vente ?
 

Ce qui importe, pour faire sa carte grise (dans le mois suivant l'achat), c'est que le jour où le nouvel acquéreur se pointe à la préfecture, c'est qu'il faut qu'il ait MOINS de 6 mois, OK ou pas OK, c'est tout.

Après, si contre-visite il y a , il devrait retourner à la préfecture pour avoir une CG définitive.
 

voila, detuning-man a repondu, le CT, c'est surtout une information pour l'acquereur que l'etat du VL, apres si il veut prendre le risque de prendre un VL avec des frais, ca le regarde.