Vendre sa voiture en Suisse, procédure, change???

TNT

Lion Hors catégorie
7 Février 2003
6 783
0
0
Bonjour à tous!

Voilà j'ai un acheteur suisse pour ma voiture, qui me propose de lui livrer sur Genève.
Comment procéder, notamment pour le paiement avec les francs suisses?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés. ;)
 

Bonjour à tous!

Voilà j'ai un acheteur suisse pour ma voiture, qui me propose de lui livrer sur Genève.
Comment procéder, notamment pour le paiement avec les francs suisses?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés. ;)
J'ai traité avec un bijoutier Suisse en 99 très sérieux le sont ils tous ? :lol:

Tout d'abord j'établirai un contact téléphonique.

Puis je m'engagerai par fax aux documents de promesse de vente qu'il devra te retourner faxer te proposant de te payer telle somme sur ton numéro de cpte... par virement bancaire, etc.

Tu lui demande 4.000 euros pour la réservation et tu te rends en Suisse de là vous allez ensemble à sa banque et vous effectuer le solde par virement.
Parrallèment tu appels ta banques pour demander de précieux conseils.
Tels que : Comment parer à une annulation de virement ?

Surtout qu'il te vire la somme x te permettant de disposer de l'intégralité de la somme.

Par ce que dans ce type d'échange international la, tu perds toujours un pourçentage non négligeable.

Voilà ;)

Dit je serai modérateur je t'aurai déplacé ce topic dans "vie pratique" :lol:
 

Et j'irais me renseigner à la préfecture sur la procédure pour exporter ta voiture en suisse.
Il risque d'y avoir pas mal de paperasse.
 

Et j'irais me renseigner à la préfecture sur la procédure pour exporter ta voiture en suisse.
Il risque d'y avoir pas mal de paperasse.

Non, pas de soucis.
Des collègues ont vendus leurs veh de 6 mois en Suisse sans soucis.
 

Et j'irais me renseigner à la préfecture sur la procédure pour exporter ta voiture en suisse.
Il risque d'y avoir pas mal de paperasse.

Non, pas de soucis.
Des collègues ont vendus leurs veh de 6 mois en Suisse sans soucis.
Comment ont ils procéder pour le paiement? :)
 

tu lui donne ton RIB avec le numéro IBAN pour virements internationnaux et c'est parti. Lui paye des frais et toi tu receptionne l'intégralité des euros.
De plus beaucoup de Suisses qui voyagent un tantinet ou qui sont frontalier avec l'Autriche, l'Allemagne, la France ou l'Italie possèdent un compte avec CB en euros et en CHF. Donc aucun soucis pour eux d'utiliser la monnaie des pays voisins.
Il ne faut oublier que la Suisse est le pays de la Banque... :D
 

Ok c'est cool alors tout ça.
Espérons que ça se fasse :p
 

Ce n'est donc plus un V6 sinon rien ?? :p

Ca consomme trop ?? Et les prix montent, montent. Et ça va pas s'arreter :/
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2