Vendre voiture avec uniquement une copie de la carte GPS.

stinger75

Peugeot Addict
4 Mars 2010
98
0
0
bonjour à tous,

J'ai vendu mon 3008 en septembre, et j'avais fait une copie de ma carte SD (wipnav) avec laquelle je roulais. Du coup je viens de retrouver ma carte SD d'origine (en version 20.16) avec cartographie 2009/2010. Vu que je n'en ai plus besoins, je la propose à la vente.

MP si interessé.

A+
 

bonjour à tous,

J'ai vendu mon 3008 en septembre, et j'avais fait une copie de ma carte SD (wipnav) avec laquelle je roulais. Du coup je viens de retrouver ma carte SD d'origine (en version 20.16) avec cartographie 2009/2010. Vu que je n'en ai plus besoins, je la propose à la vente.

MP si interessé.

A+
Le mieux serait de la donner, en particulier à celui à qui tu as vendu ton 3008 et qui roule maintenant avec une copie sans posséder l'original.
 

Je vois pas où est le problème, il roule avec une copie certe, mais qui fonctionne parfaitement et dont la base radar est encore "libre". De plus ce n'était vraiment pas dans le but de le flouer mais un simple oublis. Dans ce cas il faudrait que je le rappel pour faire un échange, car la carte copiée je l'ai payé.
 

Je vois pas où est le problème....
Ben en gros le problème c'est pour ton acheteur, c'est comme s'il avait piraté le logiciel Peugeot/Navteq puisqu'il n'a pas l'original mais seulement une copie. C'est de bonne fois en l'état puisque tu es le vendeur, tu as l'orgiinal et a omis de le lui donner (et tu peux rattraper cela).
Par contre, si tu venais à vendre l'original à quelqu'un d'autre, alors là ton acheteur de 3008 serait floué puisqu'il aurait entre les mains une copie pirate sans original.
 

sans oublier qu'à la première mise à jour du firmware de son wipnav, la carto ne marche plus !

:mad:
 

"sans oublier qu'à la première mise à jour du firmware de son wipnav, la carto ne marche plus ! "

Pourquoi cela ne marcherait plus, je vois pas le rapport ? qu'il ne puisse plus refaire de sauvegarde après une mise à jour, là oui je suis d'accord, mais c'est le cas pour tout le monde que la carte soit d'origine ou non. (a moin que j'ai loupé un épisode...) s'il cela est confirmé, je tenterais de reprendre contacte avec lui dans ce cas pour échanger les 2 cartes.
 

Parce que passé la version 20.16 du Wipnav, il n'y a plus moyen d'utiliser une copie de sauvegarde de sa carto.
 

"sans oublier qu'à la première mise à jour du firmware de son wipnav, la carto ne marche plus ! "

Pourquoi cela ne marcherait plus, je vois pas le rapport ? qu'il ne puisse plus refaire de sauvegarde après une mise à jour, là oui je suis d'accord, mais c'est le cas pour tout le monde que la carte soit d'origine ou non. (a moin que j'ai loupé un épisode...) s'il cela est confirmé, je tenterais de reprendre contacte avec lui dans ce cas pour échanger les 2 cartes.


Il n'y a même pas à se poser la question... Ton 3008 était fourni avec une carte originale, tu dois le vendre avec une carte originale. Point barre. Ca fait partie des fonctionnalités du véhicule et ton acheteur est dans l'illégalité en utilisant au quotidien un soft non original.

Le problème aurait été différent si tu avais acheté une carte plus récente (mise à jour). Là, tu pouvais garder cette dernière pour toi (achat indépendant du véhicule) dans la mesure où tu laissais avec le 3008 la carte qui était livrée avec lors de l'achat.

Imagine le problème dans l'autre sens : tu achètes un PC et ton vendeur te files non pas un original de Windaube, mais une copie pirate. A l'occasion d'un mise à jour, Microchiotte repère la version pirate et la bloque. Tu n'irais pas râler (à juste titre) contre ton vendeur ???
 

Bonjour

pour G2 haha meme la mise a jour de la carte DOIT etre achete chez peugeot
pour un vehicule donnee donc elle apartient au vehicule !!
 

????

Bien sur que la MAJ de carto doit être acheter chez Peugeot. Encore que, Navteq les vend sur son site... Mais elle ne fait pas partie de la dotation d'origine du veh, contrairement à la carte livrée avec.

Il faut impérativement qu'une carte ORIGINALE soit cédée avec l'auto. Point barre.

Alors ne dis pas n'importe quoi stp.
 

Bonjour

donc si je comprend bien il faut imperativement vendre un vehicule
dans la version d'origine !
Ca c'est ne pas vrai de tout !
On vend un veh dans l'etat donc meme sans carte si l'acheteur est d'accord
et meme si la carte vien de navtec ou ailleurs c'est au acheteur d'accepte ou pas
donc c'est pas de tout n'importe quoi ce que je disais.
tu change la couleur des retros et tu ne peut plus vendre la voiture ?
car pas dans son etat d'origine ou avec l'equipment d'origine !
desole mais ce que tu dis c'est n'importe quoi
 

c'est toi qui raconte [:phoenix 69:6]

comparer la couleur de peinture avec un "Copyright" de logiciel :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

même si tu utilises une version "copié" de n'importe quel logiciel c'est autorisé dans la mesure où tu es propriétaire du dit logiciel en ayant fait l'acquisition de son copyright :kaola: :mad:

pour mémoire --> Copyright
 

Bonjour

donc si je comprend bien il faut imperativement vendre un vehicule
dans la version d'origine !
Ca c'est ne pas vrai de tout !
On vend un veh dans l'etat donc meme sans carte si l'acheteur est d'accord
et meme si la carte vien de navtec ou ailleurs c'est au acheteur d'accepte ou pas
donc c'est pas de tout n'importe quoi ce que je disais.
tu change la couleur des retros et tu ne peut plus vendre la voiture ?
car pas dans son etat d'origine ou avec l'equipment d'origine !
desole mais ce que tu dis c'est n'importe quoi

Mon gars,

Faudrait lire les post dans leur intégralité avant de répondre et de dire n'importe quoi. Le problème n'est pas d'avoir une carto ou pas, mais un ORGINAL.

Si l'acheteur est d'accord, tu peux évidemment vendre ta voiture sans la cartographie. MAIS TU N'AS PAS LE DROIT de lui laisser à la place une copie. Point barre.

Donc c'est :

- Soit carto originale
- Soit rien avec accord de l'acheteur
- En aucun cas une copie : c'est du piratage et c'est illégal. Cf remarque de Manec sur le copyright

Ta remarque sur la couleur des rétros montre que tu n'a rien pigé à la problématique de cette discussion [:unclebens:5]
 

Mon gars,

Faudrait lire les post dans leur intégralité avant de répondre et de dire n'importe quoi. Le problème n'est pas d'avoir une carto ou pas, mais un ORGINAL.

Si l'acheteur est d'accord, tu peux évidemment vendre ta voiture sans la cartographie. MAIS TU N'AS PAS LE DROIT de lui laisser à la place une copie. Point barre.

Donc c'est :

- Soit carto originale
- Soit rien avec accord de l'acheteur
- En aucun cas une copie : c'est du piratage et c'est illégal. Cf remarque de Manec sur le copyright

Ta remarque sur la couleur des rétros montre que tu n'a rien pigé à la problématique de cette discussion [:unclebens:5]

[:chris34]
Dans ce cas on peut même parler de recel !
 



Le jour où le nouveau propriétaire fera la mise à jour du WIP Nav pour éviter les 1500€ et 6 points de moins sur le permis à cause de la nouvel loi. Tu risques d'avoir un appel ou des poursuites judiciaires!!

Maintenant si tu aimes le risques fait ce que tu veux...
 


Le jour où le nouveau propriétaire fera la mise à jour du WIP Nav pour éviter les 1500€ et 6 points de moins sur le permis à cause de la nouvel loi. Tu risques d'avoir un appel ou des poursuites judiciaires!!
Oui, Atomic
et pour cause pas seulement la mise en conformité :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/vendre-voiture-uniquement-sujet_36162_1.htm#t64348
 

Bonjour
G2 il faut peut etre lire mon premier post
je n'ai JAMAIS dit de vendre avec une copie mais seulement
quand tu a fait une maj cette maj appartienne au vehicule
donc il faut vendre la maj avec le vehicule et NON avec l'ancien
originale!
exemple tu a les droit de remettre le logiciel de ton BSI dans l'etat
de la livraison apres l'avoir mise a jour pour le vendre !
Donc pour couper court
1. je n'a jamais dite une copie est legal !
2. quand on fait un changement sur son vehicule (par Peugeot) il faut le laisser a la vente
(on ne peut pas garde une maj pour soi et vendre le veh avec l'ancien version sans
accord d'acheteur)

point barre
 

Bonjour
G2 il faut peut etre lire mon premier post
je n'ai JAMAIS dit de vendre avec une copie mais seulement
quand tu a fait une maj cette maj appartienne au vehicule
donc il faut vendre la maj avec le vehicule et NON avec l'ancien
originale!
exemple tu a les droit de remettre le logiciel de ton BSI dans l'etat
de la livraison apres l'avoir mise a jour pour le vendre !
Donc pour couper court
1. je n'a jamais dite une copie est legal !
2. quand on fait un changement sur son vehicule (par Peugeot) il faut le laisser a la vente
(on ne peut pas garde une maj pour soi et vendre le veh avec l'ancien version sans
accord d'acheteur)

point barre

N'importe quoi...

Ce n'est pas, par exemple, parce que Peugeot te demande le VIN de ton auto que ça verrouille la carte à ta voiture. C'est juste pour le dossier.

Pour info : je viens de simuler un achat d'une carte SB 2011-2012 pour 3008 sur le site Navteq. Pas besoin du VIN. Donc la carte n'est absolument pas liée à la voiture dans ton cas. C'est un support amovible que tu peux retirer au moment de la vente à condition que tu le remplaces par celui livré avec l'auto (où toute autre mise à jour précédemment achetée)

Le cas est différent pour une 508 parce que la mise à jour n'est alors pas sur un support amovible mais directement copiée sur en mémoire flash sur le RT6. Et là, pour éviter qu'on fasse plusieurs installations avec une seule MAJ, on peut bloquer effectivement la MAJ avec le VIN