Venilation HS aide

ericdu62

Peugeot Addict
23 Mai 2016
211
1
18
libercourt
Bonjour a tous,
Suite a un soucis j'ai change le module chauffage sur ma 607 de 2001 mais il persiste un probleme et je ne sait pas quoi faire.

Symptômes :
Depuis quelques temps et cela aléatoirement ma ventilation interieur s'arretais puis redemarrait seule au bout de 10 minutes environ.

Récemment plus aucune possibilite de regler la vitesse de soufflage mais pire, j'ai du oter la batterie sinon meme contact coupe et clef enlevee, ca soufflait plein pot.

J'ai donc change le module chauffage mais , le soufflage redemarre mais s'arrete toutrs les deux minutes pour reprendre....
Le module chzuffage est bouillant (utilise seulement 3 minutes)

Que faire ????

Merci par avance poir votre aide
 

Bonjour,

As-tu essayé de "redémarrer" le pulseur quand il s'arrête en tapant (gentiment) dessus ? A mon avis, c'est lui qui est en cause. Sinon, possible problème dans sa connectique.
 

Il est possible que le module pulseur soit défectueux, même changé, ça arrive, pas de chance.
Ce qui chauffe dans le pulseur c'est probablement le transistor de puissance. Il se met en court circuit, transistor HS.
Change le transistor de puissance si tu sais faire, ou achète un autre pulseur.
La connectique possible mais peu probable.
 

Hello,

Qu'est-ce que tu appelles le "module de chauffage" ?
La console avec les boutons de réglage ou le module de puissance (ref Peugeot 6441P3) qui règle la vitesse du pulseur (air froid ou chaud) ?

Pour le symptôme du pulseur fou qui tourne tout seul, la principale cause c'est le module de puissance dont le transistor est HS. Le pulseur peut être débranché par le fusible 11 (40A) du boîtier moteur alimentant la soufflerie.

Accès au modèle depuis la boîte à gants :
- se glisser sous la boite à gants
- ouvrir le renflement tenu par 3 fixations en plastique
- le module est avec la grosse prise verte avec ses 2 connecteurs.
- enlever les vis de 6 de fixation et retirer le module de puissance

Deux options :
- changer le module entier
- dessouder (galère) et ressouder le transistor MOSFET IRFP064N (de 2€ chez Conr*d à 8€)

http://www.forum-peugeot.com/forum-...ques-11/pulseur-ventilation-sujet_37373_1.htm
 

Merci pour vos reponses rapides...
J'ai bien change le module en dessous de la boite a gants avec les deux connecteurs vert et le radiateur aluminium.
Sur mon ancien module j'ai change le transistor (galere a dessouder) mais apres changement du transistor resultat negatif, donc j'ai achete un module vendu comme neuf (20€) et suite a ca, du changement comme mentionne dans mon premier post
 

surement le boitier,ou il y a les commandes
 



un autre quoi???

Boitier de chauffage, enfin module de puissance !

je vient de re-tester a l'instant, il a l'air de marcher correctement ........ (bizarre)
par contre ça chauffe a tel point que je ne peux pas le toucher avec la main !!!!!! est ce normal cette temperature ?
 

oui c'est une resistance.
je te parle du calculateur a l'interieur au dessus de l'autoradio
 


l'ideal serait de pouvoir tester avec un autre calculo,mais oui ce pourrait etre la cause.
tu n'as pas la valise pour lancer des tests
 


lorsque tu met la ventil avec la valise,il se passe quoi?
 


bah ca fait partie integrante du depannage :pt1cable:
nan branché