*VENTE* [306] cabriolet 2.0 prune

31 Août 2011
14
0
0
123
Bonjour,

Après 13 ans de bons et loyaux services, et malgré l'affection que j'ai pour ma voiture, j'ai décidé de m'en séparer.

Sachant qu'elle a 200.000 kilomètres, que c'est une première main, mais que, comme tout véhicule de la région parisienne, elle est bosselée, et du fait de son age, elle a des tas de petits défauts qui, même s"ils ne gênent pas l'utilisation, font que la voiture est moins "belle", mais elle garde tout son potentiel de charme et de plaisir de conduite cheveux au vent...

La partie cycle est un peu fatiguée, mais encore en bon état, le moteur est impeccable pour ses 200.000, la capote électrique est toujours étanche malgré un poc, et elle fonctionne toujours.

Éventuellement, cela intéresserait-il un passionné avec la capacité de faire tous les petits travaux ?

La partie moteur est le 2.0 litres 8 soupapes. Il fonctionne nickel, même s'il commence à être un peu gourmand en huile. Ce moteur est vraiment génial, il démarre toujours au quart de tour, et est impressionnant de souplesse... J'adore être en 5ème à 50 Km/h... Et sa consommation reste raisonnable pour son age. En moyenne; j'oscille entre 8,5 et 9,8 litres au 100, sachant que je fait surtout des trajets de 20 km matin et soir.

Si j'avais le temps, le garage pour faire les travaux (je vis en appartement) et les contacts chez un fournisseur de pièces d'occasion (type une casse) je ferais des petites travaux d'améliorations et de remise en état des pièces qui commencent à être usée (13 ans et 200.000km, ça en fait des heures d'utilisation... Mais avec quel plaisir !!! :))

Mon idée n'est pas de faire une belle vente, mais cela me ferait mal au cœur de la mettre à la casse...
Véhicule idéal pour un jeune bricoleur qui souhaiterait une voiture sympa pas chère...
Prix de vente : 3.000 Euros (je viens de faire 1.500 Euros de frais pour valider le contrôle technique)

On peut me joindre par MP et venir la voir dans les environs de Versailles.
Je peux également fournir des photos.

La voiture vue de "loin":

306.jpg
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 306 vers la categorie Les petites annonces par Manec
 


Honnêtement, au vu des travaux à faire et de l'état général du véhicule décrit, je dis entre 1000 et 1500 euros au maximum, parce que c'est un cabriolet. Nombre de pièces pour 306 cab se trouvent aujourd'hui très difficilement, et les travaux de carrosserie/sellerie sont hors de prix. J'en ai eu deux, je sais ce que c'est...

Pour info, je suis actuellement sur une 206 CC de 2001, 100.000km, toutes options, en parfait état, que le vendeur me propose à 2500 euros... Et le véhicule a un historique complet irréprochable, et part par la route sans frais à prévoir.
 

Bonjour,
Le détail des travaux réalisés est: la révision complète des 200.000, les amortisseurs sont neufs, les triangles de suspensions sont neufs, les pneus avant sont neufs, l'autoradio est neuf de marque pioneer (mp3, iphone), et le contrôle technique sera fait et OK.
Je vais donc en demander 3000 Euros quand même, les derniers travaux de remise en état pour le contrôle technique m'ayant coûtés 1500 Euros.
Tous les travaux sont fait chez Peugeot, factures à l'appui.