vente de voiture avec crédit dessus

Mike1983

Peugeot Addict
24 Août 2009
77
0
0
bonjour a tous, voila je veux vendre ma deuxième voiture, mais j'ai tjs un financement dessus chez une banque ..

j'ai commencé mon financement en janvier 2008 pour 4 ans .. et j'ai besoin de l'argent donc je ne compterai pas cloturer mon financement ...



ai-je le droit de la vendre qd meme et de continuer mon crédit ???
 

Bonjour

Oui si c'est un pret personnel "non affecté" (vous utilisez l'argent du crédit comme bon vous semble)
Non si c'est un crédit auto sur lequel la garantie de la banque est le véhicule.
 


Bonjour

Oui si c'est un pret personnel "non affecté" (vous utilisez l'argent du crédit comme bon vous semble)
Non si c'est un crédit auto sur lequel la garantie de la banque est le véhicule.


Je comprends pas....Qu'est-ce qui l'empèche de vendre sa voiture dans ce cas là ?? Si il continue à payer ses mensualités, la banque ne peut en aucun cas savoir s'il a ou non garder la voiture ....Par contre, si il y a des problèmes de paiements....... :(

Dans ces cas là, le mieux est que tu revendes ta voiture, tu rachetes ton credit à la banque (si tu as bien négocier au départ y aura pas de frais) et tu en reprends un à la conso
 

Je comprends pas....Qu'est-ce qui l'empèche de vendre sa voiture dans ce cas là ?? Si il continue à payer ses mensualités, la banque ne peut en aucun cas savoir s'il a ou non garder la voiture ....Par contre, si il y a des problèmes de paiements....... :(

Dans ces cas là, le mieux est que tu revendes ta voiture, tu rachetes ton credit à la banque (si tu as bien négocier au départ y aura pas de frais) et tu en reprends un à la conso

Bonjour

Dans le cas d'un crédit auto affecté, la banque prévient la préfecture qui "gage" la voiture pour empécher toute revente sans solder le crédit. Pourquoi croyez qu'il faille un "certificat de non-gage lorsque vous vendez une voiture (hors département) ? Sur un véhicule gagé, l'acquéreur ne pourra pas obtenir de carte grise.
 

Bonjour

Dans le cas d'un crédit auto affecté, la banque prévient la préfecture qui "gage" la voiture pour empécher toute revente sans solder le crédit. Pourquoi croyez qu'il faille un "certificat de non-gage lorsque vous vendez une voiture (hors département) ? Sur un véhicule gagé, l'acquéreur ne pourra pas obtenir de carte grise.

:non: Faux. J'ai tjrs acheté mes voitures en faisant des credits en banque et tjrs revendue avant la fin.....Jamais de soucis de ce coté là....
 

La voiture n'est pas forcément gagée par la banque pour en avoir le coeur net il peut aller sur le site de la préfecture et imprimer son certificat de non gage. J'avais un crédit affecté auto sur ma 407 et elle n'a jamais été gagé.
 

effectivement c'est seulement si la voiture est gagée que la revente n'est pas possible!
 

:non: Faux. J'ai tjrs acheté mes voitures en faisant des credits en banque et tjrs revendue avant la fin.....Jamais de soucis de ce coté là....
C'est au petit bonheur la chance... Des fois ça l'est, des fois non... :p
 

Si tu fais un crédit à la consommation dont l'argent peut te servir pour tout pas de problème.

Par contre si la banque te prete de l'argent pour acheter une voiture en ayant comme assurance le véhicule, tu ne peux pas la vendre avec le crédit.

Sinon le certificat de non gage ce fait sur le web et c'est gratuit. Tu peux toujours essayer. (Du moins pour le 92)
 

perso ca se passe en belgique, et j'ai finalement téléphoné directement a ma banque pour etre net, ben y a pa de soucis je peux vendre mon véhicule et garder mon crédit auto !!

avis a ceux qui se retienne a cause de leur crédit !