Vente de voiture ayant eu un marbre

something_else

Membre régulier
29 Mars 2011
30
0
0
123
Bonjour,

Je compte vendre ma 206 à un particulier.
Seulement, suite à un ancien accident, elle a subi un marbre.

Je l'ai dit à un acheteur potentiel mais je souhaiterais avoir la preuve que je lui ai bien passer le message pour être sur que je n'aurai pas de problème.
Sauriez vous me dire comment faire ? (sachant que le certificat officiel de cession n'indique pas ce genre de chose... puis je lui faire signer un papier attestant qu'il est au courant ?)

De même je n'ai pas changé la courroie de mon véhicule qui a plus de 5 ans mais j'ai fait ttes les révisions de km, peut-il se retourner contre moi en cas de probleme avec la courroie ?

Merci d'avance :)
Se
 

Bonjour,

Je compte vendre ma 206 à un particulier.
Seulement, suite à un ancien accident, elle a subi un marbre.

Je l'ai dit à un acheteur potentiel mais je souhaiterais avoir la preuve que je lui ai bien passer le message pour être sur que je n'aurai pas de problème.
Sauriez vous me dire comment faire ? (sachant que le certificat officiel de cession n'indique pas ce genre de chose... puis je lui faire signer un papier attestant qu'il est au courant ?)

De même je n'ai pas changé la courroie de mon véhicule qui a plus de 5 ans mais j'ai fait ttes les révisions de km, peut-il se retourner contre moi en cas de probleme avec la courroie ?

Merci d'avance :)
Se

1) pour le marbre, il suffit que tu le lui précises "devant témoin" ( ce n'est pas une obligation légale sauf si l'acheteur potentiel pose la question ;)

2) pour la courroie, si tu as dépassé les 5 ans, il peut se retourner contre toi s'il casse la courroie en rentrant chez lui par exemple :sweat: moi, je le ferai avant la vente ;)
 

1) pour le marbre, il suffit que tu le lui précises "devant témoin" ( ce n'est pas une obligation légale sauf si l'acheteur potentiel pose la question ;)

2) pour la courroie, si tu as dépassé les 5 ans, il peut se retourner contre toi s'il casse la courroie en rentrant chez lui par exemple :sweat: moi, je le ferai avant la vente ;)
Merci ! Je n'aurai pas de témoins je pense ... mais je lui ferai signer un truc, quitte à baisser un peu le prix...
Pr la courroie, je v de ttes façons faire un nouveau contrôle technique, le mec qui le fera devrait pouvoir me dire si elle est vraiment fatiguée ou si elle peut attendre encore un peu, non ?
 

A priori, le trouve ça sur le site officiel peugeot : pr le changement de courroie (normal) 240 000 km ou 10 ans (intensif) 180 000 km ou 10 ans

C'est rassurant :)
 

:coucou:

J'ai été personnellement confronté à ce problème de marbre
mais c'est vieux (1990)
J'avais commandé une R21 à une entreprise à Paris qui revendait les voitures de collaborateurs Renault
Au moment d'aller la chercher cette boite me téléphone que la voiture ne sera disponible que 8 jours plus tard cause déces dans la famille du vendeur. J'accepte ce retard et vais la chercher 8 jours plus tard
Arrivé chez moi je fais inspecter la voiture par mon garagiste pour faire installer des anti brouillard et faire un traitement anti rouille (dinitrol) car à cette époque eh oui cela rouillé.
Ce dernier me dit que cette voiture a eu un grave accident et qu'elle est passée au marbre.
Je contacte très rapidement la boite qui m'a vendu le véhicule et leur signale les dires de mon garagiste "voiture passée au marbre" et que je voulais annuler la vente
Dans un premier temps il ne voulait pas que le vendeur leur avait signalé l'accident mais qu'il était minime juste un pare choc
En passant par l'automobile club ce dernier a retrouvé l'assurance du vendeur est a demandé les factures de réparations du véhicule : total plus de 20000,00 francs on était loin d'un simple pare choc
Par la suite donc la vente a été annulée avec remboursement des frais + une indemnisation de 5000,00 francs
 


Merci pr ta réponse et ta proposition :)
Normalement le marbre garantit que la voiture est redevenue "normale"...
Je ne veux pas le cacher à l'acheteur, je lui ferai signer un papier clair là dessus pr qu'on soit ok :)
 

Merci pr ta réponse et ta proposition :)
Normalement le marbre garantit que la voiture est redevenue "normale"...
Je ne veux pas le cacher à l'acheteur, je lui ferai signer un papier clair là dessus pr qu'on soit ok :)
En principe une voiture passée au marbre est redevenue normale comme tu le dis car elle est aussi fiable que celle qui sort de la chaine du constructeur.
Mais tu as raison de faire signer un papier au futur acheteur.
En effet il arrive quelquefois qu'à l'endroit où le (ou les longerons) ont été redressés et souvent renforcés la rouille s'installe. Malgré toutes les précautions que prennent les carrossiers pour protéger ces endroits cela ne peut pas être un bain de solution zinguée (si je me souviens bien) comme chez le constructeur.
Quand à ta courroie je présume qu'il s'agit de la courroie de distribution et non de la courroie d'accessoires.
Si c'est le cas, au CT le contrôleur ne pourra pas te dire si elle peut tenir le coup ou pas, ce n'est plus une question d'usure mais d'échéance que le constructeur a prévues, si tu les repectes tu as la garantie du garage qui a fait le travail, sinon c'est tant pis pour toi.
Mais tu peux très bien vendre ta voiture comme cela. Le tout est que l'acheteur soit prévenu. A partir du moment où tu as la preuve qu'il savait ce n'est plus du vice caché. Il le fait faire ou pas c'est son problème mais ta responsabilté est dégagée.
Il est évident que dans ce cas là l'acheteur te fera baisser le prix que tu en demandes du montant qui correspond au changement de la courroie, sauf si tu en as tenu compte dans le prix que tu en demandes évidemment.
.
 

Yes merci,
Me reste plus qu'à vérifier le carnet d'entretien pour la courroie (distrib effectivement) et je lui ferai signer tt ça :)
(enfin faut qd meme que je le trouve l'acheteur... :) )
 

Yes merci,
Me reste plus qu'à vérifier le carnet d'entretien pour la courroie (distrib effectivement) et je lui ferai signer tt ça :)
(enfin faut qd meme que je le trouve l'acheteur... :) )

surtout un qui accepte de signer pour toutes ces précautions :sweat: :sweat: :sweat: [:hermann:1] [:hermann:1]
 




bah au final un marbre, ça veut dire que la voiture est refaite à neuve :)


c'est le RE qui pique les yeux :eek:

tant qu'à faire j'en préfère une sans :sweat:

A ta place, j'aurai opté pour une reprise chez un revendeur :D
 

tt le monde préfère sans, c'est sur... après ce n'est pas le meme prix :)
Sinon effectivement le revendeur, c'est moins d'emmerde... mais c'est aussi encore moins cher...