*VENTE/ECHANGE* [Citroen] ZX 2l16v 167 Preparee

fred16v

Membre
12 Juin 2006
19
0
0
c'est decidé je me separe de ma citroen zx type xu10j4rs
2l16v 167 cv preparé. puissance au banc 210cv reel

nombre de proprietaire : 2
porte : 2
interieur : cuir noir integral neuf
exterieur : peinture blanche nacré
vehicule entierement d'origine a l'exterieur
kilometrage : 85500 km certifié citroen
entretien : mp developpement et citroen
vidange et distrib faite moteur refait par la meme occasion entierement a neuf il a 3000km certifié par garage
abs, da , vitre electrique , retros electrique ....
entierement d'origine a l'exterieur

modif :
2 cartho ( 1 plage 2500 - 8000 et l' autre 4500/7000 )
arbres a cames , prépa culasse , decatalisée , boite a air modifiée .... freins a disques groupe n durites avia ....
vehicule etat exeptionnelle , entretenue et soigné.
destiné au connaisseurs et professionnels de la route
carte grise -50%
pieces d origines fournies

je ne ferais aucun echange si la personne est un jeune permis pour cause que c'est un vehicule qu il faut connaitre

rupture a 8200 trs/m
consommation moyenne 10 litres / 100
carte grise moitié prix le 27.01.2007

n'hesitez pas a me proposer vos vehicules
cordialement

zxarrierevz8.jpg

T.belle annonce fred16v
Il manque un détail : le prix !!! => obligatoire !! :)

oui francis mais le soucis est simple
cote de l auto 5000€ montant de la prepa 5200€
je ne pense pas qu'elle se vendra 10000€ voila pourquoi je prefererais un echange

Questions :
est-ce que ces modifs sont validées par le serv. de mines ?
as-tu une attestation de conformité (ou qq chose de semblable) ?

Si oui : c'est OK et important.

si non ...

OK.
J'ai tjrs des doutes qd à la conformité de ce type de modifications, qui ne sont pas anodines et qui changent substantiellement les caractéristiques du veh.

OK.
J'ai tjrs des doutes qd à la conformité de ce type de modifications, qui ne sont pas anodines et qui changent substantiellement les caractéristiques du veh.

Oui tu peux en avoir francis ! puisque réglementairement elle n'est plus aux normes... après chacun prends ces responsabilités. Si accident il y a (ce que je ne souhaite pas), l'expert mettra en avant que le véhicule ne correspond pas au COC (certificat) délivré par la marque, et là l'assurance se retourne contre toi et te rembourse = 0€ ou dans le cas contraire c'est toi qui rembourse... mais ce n'est qu'en cas d'accident. Sinon vis à vis de la police tu ne risques pas grand chose hormis le bruit, test de pollution etc... voilà mon avis homologation :jap:

je ne suis pas du meme avis que toi denis pour la simple et unique raison qu'un expert ne peut faire la difference entre une paire d'arbres a cames retailles et une paire d'arbres a cames d origine, idem pour la prepa culasse .
de plus sache que la voiture a le pot d'origine donc pas de bruit . . .

mais là, tu joues sur le fait que "ça ne ce voit pas" ...
mais cela n'empêche pas que vis-à-vis des assurrances, tu es hors contrat car ton veh a subit des transformations substantielles qui font qu'il n'est plus conforme au certi de conformité.
Il est tjrs "amusant" de voir que les pers. modifiant meur veh ne veulent pas admettre ce point et disent quasiement à chaque fois "mais cela ne ce voit pas" ... l'art et la manière de faire l'autruche. ;)

je ne suis pas du meme avis que toi denis pour la simple et unique raison qu'un expert ne peut faire la difference entre une paire d'arbres a cames retailles et une paire d'arbres a cames d origine, idem pour la prepa culasse .
de plus sache que la voiture a le pot d'origine donc pas de bruit . . .

Oui francis tu as raison, il est vrai que ça ne se voit presque pas, sauf tes durites et boite à air. Travaillant avec des cabinet d'expert je peux te dire que ça met la puce à l'oreille !! (en cas d'accident je repete) sinon dans la rue à rouler tu ne risques à pas grand chose ! ni toi ni celui qui va te l'acheter !! il faut reconnaitre que réglementairement tu n'es en règle mais t'es pas un délinquant :W bon j'arret de te pourrir ton topic :jap:

comprend une chose francis a partir du moment ou tu change rien qu'une admission le vehicule n'est plus conforme mais apres il y a l'art et la maniere de le faire . perso je suis conscient que mon vehicule a ete modifiée puisque c'etait son but mais en aucun cas la personne ne pourra etre inquietée avec

Je comprends que tu ne veus pas comprendre :
Article R321-16

(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 11 Journal Officiel du 22 juin 2003)

Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet.
Le ministre chargé des transports définit par arrêté les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.

Article R322-8

(Décret nº 2003-1186 du 11 décembre 2003 art. 11, art. 13 II Journal Officiel du 13 décembre 2003 en vigueur le 1er janvier 2004)

Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli.
Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans le mois qui suit la transformation du véhicule.
Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Or là, tu changes LA PUISSANCE DE TON MOTEUR qui est indiquée sur la GC ... avec tout ce que cela entraine, et on en revient aux assurances, donc une fausse déclaration et par conséquence, un contrat d'assurance caduque.

si après ça tu t'obstines à dire que c'est rien ...

francis comprend aussi qu'entre la loi et la vie de tous les jours il y a une grande marge
dans ce cas la le mec qui mets un pot est un hors la loi car les sorties d echappement ne sont plus les memes idem pour une admission direct ou une ligne.
attention ne pas mette d aileron apres la voiture ne fais plus la meme hauteur :W

francis comprend aussi qu'entre la loi et la vie de tous les jours il y a une grande marge
dans ce cas la le mec qui mets un pot est un hors la loi car les sorties d echappement ne sont plus les memes idem pour une admission direct ou une ligne.
attention ne pas mette d aileron apres la voiture ne fais plus la meme hauteur :W
Euh tu sais que dans la vrais vie, 99% des automobiliste se contente très bien de leur voiture d'origine avec comme seule personalisation un sent mauvais qui pendouille ou que tu clipses à l'aération :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

comprend une chose francis a partir du moment ou tu change rien qu'une admission le vehicule n'est plus conforme mais apres il y a l'art et la maniere de le faire . perso je suis conscient que mon vehicule a ete modifiée puisque c'etait son but mais en aucun cas la personne ne pourra etre inquietée avec

N'affirme pas quelquechose que tu ne peux garantir.

Si le futur proprio se plante et tue quelqu'un et qu'il y a expertise poussée ça risque de faire mal :/

A part ça bonne vente :wink:

expetise poussée ? ? ? aucun probleme je ne vois pas ce que cela change ce n'est pas un boitier power system :W
prends deux arbres a cames un retaillé et un d'origine aucun expert ne fait la difference je crois qu'il faut arreter de voir le mal partout et d'etre un poil logique

De toute facon, le mec qui va te la prendre doit etre conscient que sa caisse peut se retourner contre lui à n'importe quel moment, c'est tout :)

Après libre à lui de faire le mariolle avec

De toute facon, le mec qui va te la prendre doit etre conscient que sa caisse peut se retourner contre lui à n'importe quel moment, c'est tout :)

Après libre à lui de faire le mariolle avec
Et si il se retourne contre le vendeur car il lui a vendu un voiture non conforme. "ah bon Mr l'Agent, moi je savais pas qu'elle était trafiquée la voture..., je vais porté plainte contre le vendeur".

et le vendeur se retourne contre le preparateur
ah mais je ne savais pas que je ne pouvais pas rouler avec sur route ouverte

On dirait quand-meme que parfois vous cherchez les problemes!

C'est clair qu'en cas d'accident grave t'as affaire aux assurances mais pas les assureurs qui te font signer ta prime non ceux qui ont les grandes dents ,les vautours et ils vont te becqutares tout cru les vilains!!

En cas de vente fais signer à ton acheteur un papelard qui indique que le véhicule a été modifié et qu'en aucun cas ils peut se retourner contre toi!!

Bonne vente!!

bah, bonne vente / échange.

Je rejoinds tout le monde vis-a-vis de la loi, mais t'as peu de chance d'être inquiété, faut bien l'admettre.
Dans ces cas-là:

*Ceux qui ont des attaches remorques au cul: zou!!!! pas assuré.
*Ceux qui ont un filtre a air modifié: zou!!!! pas assuré.
*Ceux qui ont un des jantes avec une monte différente: zou!!!!! pas assuré
*Ceux qui ont un accident avec des pneus usés plus que le témoin: zou!!!!!!!!!! pas assuré
*Ceux qui ont une porte verte sur une voiture rouge: zou!!!! pas assuré. (je rappelle que la donnée carte grise est donc erronée.)
*Ceux qui ne signent pas la carte verte sont passibles d'amende!

Donc ok, c'est pas bien clair et c'est illégal, mais moi qui vis a la frontière espagnole, voir des centaines de milier de francais passer la frontière avec 100000 fois plus de produits que ce que l'autorise la loi, ben bizarrement ca ne pose de problème à personnes..................

bref. bonne vente.