Vente peugeot 607 l'acheteur veux payé en espèce que faire ?

nicolas66000

Membre
23 Décembre 2007
9
0
0
Bonjour,
Un acheteur me propose de m'acheter la 607 et de me payé en Espèce 9000€
Légalement puige accepter ? car cela sera déposé sur mon compte bancaire

Evidement les billets seront verefier directement a ma banque avec l'acheteur
Si c'est OK, la banque peut elle elle meme accepter un tel dépot ?

Dans l'attente de vous lire
Cordialement
 

Il y a une limitation aux paiements en especes entre particuliers.

Pas plus de 3000 euros de mémoire.
9000 euros, ça sent le black à mort. Ou le larcin. :whistle:
 

Sauf qd l'acheteur vient de l'etranger ou, comme en Allemagne, le chque est peu utilisé.
propose le virement banquaire (attention aux frais)
 


Deja 9 000 euros en Especes, c'est bizarre non ??

Il va se pointer avec sa malette a chiffre et te la donner ? Tu va passer 2 heures a compter les coupeures de 50 euros ??

Laisse tomber, ca sent le gaz cette histoire.. ce monsieur n'a pas de compte en banque ??

ET puis tu ne pourras pas passer 9 000 euros en liquide a la banque, ils prendraient ca pour du blanchiment et tu aurais qq soucis..
 

Toutes les banques ont un système "TracFin" qui a pour but de surveiller les mouvements anormaux en espèces. Qui dit dépôt de 9000 € dit déclaration TracFin et donc procédure, etc...

Laisse tomber...
 

Toutes les banques ont un système "TracFin" qui a pour but de surveiller les mouvements anormaux en espèces. Qui dit dépôt de 9000 € dit déclaration TracFin et donc procédure, etc...

Laisse tomber...
Toi tu as fait des mouvements pas correct pour savoir ça [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:unclebens:8]

[:benigne:1]
 

Ca sent les ennuis et le coup foireux ,tu trouveras un autre acheteur c'est certain.
 

Toi tu as fait des mouvements pas correct pour savoir ça [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:unclebens:8]

[:benigne:1]

:kaola: M..., grillé malgré mon masque !

N'oublie pas que j'ai une autre casquette... Suis pas QUE pharmago :lol: :lol: :lol:

Amic,

G2
 

Toutes les banques ont un système "TracFin" qui a pour but de surveiller les mouvements anormaux en espèces. Qui dit dépôt de 9000 € dit déclaration TracFin et donc procédure, etc...

Laisse tomber...

Et en générale, il y a information très très rapide de l'administration fiscale qui va venir enquêter. Les gars te paierais 5000€ mais tu n'en déposerais que 3000€ sur ton compte tout irai bien mais là abandonne de suite. ;)
 

Ou alors déposer 9000 euros dans 3 banques différentes.

Mais ca sent le coup foireux.
 

OU alors depose 2000 euros tous les mois en Espece

ou fait 9000 euros de courses a auchan..

:whistle:
 


Même pas sur que le FISC ne fasse pas le rapprochement. :D

Un dépot, même de 3000 €, en espèce d'un nouveau client ou d'un client dont les flux du compte ne sont pas habitués à ce type de transaction déclenchera un TracFin. Donc 3 TracFin pour la même personne = suite de procédure...

Pas bon...
 

OU alors depose 2000 euros tous les mois en Espece

Passera pas si le compte n'est pas coutumié de ce genre de transactions
ou fait 9000 euros de courses a auchan..

seule soluce valable. A condition d'étaler les courses. Par exemple, à 150 € le caddy par semaine, t'en a pour un an de courses et les jouets de Noël en prime !!!

Je répète : mauvais plan !
 


Un particulier peut légalement pas déposer plus de 4000/4800€, il risque après un controle.

Maintenant, se faire payer en espèces, si tu t'y connais, tu peux vérifier de suite si les billets sont vrais et donc savoir si t'es vraiement bien payé. Donc un gage de sécurité pour moi!
Pas comme un chèque de banque où là t'es sûr de rien sauf si il est en filigrane!

Maintenant j'ai déposé quasiment 5000€ sur mon compte en liquide, je travaille en banque et mes comptes sont régulièrement controlés et je n'ai eu aucune réflexion. :sweat:
Donc le banal client ça passera...

Maintenant 9000€ d'un coup, tu peux être quasi sûr d'avoir un contrôle :chinois:
 

ne te met pas dans un .erdier, refuse son offre s'il souhaite toujour te payé en liquide
 

lui as-tu demandé pourquoi un paiement espece ???


la vraie question est-celle ci

C'est a partir de la ou tu pourras savoir si c'est un escroc

la réponse possible :

- Je n'ai pas de compte en banque :solution : Fuir
 


Un particulier peut légalement pas déposer plus de 4000/4800€, il risque après un controle.
Maintenant 9000€ d'un coup, tu peux être quasi sûr d'avoir un contrôle :chinois:


J'ai déposé 10.000€ à la banque et en liquide, aucun souci.
 



Oui, à la banque populaire, déposé comme une remise de chèque dans une enveloppe spéciale pour le liquide.

par ce que tu es commercant ?

Car autrement les lois Francaises sont strictes. je ne vois pas comment ton depot a pu passer comme une lettre a la poste.. [:therry:3]
 

par ce que tu es commercant ?

Car autrement les lois Francaises sont strictes. je ne vois pas comment ton depot a pu passer comme une lettre a la poste.. [:therry:3]

Je ne suis pas commerçant, j'ai retiré 10.000 euros en liquide à la caisse d'épargne (pour ne pas payer le chèque ou le virement) et je les ai déposés à la banque.
Ni d'un côté comme de l'autre ça n'a posé problème.
 


De toutes façons, tu n'as aucun avertissement d'une déclaration tracfin de ta banque. Celle-ci a certainement été faite et le rapprochement avec le retrait également donc justifiable.

Comme le dit Dav, ça reste au final un mouvement "interne" pour la même personne. Cet argent ne provient pas d'une transaction quelconque.

Dans le cas qui nous occupe ici, il s'agit d'une transaction. Et là, les lois sont claires en terme de somme maximale payable en liquide...

Après, une sage solution est de demander conseil directement auprès de ta banque en expliquant le problème. Avec un justificatif de vente en bonne et due forme (coordonnées de l'acheteur et pièce d'identité éventuellement), ça devrait passer...
 

De toutes façons, tu n'as aucun avertissement d'une déclaration tracfin de ta banque. Celle-ci a certainement été faite et le rapprochement avec le retrait également donc justifiable.

Exact la banque te préviendra jamais qu'elle met la procédure en route :ange:
 

C'est different. Ca reste une opération d'un compte vers un autre.

[:chris34] [:chris34] riena voir avec le cas present

moi je peux prendre les 100 000 euros d emon compte dans une malette et les ramener l'apres midi a la banque...

:whistle: