Vente ratée d'une 1007... explication

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 381
1 518
113
Bon ben voila ma collègue a préférée acheter un Modus plutôt qu'une 1007 :cry: :cry: ... explication:
Elle avait un budget de 12.000€ environ et en me promenant sur ambalion et clic-peugeot je lui ai trouvé des 1007 dolce 1.4 75cv tout équipé: radar de recul clim auto, capteur pluie/phare,....
Pour le même prix sur toprenault on trouvait des Modus 1.4 16V 90cv pack clim (clim manuel, radio cd, retro elec et pis c'est tout).

Pkoa la Modus alors?
-Elle a peur que tous les gadgets tombent en panne et elle n'en a pas besoin (elle a pas entièrement tort).
-La 1007 ne fait que 4 places (éh oui ce pb a été soulevé dans un autre topic) alors que modus est mixte: 4/5place et comme elle a des enfants en bas ages... transporter 5 personne, même avec peu d'espace au genoux (banquette avncée) n'est pas un probleme mais un avantage.)
-La modus est plus grosse et plus pratique (coffre plus grand, pas de seuil de chargement, 5p)(donc si ça voiture principale lache.. elle peut se rabattre en famille dans la Modus sans gros soucis).

Le coté Fashion Victim de la 1007 n'a pas été assez fort face au arguments pragmatique de la Modus. D'autant que la voiture va être garée dehors et qu'elle avait peur qu'elle attire la jalousie :rolleyes: .
Bon ben Modus: 1, 1007: 0.

Le but de ce topic n'est bien évidemment pas de blamer notre chtite 1007... mais connaissez vous le cheminement inverse???
 

Et la qualité ?

Face aux différentes critiques sur la qualité de ses voitures et le niveau catastrophique des ventes, le PDG de Renault à dit : <<On va faire des économies en les fabriquant moins cher>>.

Il y a sur un autre forum le témoignage d'un lecteur qui a revendu sa Modus pour acheter une 206, accablant !

Bonne initiative ceci dit, les 5 places de la modus, dont les sièges arrières on été étudiés spécialement pour Simplet, Grognon et le Schtroumf à lunettes.
 

Et la qualité ?

Face aux différentes critiques sur la qualité de ses voitures et le niveau catastrophique des ventes, le PDG de Renault à dit : <<On va faire des économies en les fabriquant moins cher>>..
comme chez PSA...

Sinon modus et 1007, je ne trouve pas vraiment qu'il y ait de comparaison possible, ça n'est pas les memes concepts...
On peut pas comparer une 407coupée et une laguna 5portes par exemple...

La modus, pour moi c'est un kangoo aménagé rien de plus.
Elle a un esthétique banal au possible, seule sa vie à bord (plutot agréable de ce que j'ai vu) rattrape le coup.


Les gadjets de la 1007 font peur... ok, mais "LES" gadjets c'est y aller un peu fort... seuls les portes sont "gadjet", le reste de l'auto reste de conception classique... mais je peux comprendre que cela puisse faire peur.