Avec 3286000 véhicules vendus dans le monde en 2003, contre 3267500 en 2002, les ventes de PSA Peugeot Citroën sont stables (+0,6%) par rapport à l'année précédente, a-t-on appris ce matin dans un communiqué. "La capacité de résistance du groupe PSA Peugeot Citroën a été forte en 2003 dans un environnement difficile qui a été marqué par le fort recul du marché français et l'appréciation de l'euro face aux autres monnaies", a expliqué le groupe à l'occasion de cette annonce.
En 2003, le groupe PSA Peugeot Citroën atteint 15,4% du marché européen occidental des véhicules particuliers et des véhicules utilitaires légers (VP + VUL) contre 15,5% en 2002 et 15% en 2001, maintenant ainsi sa position de deuxième constructeur automobile. Les immatriculations du groupe ont atteint 2,46 millions de véhicules, en recul de 2,1%, dans une proportion comparable à la baisse du marché (-1,6%).
En termes de produits, la Peugeot 206 a confirmé son succès au cours de l'année avec un total de 819000 ventes et un recul de 2% par rapport à 2002, montrant la capacité de résistance du modèle. La Peugeot 307, "Voiture de l'Année 2002", a été vendue à 560000 exemplaires, un volume en croissance de 3% par rapport à 2002.
Pour Citroën, l'année 2003 aura été marquée par le succès commercial de la C3. Lancée en avril 2002, la Citroën C3 a fortement contribué, avec 342000 ventes, à la croissance des ventes de la marque. Le groupe ajoute que la Citroën C2, lancée au dernier trimestre 2003, a été bien accueillie et devrait permettre à Citroën de poursuivre sa croissance en 2004 sur le segment des petites voitures.
En 2003, le groupe PSA Peugeot Citroën atteint 15,4% du marché européen occidental des véhicules particuliers et des véhicules utilitaires légers (VP + VUL) contre 15,5% en 2002 et 15% en 2001, maintenant ainsi sa position de deuxième constructeur automobile. Les immatriculations du groupe ont atteint 2,46 millions de véhicules, en recul de 2,1%, dans une proportion comparable à la baisse du marché (-1,6%).
En termes de produits, la Peugeot 206 a confirmé son succès au cours de l'année avec un total de 819000 ventes et un recul de 2% par rapport à 2002, montrant la capacité de résistance du modèle. La Peugeot 307, "Voiture de l'Année 2002", a été vendue à 560000 exemplaires, un volume en croissance de 3% par rapport à 2002.
Pour Citroën, l'année 2003 aura été marquée par le succès commercial de la C3. Lancée en avril 2002, la Citroën C3 a fortement contribué, avec 342000 ventes, à la croissance des ventes de la marque. Le groupe ajoute que la Citroën C2, lancée au dernier trimestre 2003, a été bien accueillie et devrait permettre à Citroën de poursuivre sa croissance en 2004 sur le segment des petites voitures.