Ventes PSA 2003

titi

Lion d'Argent
4 Novembre 2002
2 163
0
0
123
Avec 3286000 véhicules vendus dans le monde en 2003, contre 3267500 en 2002, les ventes de PSA Peugeot Citroën sont stables (+0,6%) par rapport à l'année précédente, a-t-on appris ce matin dans un communiqué. "La capacité de résistance du groupe PSA Peugeot Citroën a été forte en 2003 dans un environnement difficile qui a été marqué par le fort recul du marché français et l'appréciation de l'euro face aux autres monnaies", a expliqué le groupe à l'occasion de cette annonce.

En 2003, le groupe PSA Peugeot Citroën atteint 15,4% du marché européen occidental des véhicules particuliers et des véhicules utilitaires légers (VP + VUL) contre 15,5% en 2002 et 15% en 2001, maintenant ainsi sa position de deuxième constructeur automobile. Les immatriculations du groupe ont atteint 2,46 millions de véhicules, en recul de 2,1%, dans une proportion comparable à la baisse du marché (-1,6%).

En termes de produits, la Peugeot 206 a confirmé son succès au cours de l'année avec un total de 819000 ventes et un recul de 2% par rapport à 2002, montrant la capacité de résistance du modèle. La Peugeot 307, "Voiture de l'Année 2002", a été vendue à 560000 exemplaires, un volume en croissance de 3% par rapport à 2002.

Pour Citroën, l'année 2003 aura été marquée par le succès commercial de la C3. Lancée en avril 2002, la Citroën C3 a fortement contribué, avec 342000 ventes, à la croissance des ventes de la marque. Le groupe ajoute que la Citroën C2, lancée au dernier trimestre 2003, a été bien accueillie et devrait permettre à Citroën de poursuivre sa croissance en 2004 sur le segment des petites voitures.

Volume maintenu et objectifs 2003 pas tenus :(

Pas d'accord, les objectifs avaient été revus à la baisse en octobre (3.3 millions véhicules)

Sources : Les ventes 2003 de PSA sont conformes aux prévisions révisées à la baisse en octobre. Le groupe avait alors dit qu'il visait un volume de ventes "s'inscrivant entre le niveau de 2002 et 3.300.000 unités", contre 3,35 millions d'unités prévues fin juillet.

Volume maintenu et objectifs 2003 pas tenus :(

Pas d'accord, les objectifs avaient été revus à la baisse en octobre (3.3 millions véhicules)

Sources : Les ventes 2003 de PSA sont conformes aux prévisions révisées à la baisse en octobre. Le groupe avait alors dit qu'il visait un volume de ventes "s'inscrivant entre le niveau de 2002 et 3.300.000 unités", contre 3,35 millions d'unités prévues fin juillet.

Si seulement mon patron me baissait mes objectifs en fin d'année en voyant que je ne peux pas les tenir..................
Il faut arrêter le foutage de gueule :oui:

doit-on en conclure que le début d'année n'est pas la bonne période pour acheter sa voiture neuve ?

eh merde :mouai: :mouai: :mouai:
tant pis pour les vendeurs qui nous lisent mais si ça se décante pas d'ici avril j'irai voir chez un négociant ou un mandataire, euh il n'ont pas leur ragnagna en début d'année ! :D

doit-on en conclure que le début d'année n'est pas la bonne période pour acheter sa voiture neuve ?

Tout à fait ...................

La meilleure période pour acheter une auto neuve est incontestablement la fin de l'année (objectifs annuels à réaliser). MAintenant, vu la santé du marché auto , je pense que tout client Peugeot est en bonne position pour négocier une bonne remise : peugeot voit s'effriter ses ventes depuis quelques mois. Pour finir, si tu cherches à acheter un modèle qui vient de sortir (style 307 hdi 136), ca va pas etre facile de négocier

tu as tapé dans le mile, c'est bien pour cela que je vois s'approcher à grands pas la solution négociant
ras le bol de pleurer comme une madeleine pour gratter un malheureux demi point de remise supplémentaire !

Un petit message pour fêter mon message n°205 (ma première titine :love: )

Et un autre pour célébrer la n° 206, ma voiture de société actuelle (certes, le 1.9d n'est pas un foudre de guerre (c'est des poneys dans le moteur, pas des chevaux :lol: ) mais la caisse est top !

Pour en revenir au sujet :
l'objectif original n'est pas atteind ! PSA tablait sur +2 ou +3% d'augmentation de ses ventes.
Or ns ns contentons de +0.6% ! IL est "atteu=ind" dans le sens ou il a été revu deux fois à la baisse dans le courant de l'année. Cela évite d'afficher un objectif pas respecté en fin d'année :)

Si PSA veut remonter, outre la mise en vente de nouveaux modèles, il faudrait aussi faire le tour de ses concessionnaires pour remotiver les vendeurs.

Leur attitude "jemenfoutiste" est sidérante, et fait perdre un max de clients :mouai:

Si PSA veut remonter, outre la mise en vente de nouveaux modèles, il faudrait aussi faire le tour de ses concessionnaires pour remotiver les vendeurs.

Leur attitude "jemenfoutiste" est sidérante, et fait perdre un max de clients :mouai:

D'accord avec toi. Quand je suis allé essayer la 307 fraichement sortie, le vendeur ne m'a même pas invité à la table pour en parler... il a passé le temps de l'essai à l'arrière de l'auto, sans rien dire, et nous a lâché sans rien essayer... force de vente!

Etonnant pour la C2!!!! :mouai: :mouai:

J'avais lu dans un Autojournal(il y a 4semaines, parution toutes les 2 semaines oblige) que Citroen avait cessé la production de la C2 pendant quelques jours car elle ne se vendait pas comme espéré!!

Sinon, avez-vous les chiffres de vente des deux marques de PSA par modeles et par pays??? :) :)