ventilateur bruyant

scibou

Peugeot Addict
16 Décembre 2002
301
0
16
BOnjour,

J'ai une 107 trendy de 2 ans 1/2 (donc sans clim') et le ventilateur dès la 1ere position de ventilation est très bruyant. Qqn a-t-il deja rencontré ce problème ?

Merci d'avance

Scibou
 


Bonjour,
J'ai déjà eu ce soucis également notamment dans les premières années mais cela restait ponctuel.
Pour ma part ca faisait comme si quelque chose de coincé faisait du bruit alors j'essayais de faire partir "la chose" en changeant rapidement le débit... Rien de concluant sur le moment mais quelques jours plus tard, plus de bruit... Enfin le bruit habituel !

Désolée je n'ai pas d'explication, ni d'idée sur ce que cela peut être...

Nelles
 

ça m'est arrivé deux fois : un corps étranger : genre une petite feuille d'arbre a été avalée par la ventilation et est allée se loger dans le ventilateur ... pas grand chose à faire à part attendre qu'elle se décompose un peu et arrête de toucher les pales ! sinon, il faut démonter quasiment tout le tableau de bord !
 

Bonjour,

C'est un bruit "anormal". Et comme évoqué ci-dessus j'ai deja eu aussi le cas ou quelquechose a semblé ce coincé puis est parti au bout de 1 ou 2 jours.

Par contre ce bruit anormal est toujours présent depuis plusieurs jours sans évolution de la sonorité: il me rappelle la cas ou le ventilateur de mon PC frottait sur un des cables...

Pas terrible s'il faut démonter tout le tableau de bord :(

Scibou