ventilateur de déclanche pas??????? 406 2l hdi 1999

olympiens19

Membre
3 Juillet 2006
20
0
0
bonjour ,j'ai la voiture qui monte en temperature quand je suis dans un bouchon ou bien dans une grande cote ,le voyant stop s'allume! j'ai changer la sonde verte! tout les relais qui se trouve au niveau de radiateur(pour y acceder faut enlever une partie de la calandre devant) et toujours pareil???? c'est une 406 hdi break 2l de 1999.
je voie pas d'ou cela pourrais venir,si quelqu un peut m'eclairer !!!!!!!
merci
cordialement à vous
 


en direct le ventilateur marche ? se serait pas mal de le vérifier au départ
 

je vais verifier le fusible ,et pour ce qui est de controler le ventilo je fait comment???merci pour vos conseils
 

ben tu tires 2 fils depuis la batterie et tu les mets en direct sur le ventilo
 

je viens de regarder mes fusibles qui se trouvent dans le compartiment moteur ils sont tous bons!! par contre j'ai lu qu ils y avait des relais bitron il y en a trois mais lequel est clui pour le ventilo??? et comment savoir si il est bon?? merci pour tous vos renseignements sur la photo on les voient y en a 3 un en haut à gauche ,un en haut au milieu et un autre en bas a droite????? apparement je ne peut pas mettre la photo trop importante
 

On commence par le commencement , le ventillo ne marche pas ? on teste le ventillo et le reste ensuite .
S'il fonctionne en direct ,la panne vient d'ailleurs , c'est la logique des choses ... maintenant tu cherche comme tu veux ... je suis sorti
 


salut donc j'ai controler le ventilo il est ok quand je le branche en direct top donc j'ai changer tout les relais qui se trouve a coté du radiateur la sonde verte donc je vais voir si c'est pas les deux resistances qui se trouve aux niveau du radiateur sinon tous les fusibles sont bon,voilou merci
 

oui contrôle les 2 résistances sur la face avant du ventilateur de grande chance que se soit elles ;)
A+