ventilateur d'habitacle à fond tout le temps ..

armoire normande

Peugeot Addict
21 Novembre 2013
101
2
18
124
:coucou:


je sais, ça fait un bail ..
:sweat: notez que j'ai une excuse !
Mon ordi est parti en réparation et m'a été rendu vierge (tous les mots de passe etc ..effacés, 'fin vous savez surement :mad: )
Donc je ne venais plus.
Jusqu'à ce que j'ai besoin de vous .. Tu m'étonnes :D
Alors là biensûr j'ai su comment que c'est y qu'y faut faire pour récupérer un nveau mot de passe.

Problème du jour donc : j'ai cherché mais pas trouvé sur le forum :
depuis ce matin, la ventilation dans l'habitacle marche en continue et à donf.
J'ai débranché le fusible F5. Ca arrête le pulseur les vitres elec fonctionnent malgré ce qui est écrit dans le livret de bord. Le pressostat ( kesako) devrait ne plus fonctionner
C'est saoulant.
C'est grave docteur ?
ca va chercher dans les combien ..

Au plaisir de lire vos doctes explications zé soluces ;)

:chinois:
 


- regardes si le bouton de mise en marche n'est pas bloqué (électriquement)
 

- regardes si le bouton de mise en marche n'est pas bloqué (électriquement)
:coucou:

merci pour vos réponses.
J'ai trouvé cela :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-406/Questions-techniques-8/ventilation-habitace-fond-sujet_33153_1.htm

ca ne m'avance pas bcp mais je sais que ça n'est pas rare ..
En attendant, je retire donc le F5 mais je ne sais tjrs pas si c'est potentiellement dangereux ( l'histoire du pressostat ..)

:chinois:
 


qu'est ce que tu appelles "pressostat"?
car ça mesure une pression
 

qu'est ce que tu appelles "pressostat"?
car ça mesure une pression
:coucou:

en fait je lis ce qu'il y a sur le manuel de bord :

F5 : pulseur d'air - air cond - L.V avant - pressostat.

Je viens de lire aussi que le F20 c'est aussi pulseur et air cond.
M'en vais tenter ..
Mais ça ne résout pas mon problème car en ce moment on peut encore avoir des buées sur les vitres et alors là sans ventilation ..

:chinois:
 

:coucou:

en fait je lis ce qu'il y a sur le manuel de bord :

F5 : pulseur d'air - air cond - L.V avant - pressostat.

Je viens de lire aussi que le F20 c'est aussi pulseur et air cond.
M'en vais tenter ..
Mais ça ne résout pas mon problème car en ce moment on peut encore avoir des buées sur les vitres et alors là sans ventilation ..

:chinois:

:coucou:


fait chaud hein ..
Bah j'ai une bonne nouvelle pour ceux qui auraient la même mésaventure que moi.
J'ai trouvé ça :

http://www.monmon.fr/articles.php?pg=178&lng=fr

Je m'en suis inspiré pour démonter mais finalement j'ai commandé la pièce sur pieces24 bcp moins cher, et arrivé dans les temps, alors qu'on lit pis que pendre à leur sujet sur le net ( osar.. qui lancerait de fausses alertes :confused: )

En tout cas ça marche comme au 1er jour !

Dans l'espoir que ça puisse aider qqu'un.

:chinois:
 

j'ai un amis qui avait le même problème sur sa peugeot 205, c'était un problème de relais hs
 

salut les gars
par contre armoire normande, je demande à voir la qualité de certaines pièces, je ne connaissais pas ce site et je viens d'aller y jeter un œil, effectivement beaucoup moins cher qu'oscaro.
je viens de commander un triangle, disque av et plaquettes av pour 216€ chez oscaro et la j'en aurais eu pour moins de 120€, donc un peu sceptique (une vingtaine d'euro des disques av ventilés ???)
 

salut les gars
par contre armoire normande, je demande à voir la qualité de certaines pièces, je ne connaissais pas ce site et je viens d'aller y jeter un œil, effectivement beaucoup moins cher qu'oscaro.
je viens de commander un triangle, disque av et plaquettes av pour 216€ chez oscaro et la j'en aurais eu pour moins de 120€, donc un peu sceptique (une vingtaine d'euro des disques av ventilés ???)


:coucou: gege,

la marque c'est Bosch et la pièce est en tout point semblable à celle d'origine (même n° de série toussa) et elle fonctionne parfaitement.
J'avais lu ( juste après avoir passé la commande ... :cry: ) les pires critiques à leujr sujet sur un forum, notamment sur les délais et la dispo problématique.
J'ai évidemment flippé, mais finalement, la pièce est arrivée le jour prévu !

J'ai peut-être été chanceux, ou les critiques venaient du clan adverse ...

Ce qui est certain, c'est qu'en France on se fait TONDRE de tout côté (pour le maillot ça ira, sans façon..)
Je viens de commander un échappement inox pour ma routière histoire de faire ronronner un peu le v8 quasi inaudible.
Il a été commandé via e-bay en Californie, pour 200 € de moins qu'un revendeur (qui se fournissait au même endroit et sans montage ni garantie).
D'autres m'ont fait des devis à plus de 1500€ ...
Avec suivi quotidien, j'ai reçu le mien plus vite que prévu et la qualité est au r-v (la sonorité aussi).

Bien sûr on pourra m'accuser de tuer le commerce national, mais tout de même 200€ je préfère les donner au producteur de fruits bio du coin ..

:chinois:
 

j'essaye de faire tourner aussi le commerce local, pour ma moto (1800 VZR), je suis passé par un petit concessionnaire, pneu av et disque ar, pour le 1er même prix que sur le net, et pour le 2eme, juste un peu plus cher.
par contre pour des pièces "d'embellissement", je commande sur le net, un très bel exemple, 4 clignos en chine 7,77€ frais de port inclus, contre une vingtaine les deux sur le net par des revendeurs pros français, feux ar avec clignos intégrés, 23€ en chine (fdp inclus) contre 160€ le même (qui doit provenir du même fournisseur chinois) chez les revendeurs pros en France (hors fdp)