ventilateur du radiateur moteur qui ne se déclenche pas sur 206

raymond59

Nouveau membre
15 Juin 2017
4
0
0
bonjour
 
je suis mécanicien auto confirmé, j'ai une Peugeot 206 de 2001 motorisation 1,9L (dw8) sans clim.
je suis perdu dans mes recherches, si quelqu'un pourrait m' éclairer sur mon problème de ventilation moteur ça serait gentil...
 
Le ventilateur refroidissement moteur ne se déclenche pas à haute température. J'ai débranché la connectique du ventilateur et testé en direct d'une batterie 12V, ça fonctionne mais à l'aide d'une lampe témoin, je n'ai pas de continuité.
Je n'ai pas de sonde thermo contact sur le radiateur.
Mon fusible est bon ainsi que mon relais que j'ai testé.
J'ai retirer le cache plastique du relais et l'ai remis à ça place puis contact mit j'ai appuyer sur l'interrupteur du relais et la ventilation fonctionne. J'ai retiré le relais et shinté la partie puissance et la ventilation fonctionne également.
Je me suis dit il a un souci dans la partie commande, je me suis acheté une revue technique mais je n'y comprend rien, je n' arrive pas à comprendre un schéma électrique...
Avec ma lampe témoin, j'ai controlé si j'ai du + qui arrive sur la partie commande du relais et c'est bon mon ampoule s'allume. J'ai contrôlé également la masse et la rien.
Toujours contact mit, j'ai donc rajouté un file à la masse de la batterie jusqu'au  file de masse sur la partie commande du relais, pour essayer le contact entre ces files et la ventilation fonctionne en continue...
J'ai essayer une autre masse sur un écrou qui etait sur la carosserie, cest pareil toujours en continue.
On m'a dit que le capteur de température d'eau pouvait avoir un lien, j'ai laissé chauffer la voiture et à 100 degrés, j'ai débrancher le capteur de temperature mais ça ventile pas mais mon aiguille qui indique ma température fonctionne tres bien.
 
ça serait sympa si un électricien peut m'éclaicir sur ce sujet.
Qu'elle est la cause?
 

bonjour,