ventilateur en marche 407 sw

tintinseb

Nouveau membre
28 Décembre 2009
3
0
0
Bonjour,

ayant une 407 1.6hdi j'ai depuis plusieurs mois un probleme de ventillateur qui reste en marche aprés l'arret complet du moteur.Cela me pose un gros probleme car suite a cela je ne peu plus demarrer ,la batterie est a plat.
Cela n'ai pas systematique,ca arrive meme moteur froid.
J'ai lu que la ventilation peut etre due a une regeneration du FAP.Mais cela ne m'aide pas en ce qui concerne la mise a plat de la batterie.
Est ce qu'une personne a deja eu ce probléme?
 

Bonjour,

ayant une 407 1.6hdi j'ai depuis plusieurs mois un probleme de ventillateur qui reste en marche aprés l'arret complet du moteur.Cela me pose un gros probleme car suite a cela je ne peu plus demarrer ,la batterie est a plat.
Cela n'ai pas systematique,ca arrive meme moteur froid.
J'ai lu que la ventilation peut etre due a une regeneration du FAP.Mais cela ne m'aide pas en ce qui concerne la mise a plat de la batterie.
Est ce qu'une personne a deja eu ce probléme?

Oui c'est exactement cela. :chinois:

Ta batterie est peut être faiblarde aussi. Si elle est trop souvent à plat en plus, ça la tue et elle va être bonne à remplacer. ;)

Fais tu des trajets assez long pour correctement recharger ta batterie et régénérer ton FAP?
 

en faite je fait des trajets mixte, 4 a 5 jours ou je fait 50 km d'une traite et 2 ,3 jours ou je fait des trajets de 5 a 10 km.Ce week end cela met arrivé 2 fois coup sur coup aprés des petits trajets.a chaque fois je suis obligé de redemarrer avec des pinces.
 

Tu ne laisses pas tes veilleuse allumés? :whistle:

Plus sérieusement, il faudrait vérifier la tension de ta batterie, elle doit afficher 14,2V, si ce n'est pas la cas, elle est morte. ;)
 


Ca me parait très bon ;) . Et faudrait le faire avant démarrage aussi, par curiosité.
 


moteur en route ça veut rien dire, ya l'alternateur qui marche...

Oui mais c'est pour cela qu'elle affiche 14V, on peut s'y fier en faite, j'ai vérifier, car j'avais un doute comme toi. :chinois: