ventilateur intempestif sur 406 2.0

mslion

Nouveau membre
11 Avril 2005
1
0
0
Bonjour,

j'en suis à ma 2è 406 essence (et heureux de l'être) et je rencontre à nouveau un souci de ventilateur moteur
qui s'acharne à vouloir fonctionner en permanence, dès la mise sous contact.
En attendant un RV garage, pour éviter de décharger la batterie, je débranche celle-ci à chaque arrêt prolongé,
mais c'est gonfant !
Avez-vous déjà eu des pbs similaires et en connaissez-vous la cause ?

Merci de votre aide
 

Le ventilateur se met en route sur le calorstat. Un thermostat placé sur le circuit d'eau. Donc je pense que celui ci est HS, il doit etre en court circuit et fait donc fonctionner le ventilo tout le temps.
 

salut parfois ca viens de la cosse qui a un leger jeux regarde ou elle se trouve et debranche la, nettoyage et regarde si il y a de l'amelioration
a+
 

Bonjour,

Je réponds à cet item, même longtemps après, pour éclairer d'autres personnes dans cette même situation, car j'ai une 406 1.9 TD phase I de 1999 et j'ai galéré avec ce ventilo qui tournait en permanence. J'ai vérifier les relais, changer la sonde (40€), rien n'y a fait. Puis un matin, en sortant de mon garage en marche arrière, je m'aperçois que mes feux de recul ne fonctionnent pas. Je contrôle donc les ampoules, RAS, mais le courant n'arrive pas. Et je m'aperçois également que les feux stop ne fonctionnent pas non plus. Je contrôle donc les fusibles et en effet le fusible n°12 (15A) sous le volant est grillé. Je le change et surprise! Non seulement mes feux stop et de recul marchent mais le ventilateur ne tourne plus pour rien.
En effet ce fusible sert également pour le calculateur qui régule la température du moteur.
Salutation. :coucou: