ventilateur moteur ne fonctionne plus

sleoni57

Membre
27 Juillet 2013
10
0
0
bonjour a tous je possede une 206 1.4 hdi 2006 mon probleme est le suivant j'ai mon ventilateur ne tourne pas quand moteur est çhaud et lorsqu 'il y a la çlim aussi j'ai çhangé la sonde mais ne fonçtionne toujours pas mais lorsque je l'enleve le ventilo se met en route est çe que sa proviendrait du calorstat

bonjour ced079 je viens de changer la sonde parce qu'on m' a dit que sa venait de la sonde donc je l'ai changé mais c'est toujours pareil de plus j'ai aussi çhangé la resistançe un relais et maxi fusible

C4EST DES FILS POURRIS SOUS LES RELAIS DU VENTILOS!!!!!!!!!!!!!! sur à 100%

on m'a dit que si je debranche la sonde le ventilo doit se mettre en route sinon il est mort ce n'est pas le cas alors chez peugeot on m'a dis de regarder la durite en haut du radiateur si elle est froide ou chaude pour voir si calorstat est mort mais elle est chaude je ne sais plus quoi faire

si les fils sont bouffés sur les relais comme c'est le cas sur les 3/4 des 206, tu auras beau faire ce que tu veux, il ne tournera jamais!!!!!!

après tu fais comme tu le sens, mais je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire sur un forum, si c'est pour ne pas ecouter les réponses!!!!! [:alvone:2]

PS, pour le ventilo, il faut moins de 15 minutes pour le démonter et le tester en direct sur une batterie

en gros les soucis de ventilo moteur sur 206 sont monnaie courante!!!!!! je ne compte meme plus le nombre de soucis que j'ai pu voir, et à chaque fois, j'ai eu des merdouilles de cablage, et certaines fois, ces merdouilles avaient créé des court jus, qui avaient tout fais cramer, ventilo, fusibles etc......

Salut il y a aussi la résistance de ventilo qui crame souvent. Elle est juste à côté du ventilo. Et effectivement souvent beaucoup de rouille etc au niveau des relais, également à côté du ventilo.