Bonjour à tous,
Je sors de ma concession Peugeot et je pense qu'un jour un mec va se prendre un coup de boule !!
Je m'explique : il y a quelques mois, j'ai déposé ma 3008 THP à cause d'un voyant d'alerte de liquide de refroidissement qui s'allumait constamment.
Diagnostic : problème de sonde. Elle a été remplacée. Pompe RAS...
Depuis plusieurs semaine, mon épouse (qui roule surtout en ville) et ponctuellement sur autoroute constate que le ventillateur se met très souvent en route, durant le fonctionnement de la voiture (et ce, qu'elle soit restée inutilisée depuis plusieurs heures, donc froide ou à chaud) ou après son arrêt (et ce, durant une grosse trentaine de secondes).
Nous l'avons amené au garage où un mécano a été faire un tour avec. Il a constaté le fonctionnement très important du ventillo et une intervention a été programmée.
Nous venons de récupérer la voiture et rien n'a été trouvé, tout va pour le mieux. Que le ventillateur tourne, c'est normal, c'est dû au moteur, pot catalytique, climatisation (que nous n'utilisons jamais !)... Bref, nous sommes mytho !
Nous avons cette voiture depuis quasiment 1 an et nous savons le bruit qu'elle doit faire en fonctionnement normal, et ce n'est pas le bruit actuel !!
Des avis sur ce problème de ventillo, une possibilité de "recours" (la voiture est sous garantie et donc les réparations sont à la charge de Peugeot !! CQFD). Un expert ???
Merci ^^
Je sors de ma concession Peugeot et je pense qu'un jour un mec va se prendre un coup de boule !!
Je m'explique : il y a quelques mois, j'ai déposé ma 3008 THP à cause d'un voyant d'alerte de liquide de refroidissement qui s'allumait constamment.
Diagnostic : problème de sonde. Elle a été remplacée. Pompe RAS...
Depuis plusieurs semaine, mon épouse (qui roule surtout en ville) et ponctuellement sur autoroute constate que le ventillateur se met très souvent en route, durant le fonctionnement de la voiture (et ce, qu'elle soit restée inutilisée depuis plusieurs heures, donc froide ou à chaud) ou après son arrêt (et ce, durant une grosse trentaine de secondes).
Nous l'avons amené au garage où un mécano a été faire un tour avec. Il a constaté le fonctionnement très important du ventillo et une intervention a été programmée.
Nous venons de récupérer la voiture et rien n'a été trouvé, tout va pour le mieux. Que le ventillateur tourne, c'est normal, c'est dû au moteur, pot catalytique, climatisation (que nous n'utilisons jamais !)... Bref, nous sommes mytho !
Nous avons cette voiture depuis quasiment 1 an et nous savons le bruit qu'elle doit faire en fonctionnement normal, et ce n'est pas le bruit actuel !!
Des avis sur ce problème de ventillo, une possibilité de "recours" (la voiture est sous garantie et donc les réparations sont à la charge de Peugeot !! CQFD). Un expert ???
Merci ^^