Ventilation 307

draghonn

Membre régulier
25 Mars 2017
28
0
0
Salutation,

Depuis hier, je n'ai plus de ventilation dans ma 307 break du 02/2003, c'est une clim manuelle.

La clim, le dégivrage etc fonctionne, il n'y a que le pulseur qui reste à l'arret.

Les fusibles sont OK, la résistance verte (derrière la boite à gant) est bonne, juste l'arrivée qui était noircie mais c'est réglé.
J'ai 14V qui arrive sur le pulseur, et lorsque je teste le pulseur sur une alim externe (PC, batterie voiture....) il fonctionne.

Là je sèche, vous auriez des idées ??

Je vous raconte pas comment avec les 38° d'hier c'était pas cool :(
 


Salut, alors en effet je penses comme "Luma" !
C'est la résistance de ventilation qui a surchauffée et la fiche du faisceau de ventilation qui a fondue dessus. J'ai eu le même problème et je l'ai changé ! Pour cela il va te falloir acheter :

- Une nouvelle résistance de ventilation :

http://www.ebay.fr/itm/Resistance-de-Chauffage-Peugeot-307-1-6-i-2-0-i-16V-2-0-HDI-/321912322346?hash=item4af378392a:g:ExEAAOSw14xWOzl5
--> Pièce moins cher que chez Peugeot ou sur les sites de pièces mécanique. J'ai commandé sur cette annonce eBay, le vendeur se situe pas très loin de chez moi je le connais bien pour avoir commandé plusieurs pièces de chez lui.

Et il te faudra le faisceau de ventilation car la prise de l'ancien faisceau à fondu donc obligé de racheter le faisceau. Personnellement, je ne l'ai pas trouvé sur internet, j'ai du aller chez Peugeot en prendre un neuf pour 70€. (Oui ça fait mal )

Je te joint des photos et plus d’explications un peu plus tard pour te guider. Ça n'est pas très dur à faire soi même ne t’inquiète pas ^^

 

Voici le tutoriel que j'avais suivis ! Il est super car imagé. Simplement des vis a retirer rien de plus simple.

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisation-chauffage-ventilation-resistance-de-ventilation-remplacement-peugeot-307-p1-404.html

PS : Si tu commande le faisceau de ventilation, fais comme moi, tu récupère sur le faisceau neuf, seulement la prise avec genre 8cm de longueur de fils et tu raccord avec l'ancien avec des cosses. Ça t'éviteras de démonter le tableau des boutons de ventilations pour raccorder tout le faisceau !
 

Merci à vous :)

Alors c'était bien la résistance, elle transmettait un courant de fuite (les 14V du pulseur) mais dès qu'une demande un poil importante en intensité était créé, la résistance ne transmettait plus rien. Neuve acheté 65€ ce midi chez mon agent peugeot.

Zadaro : J'avais déjà vu ce tuto, mais nullement besoin de retirer le moteur du recyclage d'air ni le tuyau de la grille passagère, il suffit de tirer un peu le faisceau avec la résistance et il y a assez de cable (pour moi en tout cas). Et non, ma fiche n'avais rien (enfin, très légèrement chauffé mais même pas de quoi faire fondre le plastique, j'suis déçu :D )

Bref, petite panne mais par ces chaleurs, c'était urgent !