Ventilation au maximum et tremblements

tintin24

Peugeot Addict
24 Octobre 2012
273
4
18
Salut ! Sur ma Premium Pack de février 2011, j'ai constaté, en mode clim auto (beaucoup ces temps ci), ou manuel à fond, que les 2 dernières vitesses de ventilation (les 2 dernières LEDs allumées) faisaient légèrement vibrer le tableau de bord, jusqu'au volant, alors que les vitesses inférieures, elles, tournent rond. Les silentblocs semblent un peu juste, à moins qu'il y ai un déséquilibrage à quelques part. Vous, cela vous fait comment ?? A+
 

salut.

les 2 dernières leds !! ça doit souffler et faire du boucan surtout !

ta ventilation a du peut etre prendre du jeu dans les axes, ce qui la fait tourner en ovale !! donc vibrations à haute vitesse !!
 

Salut,
J'ai le même souci sur mon 3008 Féline de novembre 2009, c'est à dire vibrations et grondement lorsque la ventilation est à fond. J'avoue que cela ne me gêne pas plus que ça vu qu'elle est (très) rarement au maximum en mode automatique.
Amitiés,
Milou123
 

Bonjour !

Perso, j'adore le bruit de la ventilation à fond : avec les boutons "aviation" appelés pompeusement "toggle switches" par Peugeot, on a l'impression d'être dans la cabine d'un avion au décollage :pt1cable:

Succès assuré auprès des gamins passagers de ma voiture :sol: :lol:

... mais beaucoup moins avec les sonotones de mes "vieux" potes que je trimbale de temps en temps :heink: [:bob113:3]

PS : Milou, tu peux rassurer Tintin [:smiley:1]
 



Ouais d'après les RG (Hergé) , c'est normal [:bob113:3]

Mais je m'éloigne là, ... Vanvan au secours !! :D
 

Allez une fois ça veut dire quoi ça ulysse tu te moque
;) mdr , mais tu va les chercher où tes vannes c'est pas possible vous êtes deux dans ta tête :) :) bonne journée ulysse
 

Bonjour, j'ai exactement le même problème quand je la met à pleine vitesse la ventilation fait un grondement qui fait trembler le TDB je voudrais savoir de quoi sa provient SVP.
Cordialement Rémy
 

Bonjour, j'ai exactement le même problème quand je la met à pleine vitesse la ventilation fait un grondement qui fait trembler le TDB je voudrais savoir de quoi sa provient SVP.
Cordialement Rémy
Salut,

C'est normal => c'est pour prévenir que tu ne pourras pas mettre + fort :whistle: :lol:

C'est + ou - comme quand tu pousses la bagnole au maxi pied plancher sur l'autoroute, ou bien le volume sonore à donf du lecteur CD ou bien encore ...

... c'est pareil également quand tu fais un gros effort avec Madame si tu vois ce que je veux dire => grognements + tremblements [:smiley:1]
 

Bonjour, j'ai exactement le même problème quand je la met à pleine vitesse la ventilation fait un grondement qui fait trembler le TDB je voudrais savoir de quoi sa provient SVP.
Cordialement Rémy
Ne te plains pas de trop !
ça vient du pulseur d'air ; quand tu ne l'entendras plus il sera mort :whistle:
 

J'ai essayé 3 3008 ou sa ne faisait pas ce bruit il été en boîte méca. Celui-là est en automatique, sa a peut-être un rapport ?
 



Approche courante d'une fin de vie des pulseurs d'air des 3008-5008...
 




Approche courante d'une fin de vie des pulseurs d'air des 3008-5008...


Léon , il peut avoir 131000 km et etre de 2015, le pulseur est neuf :D

mais à ce kilométrage, je jurerais qu'il est de 2010-2011 . donc logique " si l'on peut dire " :whistle:
 


Car j'ai acheté un 3008 qui a ce problème je vais le chercher samedi prochain chez Peugeot. En temps que professionnel il est pas obligé de le changer si c'est bien ça ? Car pour lui c'est rien.
 

Ce n'est évidemment pas l'âge du pulseur qui importe mais sa durée d'utilisation (le kilométrage)
 

Car j'ai acheté un 3008 qui a ce problème je vais le chercher samedi prochain chez Peugeot. En temps que professionnel il est pas obligé de le changer si c'est bien ça ? Car pour lui c'est rien.
Presque rien ==> Le pulseur neuf seul vaut 302 € prix public :eek:

Alors + la MO et les "petites fournitures" ça fait .... comme dit Leon (toujours prix public)

Prix Pulseur Clim 2017-01-19.jpg
 

Ce n'est évidemment pas l'âge du pulseur qui importe mais sa durée d'utilisation (le kilométrage)


durée d'utilisation . 1 an à peine si 2015 :D

le pulseur ne fait pas de km , il reste à sa place [:nono le bo]

mais j'ai deviné !! il est bien de 2010 ;)
 

Salut ! Moi, j'ai toujours pensé que c'était une erreur de conception: entrée en résonance à partir d'une certaine vitesse avec des silentblocs mal dimensionnés, et peut-être les paliers des roulements pas top ! J'avais déjà ce "bug" à 1 an quand j'ai acheté la mienne Il me semble que sur le modèle 2 on avait plus ce soucis (sur une voiture de prêt). A+
 

durée d'utilisation . 1 an à peine si 2015 :D

le pulseur ne fait pas de km , il reste à sa place [:nono le bo]

mais j'ai deviné !! il est bien de 2010 ;)
Il est évident que si tu désactives la ventilation le pulseur restera neuf, que la voiture aie de 1 à 6 ans ou 5000 à 200 000 km ! [:nono le bo]
 

Bonjour à tous
J'ai eu mon pulseur d'air qui a lâché du jour au lendemain sans prévenir en mars 2015, mon 3008 est de juin 2009.
Aucun bruit ou vibration avant coureur avant ce problème.
J'ai fait une réclamation au service client de Peugeot et j'ai eu un remboursement de 150 euros ( environ 35 %), j'ai été très surpris positivement de leur réactivité.
Mon 3008 n'a jamais eu d'autres problèmes a part celui la et se porte comme un charme a 125000 km !