VENTILATION CHAUDE

kakashisenc

Membre
9 Mai 2014
13
0
0
123
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma 308 de 2011 , j'avais le bouton qui regle la température bloque je ne pouvais pas le positionner sur le froid il se bloquait a un certain moment j'ai donc demonter cette partie et j'ai reussi a faire en sorte que le bouton de temperature puisse tourner comme il le faut cependant maintenant quel que soit les positions auquel je le met froid ou chaud la ventilation emet toujours de l'air CHAUDE , je ne sais pas ce qui peut causer ce soucis si vous aviez des idées .

Merci de m'avoir lu et de votre futur aide ;) :)
 


Voila c'est celle ci
peugeot__308_cc_1_6_hdi_110_fap_air_access_2011_3_lgw.jpg
 


Salut,comme steph: vérifie si tu n'a rien oublié ou cassé quoi que ce soit en démontant les boutons,et surtout faut pas forcer en les remettant pour ne pas endommager leur fixation,tu peut aussi verifier en comparant avec les 2 autres boutons,s'ils tournent avec la meme souplesse ou pas :coucou:
 

Bonjour,
Merci pour vos reponse je suis dessus la et j'ai constater que le bras qui modifie la chaleur tout a gauche pour le chaud et plus a droite pour le froid ne chaude pas lorque je modifie la temperature par le bouton lorsque je le fais manuellement la clim m'envoie bien de l'air froide . Je le met en photo si vous vous y connaissez . Qu'entend tu par fixation au niveau des boutons ?
 

Bonjour,
Merci pour vos reponse je suis dessus la et j'ai constater que le bras qui modifie la chaleur tout a gauche pour le chaud et plus a droite pour le froid ne chaude pas lorque je modifie la temperature par le bouton lorsque je le fais manuellement la clim m'envoie bien de l'air froide . Je le met en photo si vous vous y connaissez . Qu'entend tu par fixation au niveau des boutons ?
 



Ce bras il est censer etre bouger electriquement par un cable , donc la question c'est esque l'information de modification de temperature est bien envoyer par le bouton et pas traiter ensuite ou est ce que le bouton n'envoie pas l'info , jai remarque que dans la carte des boutons il y'a des sortes de tige doree doivent elle etre connecter au piste du bouton ou pas ?
 

Ils ont bien une fixation qui est entourée par le cadre,d'après la photo le bras blanc avec le cable doit être raccordé avec le bouton soit d'une manière mécanique ou electrique par le biais d'une fiche,puisque tu dis qu'il est electrique probablement c'est une fiche encrassée ou mal connecteé,je vais voir si je trouve les details de l'ensemble sur service box
 

Je viens de voir sur service box , les 3 boutons sont inclus dans un seul boîtier ,j'ai pas trouvé le detail du montage ,dslé ,il doit y avoir une connection qui cloche entre le bouton et la tige blanche avec le cable http://public.servicebox.peugeot.com/docpr/resources/4.21.0.1/images/Document/transparent.gif
 

Merci pour tes reponses j'ai pu constater que le bouton de temperature est relier a un bras qui bougede droite a gauche tout comme la tige metallique du regleur de temperature . Au bout de la tige du regleur de temperature ya un trou comme pour emboiter quelque chose et au bout du bras connecter au bouton de temperature y'a un rond de la meme forme que le troue et une sorte de fente dessus , j'ai donc l'impression que ces deux partie sont censer etre relier si tel etais le cas tout fonctionnerai bien cependant je narrive pas a les relier .

Ce n'est en fin de compte pas electrique mais bien mecanique
 

Ca donne ce schema la :
En rouge le bout de la tige qui controle la temperature et en bleu le bout du bras relier au bouton de temperature le vert represente une fente quand je bouge le bouton ca pousse la tigr vers la gauche chaud par contact puis quand je reviens a droite la tige ne bouge pas puisqu'ils ne sont pas emboiter l'un a l'autre . Cependant pour l'emboiter il aurait fallu que je puisse decaler la tige vers l'arriere histoire de rentrer le bout du bras dedant cependant ce n'est pas du tout flexible . Maintenant la question que je me pose c'est esquil faut bien emboiter les deux partie de cette facon ou utiliser la fente mais meme la cest pratiquement pas possible ou esque ca marche d'une autre facon mais ca m'etonnerais .
 


Bien sûr il faut que les 2 parties s'emboîtent ,c'est pur ca qu'il ya des rainures ,mais faut surtout pas forcer ça doit venir tout seul ,ou bien ya une partie qui manque ,sur ma T7 c'est pas le même schéma ( climatronic) essaye de prendre une photo du schéma que tu a fait
 

Oui il doit surement manquer une piece qui relie les deux sinon je ne vois vraiment pas comment ces deux pieces auraient pu se desemboiter c'est impossible , si quelqu'un passe par la et connais bien cette partie il pourrait nous confirmer ceci