Ventilation ne fonctionne plus > HELP !

wolfsnet

Nouveau membre
3 Novembre 2016
2
0
0
Bonsoir à tous,

Je me présente wolfsnet 35 ans, petit nouveau, j'habites sur Rouen. Ma copine possède une 308 E-HDI 1.6 de 2012. Habituellement c'est plutôt moi qui file des coups de mains mais là je dois avouer je sèche. Quelqu'un peut il m'aider ? :coucou:

Après avoir laissé 1 semaine la voiture à l'aéroport on a retrouvé la voiture sans ventilation. Aucun défaut lumineux trouvé au niveau du tableau de bord. Les fusibles sont bons.
Après avoir cherché un peu sur le forum je me suis rendu compte que certains parlent de la résistance du pulseur d'air qui pourrait être la cause.

Je suis allé chez Peugeot qui me propose un devis avec une heure de main d'oeuvre payée par mes soins pour 80/100€ :heink: Ben voyons...
Je suis au chomage et je dois me débrouiller par mes propres moyens. Le gars m'a quand même fait une fleur en me disant que la référence de la résistance du pulseur d'air correspondrait à 6441 AA. Mais c'est à vérifier... Pour ça j'ai besoin de démonter.

Je n'ai évidemment pas la RTA et je ne sais pas par quel coté l'atteindre. Car d'un modèle à l'autre, ça change pas mal. Alors démontage en dessous du volant ou la boite à gant coté passager ?

J'ai vraiment besoin de votre aide. Je ne trouve aucun tuto et avec le froid qui vient d'arriver (c'est le nooooooord) ma copine ne peut pas aller au boulot avec une couche de givre ni rouler avec le pare brise dans cet état. En plus elle est frileuse comme pas possible... Looool :kaola:

Merci d'avance pour le coup de mains !
 

Voilà donc j'ai avancé sur le truc. En effet, il faut démonter le coté droit.
J'ai démonté le cache en plastique de la boite à fusibles, le cache en dessous du volant, celui qui contient la lumière et celui coté boite de vitesse.
Pour y accéder c'est carrément fou :pt1cable:
J'arrive à toucher la pièce et la déconnecter. Donc je pense que je suis presque au bout mais impossible à sortir ce fichu module ! :pfff:

La pièce ressemble à ça:

resistance-element-de-commande-chauffage-ventilation-megane-3-peugeot-308-rcz-citroen-c1-c2-c3-c4-c5-ds4.jpg


RESISTANCE ELEMENT DE COMMANDE CHAUFFAGE VENTILATION

Quelqu'un connait la solution ?
Sinon bah je vais pas avoir le choix demander à peugeot de me sortir la pièce... :sarcastic: