Ventillateur du radiateur

Chippen

Nouveau membre
30 Avril 2007
4
0
0
Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouvé en effectuant quelques recherches.
Je suis ravis de vous rejoindre.

Ma voiture: Peugeot 206 / 1400 essence / année 1999 / 107 000 km
Pour en venir au sujet de mon message, j'ai en fait un "petit" problème avec le ventillateur de mon radiateur.
(Le ventilo juste derrière la par-choc avant).
Lorsque celui-ci se met en route, cela fait un bruit monstre.
J'ai regardé de plus pres et ai pu constater que le vetillateur vassilait pas mal.
Je pense donc qu'il s'agit de moteur du ventillo qui est usé, mais je ne suis pas sur.

Ne sachant pas du tout combien une piece comme celle-ci peut couter, je sollicite votre aide.
Je pense l'acheter nouvelle si cela n'est pas trop cher, sinon peut être aller voir dans une casse, mais...

Si quelqu'un sait m'aider je lui en serait tres reconnaissant.

Merci :coucou:
 

INJECTION TU3A ET 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 250W 70WAERO
MOTOVENTIL: 145€
HELICE: 29€

Tu peux me filer ton VIN (code de 17 caracteres sur ta carte grise pour que je verifie que c'est bien ce que ce modele que tu as sur ta 206)
 

bonjour!

j'ai exactement le meme probleme depuis peu! des que je suis dans a l'arret (embouiteillage, feux rouge ou autres) et que le ventilateur se met en marche.... ça fait un gros bruit de frottement!

Si quelqu'un peut nous aider ce serai sympa pour connaitre un moyen de reparation ou si il faut changer :)

Merci d'avance
 

Merci beaucoup.

Je pense que l'hélice n'a rien (enfin a première vue) je vais donc allez voir dans une casse si je trouve mon bonheur.
Cela sera toujours moins cher.
Voici mon VIN : VF32AKFXE40465942.

Merci pour ton aide Empereur.
 

bonjour!

j'ai exactement le meme probleme depuis peu! des que je suis dans a l'arret (embouiteillage, feux rouge ou autres) et que le ventilateur se met en marche.... ça fait un gros bruit de frottement!

Si quelqu'un peut nous aider ce serai sympa pour connaitre un moyen de reparation ou si il faut changer :)

Merci d'avance

Je pense malheureusement que l'on a pas le choix, je doute que cela soit réparable.
Si comme moi c'est un problème d'usure du moteur du ventilateur, il n'y a qu'une solution, changer.
Cependant je pense que l'on peux trouver cette piece dans une casse avec un peu de chance. Et si tu connais quelqu'un qui s'y connais en mécanique, tu peux lui demander.
Cela te reviendra alors beacoup moins cher que chez Peugeot ou il vont te faire payer 2 heures de mains d'oeuvre + le kit complet (helice+moteur) au prix fort. T'en a alors pour minimum 250 à 300 euros.
 

Merci beaucoup.

Je pense que l'hélice n'a rien (enfin a première vue) je vais donc allez voir dans une casse si je trouve mon bonheur.
Cela sera toujours moins cher.
Voici mon VIN : VF32AKFXE40465942.

Merci pour ton aide Empereur.

Motoventilateur neuf à 83€ maximum chez peugeot ;)
 

Merci pour toute ces précision.
Je me suis rendu hier chez peugeot et j'y ai acheté le ventillateur (moteur + hélice) pour 71€. :D
Ne connaissant absolument rien à la mécanique j'hésitais a me lancer moi même dans son installation.
Mais apres réflexion je me suis lancer.
Et tout c'est bien passer. le plus dure c'est d'arriver à enlever l'ancien ventillo et placer le second. Car il faut pour cela soulever le radiateur assez haut en évitant de perdre trop de liquide de refroidissement. Apres faut bienssure ne pas avoir de trop "grosse" main pour pouvoir resserer les boulons correctement ;)

Encore merci pour les infos.