Ventillateur habitacle 607 ne s'arrete plus

maint90

Membre
24 Avril 2011
13
0
0
Bonjour à tous,

Je possède une 607 2l HDI 136 CV de 2003 boite auto.
Depuis hier j'ai un petit souci le ventilateur habitacle ne veux plus s'arrêter (moteur éteint pas de clé sur contact).
En palliatif j'ai dû enlever le fusible 40A qui se trouve dans la boite à fusible prêt de la batterie moteur.

Je pense à un relais collé mais je ne sait pas ou il se trouve.

Pouvez-vous m'aiguiller SVP?

Merci pour votre aide.
 

moi jai un probleme sur la commmande du ventilo, et je sais que c'est le module de regulation du ventilo, mais apres, je sais pas si c'est ca, mais je pense que si, car c'est frequant que ce module deconne, si le fait que ton ventilo tourne malgre qu'aucun contact est mis.....

sur le service box
6441 L2 ou 6441 P3
 

Oui c'est le module de regulation. Repere 6
wf67h01a.jpg

Si ce trouve en demonte le cache sous la boite a gants. Facilement reperable avec ca broche verte. Il y a deux cables qui parte du boitier. 90/100€ chez peugeot :eek: .
En attendant tu peux enlever le fusible (je me rappel plus du numero mais je crois que c'est F11) dans le boitier compartiment moteur.
Sinon ta batterie va ce decharger en 5 min. Dailleur tu as du t'en apercevoir :sarcastic:
 

et pour le changer, rien de plus simple, j'ai deje regarder, tu as 3 vis je crois a devisser bien sur, en dessous de la boite a gants, et tu accede directement au bloc ventilo, et a ce module, juste 2 cosses a declipser dessus et peut etre 2 vis de fixations de ce module, c'est tout
 



Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma pièce et fait l'échange.
Tout fonctionne à nouveau.
Merci pour votre aide.
 



Bonjour à vous,
J'ai eu plus ou moins le même souci sur ce véhicule ma 607 ne rester s'en première vitesse mais la clim fonctionne et le chauffage également donc j'ai changer la résistance de chauffage en le remontant sa fonctionne mais reste constamment à fond aucun contrôle possible ,après vérifications de connectiques l'ancien est cramé (le côté des 2 petites pattes ) les connectiques de branchement également es que sa peut venir de cela ? Ou les trouver ? Si ce n'est pas sa qu'elles sont les possibilités merci par avance