ventillateurs qui se mettent en route même moteur froid

narmo

Nouveau membre
7 Juin 2012
4
0
0
salut à tous,

j'ai une 306 diesel nordwest (70 ch ) avec clim qui fonctionne dont les deux ventillateurs se mettent en route quasiment dès l'allumage du moteur même si ce dernier est froid et en hiver par des températures négatives.
mais ils s'arrêtent quand même de tourner.

on m'a fait changer les deux relais de couleur verte qui se trouvent sur le haut du par-choc mais rien.

en faisant des recherches j'ai vu que certains avaient réglé leur problème de ventillo avec le boîtier bitron dans l'aile avant gauche, est ce que je dois regarder aussi et nettoyer les connecteurs et si cela ne change rien, acheter un autre boîtier?

merci d'avance pour votre aide

arno
 

j'ai oublier de préciser que mon voyant stop s'allume une fois de temps en temps sans aucun autre voyant et s'éteint de suite.
tous mes niveaux sont bons (huiles, refroidissement, frein et direction )


autre piste que le bitron est ce que cela peut venir de la sonde marron?
 

oui ca se peut c'est elle qui donne la temperature au bitron qui lui a aussi la pression du gaz de clim et il dit d'alimenter en petite ou grande vitesse. alors pour commencer la sonde marron et apres le bitron.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 306 vers la categorie Véhicules de collection par UncleBenS