Ventillation interieur HS sur GTI 1.6

irvin

Membre régulier
2 Mai 2006
27
0
0
bonsoir à tous,
plus de ventillation interrieur dans ma 205 GTI 1.6 , que faire ? faut il changer le ventillo ? si oui est ce facile ou c' est une galère sans nom ?
j'attends vos avis

cordialement
 

Bonsoir Irvin,

j´ai eu un problème similaire et j´ai appris que c´était le "transistor" de la ventilation, qui se trouve près de la pédale de gaz dans la console centrale. J´ai commandé la pièce chez Peugeot (env. 50E) et elle sera remplacée le 14.08. En fait, mon problème était que la ventilation tournait aux max. Mais il parait que quant cette pièce est à remplacer, c´est aussi parce que la ventilation ne fonctionne plus. Sous la boite à gants, il y a le ventilateur, j´ai débranché le cable pour arrêter la ventilation. Peut-être tu peux vérifier s´il ya du courant à ce cable. Si oui, c´est le ventilateur, si non, c´est le transistor.

Bonne chance!
 


je pense que le probleme vient du ventilateur (turbine qui se trouve derrier la boite a gants (il y a un composant electronique HS) ademonter et tester
 

Pas sur que cela soit un transistor, mais peut-être un thyristor.
C'est effectivement sur une petite carte électronique rustique fixée avec 2 vis.
A récupérer en casse pour quelques euros c'est la même sur toutes les autos.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis