ventilo tourne au démarrage et en permanence sur 207 VTI

G

Guest

Invité
Bonjour à tous,
Je suis un ancien de la maison, j'ai changé de boulot en 2012. J'ai eu un soucis sur cette 207 vti 120cv, fuite de LDR et ventilo en permanence (petite vitesse) mais s'arrete à la coupure de contact. pas de pcode sur ECM ni dans JDD à part alternateur piloté....la T° combiné correspondait aux paramêtres.

J'ai changé le boitier sortie d'eau car le pilotage du thermostat ne se fesait pas + fuite; et pensait que le calculo forçait le ventilo à cause de la chauffe. bin non la fuite est résolue , ça circule bien au niveau thermostat mais le ventilo s'enclenche dés le démarrage le boitier GMV commande bien les 2 vitesses.

là je sèche, car n'ayant pas de diag à portée de main, un peu coincé. à l'époque en fesant la MAJ de l'ECM ça solutionnait ce genre de soucis. Avez vous rencontré ce cas ?
bien entendu la clim est à l'arrêt ;)
Merci à tous pour votre aide.
 

bonjour,
tu as remis un BSE neuf?
Il est possible que le boitier GMV soit en court-circuit.
 

quel moyen pour le tester ? la 1ere et 2e vitesse fonctionnent.
par contre il me semble qu'il y avait un défaut d'alternateur piloté, est ce que ça peut entrainer un mode de sécurité avec déclenchement continu?
 

quel moyen pour le tester ? la 1ere et 2e vitesse fonctionnent.
par contre il me semble qu'il y avait un défaut d'alternateur piloté, est ce que ça peut entrainer un mode de sécurité avec déclenchement continu?

non, il y a toujours des défauts d'alternateur piloté en mémoire, ça n'a aucune conséquence.
Le boitier GMV doit être non passant quand il n'est pas piloté.
 

et je prends mes mesures sur quelles broches ? celles de sortie qui vont au ventilo ? merci