verrouillage centralisé à distance défectueux

ultraspsg

Peugeot Addict
19 Novembre 2011
683
0
16
124
Bonsoir a tous,

Je viens vous exposer mon problème:

Alors tous d'abord mon véhicule est une 307 SW 1.6 HDI 110 CH finition Navteq on Board de Juillet 2007

Donc quand je souhaite ouvrir mon véhicule a distance avec le plip cela ne fonctionne pas.
Par contre quand j’insère le plip dans la serrure de la portière conducteur la voiture s'ouvre et se ferme normalement.
J'ai donc essayer de fermer de l’intérieur avec le plip et la comme par magie cela fonctionne bien de l’intérieur mais ne fonctionne pas de l'extérieur.
J'ai changé la pile et faire la réinitialisation du plip pour info et je n’arrive pas a trouver ce fichu problème.

Je vous remercie par avance pour votre aide a m'apporter.

PS: J'ai déjà regarder les sujets du forum mais malheureusement sans trouver mon bonheur et les réponses dont j'ai besoin.

Bonne soirée a tous :) :) :) :) :) :) :)
 


:coucou:

peut être une faiblesse dans l'émetteur et/ou le récepteur :confused:

es tu sur de la qualité de la pile que tu as mis en place :confused:

c'est bizarre que ça fonctionne de l'intérieur et pas de l'extérieur :D
 

:coucou:

peut être une faiblesse dans l'émetteur et/ou le récepteur :confused:

es tu sur de la qualité de la pile que tu as mis en place :confused:

c'est bizarre que ça fonctionne de l'intérieur et pas de l'extérieur :D


Oui manec la pile je l'ai mis moi meme elle est de marque varta et était sous blister.

Oui c'est bizarre je comprends pas pourquoi.

On me dit que c'est à cause dzs vitres teintées et du pare brise athermique alors que sur ma 607 avec vitres teintées double vitrage feuilleté et le pare brise athermique aucun soucis.
 

On me dit que c'est à cause dzs vitres teintées et du pare brise athermique

Bonsoir.
Une idée, comme ça : As tu essayé vitres ouvertes à 1 ou 2 mètres pour éliminer cette hypothèse ?
Elle l'a fait subitement ou elle le fait depuis que tu l'as ?
JME.
 

Bonsoir.
Une idée, comme ça : As tu essayé vitresaouvertes à 1 ou 2 mètres pour éliminer cette hypothèse ?
Elle l'a fait subitement ou elle le fait depuis que tu l'as ?
JME.

Bonsoir.
Oui j'ai essayé les vitres ouvertes mais le probleme est le meme Mise à part si je colle le plip vers l'intérieur du véhicule.

Ça marché que quand le plip etait collé vers les petites vitres avant de chaque côté et maintenant on est obligé de mettre le plip dans la serrure pour l'ouverture ou la fermeture.
 



c'est bon ça j'ai compris :D

moi, je veux connaitre le voltage de la pile que tu as mis en place :D :D
 

Oui manec la pile je l'ai mis moi meme elle est de marque varta et était sous blister.
C'est pas suffisant pour garantir que la pile est bonne ;)
tu as un multimètre pour mesurer la pile :confused:
Et pour vérifier la pile, mesurer la tension en appuyant sur le bouton du plip.

J'ai jeté il y a peu une bonne douzaine de pile CR2032, qui pourtant étaient toutes neuves, encore sous blister.
En mesurant la tension à vide, elles étaient toutes entre 3V et 3.3V, normal donc en apparence. Sauf que aucune d'elles ne pouvait débiter le moindre courant, dès que j'appuyais sur le bouton ON de l'appareil la tension de la pile chutait à moins de 0.5V...
 

C'est pas suffisant pour garantir que la pile est bonne ;)

Et pour vérifier la pile, mesurer la tension en appuyant sur le bouton du plip.

J'ai jeté il y a peu une bonne douzaine de pile CR2032, qui pourtant étaient toutes neuves, encore sous blister.
En mesurant la tension à vide, elles étaient toutes entre 3V et 3.3V, normal donc en apparence. Sauf que aucune d'elles ne pouvait débiter le moindre courant, dès que j'appuyais sur le bouton ON de l'appareil la tension de la pile chutait à moins de 0.5V...


Ok merci mais pour quel raison le plip ferme bien a l'intérieur et non à l'extérieur.
C'est là où est le mystère.
 


Là, yourivr21 vient de soulever un point intéressant.
J'en déduis des questions qui me viennent à l'esprit :
Quelle est la date de péremption de la pile ? Sa provenance ? Internet ?
Je pense qu'il serait intéressant de remettre une pile neuve avec une date de péremption lointaine.
La nuit porte conseil ...
 

C'est pas suffisant pour garantir que la pile est bonne ;)

Et pour vérifier la pile, mesurer la tension en appuyant sur le bouton du plip.

J'ai jeté il y a peu une bonne douzaine de pile CR2032, qui pourtant étaient toutes neuves, encore sous blister.
En mesurant la tension à vide, elles étaient toutes entre 3V et 3.3V, normal donc en apparence. Sauf que aucune d'elles ne pouvait débiter le moindre courant, dès que j'appuyais sur le bouton ON de l'appareil la tension de la pile chutait à moins de 0.5V...


[:remboses:8]

je plussoie à 1000%, tu as été bien plus précis que moi et je t'en remercie beaucoup ;) :D
 

Là, yourivr21 vient de soulever un point intéressant.
J'en déduis des questions qui me viennent à l'esprit :
Quelle est la date de péremption de la pile ? Sa provenance ? Internet ?
Je pense qu'il serait intéressant de remettre une pile neuve avec une date de péremption lointaine.
La nuit porte conseil ...


Les piles viennent d'une société d'un pote qui y travaille et que quand j'en ai besoin il me les donne gracieusement.

Pour ce qui de la date de péremption je vous tiendrai au courant ce soir car j'en ai encore de la meme série.

Par contre quand j'ai passé diagbox il m'as mis l'émetteur HF en bas de la liste ce qui signifie que elle n'en possède pas.

Merci a vous pour votre aide.

Je vous tiens au jus de la date dés que je l'ai.
 

Par contre quand j'ai passé diagbox il m'as mis l'émetteur HF en bas de la liste ce qui signifie que elle n'en possède pas.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire là... :confused: :confused:
 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire là... :confused: :confused:

En fete quand je fais recherche de panne ou réparation je sais plus lequel.
Avant le diag y'as l'émetteur HF dans la liste et ensuite après le diag il n'apparaît plus.
 

La date de péremption des piles est septembre 2019.
Voila pour information.
 


cela ne veut pas dire qu'elles sont bonnes pour autant :pt1cable:

Oui biensur faut que je l'ai vérifie au multimètre.

La pour le moment pas trop le temps comme ma femme vient d'accoucher.

Je vous tiendrai au jus.

Merci poir votre aide.
 

bon bein c'est sur qu'il y a plus urgent pour le moment :D

Félicitations à la maman et au papa bien sur :bounce:


en espérant que tout c'est bien passé ;) :D


Ma dernière vient d'accoucher d'une petite fille : 3,220Kgs et 47,5 cms, la fille a 15 jours aujour'hui et se porte bien :D
 

Félicitations manec, la relève est assurée sur le forum pour plusieurs générations !!!

Et bien sûr, félicitations à notre supporter du PSG ...
JME.
 

bon bein c'est sur qu'il y a plus urgent pour le moment :D

Félicitations à la maman et au papa bien sur :bounce:


en espérant que tout c'est bien passé ;) :D


Ma dernière vient d'accoucher d'une petite fille : 3,220Kgs et 47,5 cms, la fille a 15 jours aujour'hui et se porte bien :D


J'ai deja un petit garçon qui a 16 mois et la une petite fille de 3.010Kgs et 50 cm.

Oui tous c'est bien passé.

Je vous remercie Mr manec.

Bonne journée à vous.
 

Félicitations manec, la relève est assurée sur le forum pour plusieurs générations !!!

Et bien sûr, félicitations à notre supporter du PSG ...
JME.

Je vous remercie Mr JME.

Une nouvelle supportrice du PSG est née.

Bonne journée à vous.
 

Félicitations au papa et à la maman ;)
J'ai deja un petit garçon qui a 16 mois et la une petite fille de 3.010Kgs et 50 cm.
Ah, pareil ;) Enfin, les miens ont 3 ans de plus que les tiens, mais 16 mois d'écart aussi, y a des périodes où c'est du sport, mais je veux pas te décourager ;)
 

bon bein c'est sur qu'il y a plus urgent pour le moment :D

Félicitations à la maman et au papa bien sur :bounce:


en espérant que tout c'est bien passé ;) :D


Ma dernière vient d'accoucher d[strike]'une petite fill[/strike]e petit garçon: 3,220Kgs et 47,5 cms, la fille a 15 jours aujour'hui et se porte bien :D



on parle de moi!!!!!!!!!!!

[:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]

bon, ça va [:benigne:1]
 

Félicitations au papa et à la maman ;)

Ah, pareil ;) Enfin, les miens ont 3 ans de plus que les tiens, mais 16 mois d'écart aussi, y a des périodes où c'est du sport, mais je veux pas te décourager ;)


Merci du conseil.

Je sais que ce sera pas de tous repos.

Mais bon c'est que du bonheur.
 


Bonsoir,

Je revient vers vous pour vous dire que le problème est résolu.

J'ai commander un nouveau plip chez peugeot je l'ai reçu hier et j'ai fait l'aprentissage de toute les clés avec diagbox cela m'as pris 15 minute a tous cassé.

Le probleme venait de l'autre plip.
Je pense que l'émetteur HF est mort.
Maintenant la voiture s'ouvre et se ferme à distance sans souci.

Merci de votre soutien et de votre aide.