bonjour,
j'ai un 3008 HDI150 d'un an.
Hier matin après un séjour d'une semaine dans les Alpes, alors que ma voiture tournait frein à main, elle a effectué une courte glissade et s'est bloquée gentiment contre un mur de neige fraiche (aucun dégât),
par contre elle s'est verrouillée automatiquement avec tous les bagages dedans en plus!!!!!!!!
Heureusement, j'avais mon portable dans la poche:
Appel à mon garage d'origine, on me passe un technicien:
quoi faire? je sais pas ...il n'y a pas mon chef...
vous pouvez me passer le numéro de peugeot assistance: je ne l'ai pas !!!!
recherche du numéro de Peugeot assistance sur mon portable préféré: ca a du bon Internet sur les portables
et après 30mn de palabres avec Peugeot Assitance (le numéro du véhicule ne suffit pas pour retrouver mon contrat chez Peugeot, pratique quand on l'a dans la voiture verrouillée!!)
J'explique mon problème et la on me dit ce n'est pas pris en charge par votre contrat!!! grrrr
limite polie la dame: Voyez votre assurance
Appel à un garage Peugeot du coin: Peugeot assistance ce sont des C...
je suis seul; je peux rien faire pour vous, c'est électronique; cassez une vitre!
super par -10° et que j'ai 8h de route à faire!
J'appelle mon assistance de l'assurance la MAI...
Et la, avec mon numero d'immatriculation, on retrouve mon dossier (Peugeot , ca existe les bases de données; je comprends pourquoi vous êtes en difficulté), une charmante dame me dit, on va trouver un dépanneur et on vous rappelle
et 10mn aprés elle s'excuse le dépanneur est surbooké, il viendra dans 2 heures; soulagé, je lui dit que je vais patienter même si j'ai 8heures de route à faire.
Le dépanneur arrive enfin et ouvre la voiture en 30 secondes avec un simple câble!
Morale de l'histoire:
1. est-ce normal que la voiture se verrouille seule sur un trés petit impact à l'avant?
2. Pourquoi Peugeot assistance n'a pas voulu me prendre en charge?
3. Laissez votre voiture ouverte car c'est trés simple de l'ouvrir
4. Je vais repasser chez Renault avec le système carte que l'on a dans la poche
j'ai un 3008 HDI150 d'un an.
Hier matin après un séjour d'une semaine dans les Alpes, alors que ma voiture tournait frein à main, elle a effectué une courte glissade et s'est bloquée gentiment contre un mur de neige fraiche (aucun dégât),
par contre elle s'est verrouillée automatiquement avec tous les bagages dedans en plus!!!!!!!!
Heureusement, j'avais mon portable dans la poche:
Appel à mon garage d'origine, on me passe un technicien:
quoi faire? je sais pas ...il n'y a pas mon chef...
vous pouvez me passer le numéro de peugeot assistance: je ne l'ai pas !!!!
recherche du numéro de Peugeot assistance sur mon portable préféré: ca a du bon Internet sur les portables

et après 30mn de palabres avec Peugeot Assitance (le numéro du véhicule ne suffit pas pour retrouver mon contrat chez Peugeot, pratique quand on l'a dans la voiture verrouillée!!)
J'explique mon problème et la on me dit ce n'est pas pris en charge par votre contrat!!! grrrr
limite polie la dame: Voyez votre assurance
Appel à un garage Peugeot du coin: Peugeot assistance ce sont des C...
je suis seul; je peux rien faire pour vous, c'est électronique; cassez une vitre!
super par -10° et que j'ai 8h de route à faire!
J'appelle mon assistance de l'assurance la MAI...
Et la, avec mon numero d'immatriculation, on retrouve mon dossier (Peugeot , ca existe les bases de données; je comprends pourquoi vous êtes en difficulté), une charmante dame me dit, on va trouver un dépanneur et on vous rappelle
et 10mn aprés elle s'excuse le dépanneur est surbooké, il viendra dans 2 heures; soulagé, je lui dit que je vais patienter même si j'ai 8heures de route à faire.
Le dépanneur arrive enfin et ouvre la voiture en 30 secondes avec un simple câble!
Morale de l'histoire:
1. est-ce normal que la voiture se verrouille seule sur un trés petit impact à l'avant?
2. Pourquoi Peugeot assistance n'a pas voulu me prendre en charge?
3. Laissez votre voiture ouverte car c'est trés simple de l'ouvrir
4. Je vais repasser chez Renault avec le système carte que l'on a dans la poche

Oui tu as raison, comme je possède aussi une xantia dont le frein à main et sur les roues avant...j'ai confondu
les clés étaient au TdB ==> 0/20