verrouillage des portes imtempestif!

champjl

Peugeot Addict
6 Décembre 2008
46
0
0
bonjour,

j'ai un 3008 HDI150 d'un an.
Hier matin après un séjour d'une semaine dans les Alpes, alors que ma voiture tournait frein à main, elle a effectué une courte glissade et s'est bloquée gentiment contre un mur de neige fraiche (aucun dégât),
par contre elle s'est verrouillée automatiquement avec tous les bagages dedans en plus!!!!!!!!

Heureusement, j'avais mon portable dans la poche:
Appel à mon garage d'origine, on me passe un technicien:
quoi faire? je sais pas ...il n'y a pas mon chef...
vous pouvez me passer le numéro de peugeot assistance: je ne l'ai pas !!!!
recherche du numéro de Peugeot assistance sur mon portable préféré: ca a du bon Internet sur les portables :)
et après 30mn de palabres avec Peugeot Assitance (le numéro du véhicule ne suffit pas pour retrouver mon contrat chez Peugeot, pratique quand on l'a dans la voiture verrouillée!!)
J'explique mon problème et la on me dit ce n'est pas pris en charge par votre contrat!!! grrrr
limite polie la dame: Voyez votre assurance

Appel à un garage Peugeot du coin: Peugeot assistance ce sont des C...
je suis seul; je peux rien faire pour vous, c'est électronique; cassez une vitre!
super par -10° et que j'ai 8h de route à faire!

J'appelle mon assistance de l'assurance la MAI...
Et la, avec mon numero d'immatriculation, on retrouve mon dossier (Peugeot , ca existe les bases de données; je comprends pourquoi vous êtes en difficulté), une charmante dame me dit, on va trouver un dépanneur et on vous rappelle
et 10mn aprés elle s'excuse le dépanneur est surbooké, il viendra dans 2 heures; soulagé, je lui dit que je vais patienter même si j'ai 8heures de route à faire.

Le dépanneur arrive enfin et ouvre la voiture en 30 secondes avec un simple câble!

Morale de l'histoire:

1. est-ce normal que la voiture se verrouille seule sur un trés petit impact à l'avant?

2. Pourquoi Peugeot assistance n'a pas voulu me prendre en charge?

3. Laissez votre voiture ouverte car c'est trés simple de l'ouvrir

4. Je vais repasser chez Renault avec le système carte que l'on a dans la poche

Peut être que ton véhicule a dépassé les 10 ou 15km/h ce qui a déclanché le verrouillage automatique.
En tout cas je suis d'accord avec toi la carte main libre c'est ce qu'il y a de mieux!

Hello...

Ton véhicule a surement atteint la vitesse a laquelle il se verrouille!!Il n'y a pas d'autre explications!! l'auto n'y est pour rien...

Pas plus que Peugeot... C'est un incident..Pas du a l'auto,mais plutôt par ton innatention ou tu as stationné la voiture..

Donc,je trouve cela normal..

FRED'

Non FREDSCHIEU, il a bien dit que son frein à main était serré et que c'était une glissade.
La fermeture des portes est activée par une vitesse de 30 km/h roues tournantes et non une vitesse GPS.

30 Km/h?? elle se ferme bien avant ... Et ce système doit etre sur les roues avant!!Pas arriere.. Je me trompe peut-être..

FRED'

Sur le net,on annonce 10 km/h!! ;)

:pt1cable: Oui tu as raison, comme je possède aussi une xantia dont le frein à main et sur les roues avant...j'ai confondu ;)
Sur la mienne c'est aussi 10 km/h pile poil, mais c'est réglable avec la valise.

j'ai pas tout compris champjl: l'utilisation du plip n'a rien fait?
Oh le vilain élève, il ne suit pas les cours attentivement !! :heink: les clés étaient au TdB ==> 0/20
Hier matin après un séjour d'une semaine dans les Alpes, alors que ma voiture tournait frein à main, elle a effectué une courte glissade et s'est bloquée gentiment contre un mur de neige fraiche (aucun dégât),

oui, pourquoi pas une fermeture des portes sur la vitesse, cela peut être une hypothèse?
cela s'est fait cependant sur une distance courte.

Le frein de parking était mis? je ne vois pas ma faute?

Et Peugeot assistance qui ne veut pas le prendre ne charge? la grande classe?

Oh le vilain élève, il ne suit pas les cours attentivement !! :heink: les clés étaient au TdB ==> 0/20
Voui ...et le conducteur dehors (portière juste fermée, pas plus).

[Un piège à cons non mentionné dans le Manuel ?] :???: :???:

Les portes se verrouillent à une vitesse extrêmement réduite , par contre un impact déclenche les airbags et le dévéroullage des portes.

Mais surtout pourquoi le frein à main n'a pas fonctionné correctement , par la faute du gel ou d'une pente trop forte. :???:

mystérieux cette histoire...de manière générale je n'aime pas laisser la voiture tourner sans sortir avec la clé, sauf si ma fille est à l'intérieur

Les portes se verrouillent à une vitesse extrêmement réduite , par contre un impact déclenche les airbags et le dévéroullage des portes.

Mais surtout pourquoi le frein à main n'a pas fonctionné correctement , par la faute du gel ou d'une pente trop forte. :???:

Les airbags se declenchent sur un gros impact. Sinon, au moindre petit accrochage, on se prendrait tous des baffes dans la gueule.

Voui ...et le conducteur dehors (portière juste fermée, pas plus).

[Un piège à cons non mentionné dans le Manuel ?] :???: :???:

ah ok. Typiquement la configuration que je fais tout pour éviter, on ne sait jamais, des fois que la voiture.... se ferme :ange:

bonjour
moi les portes se sont fermées toutes seules les clefs etaient sur le contact mais le moteur ne tournait pas ,heureusement j etais devant chez moi ,j avais le double

"Le dépanneur arrive enfin et ouvre la voiture en 30 secondes avec un simple câble!"

Beaucoup plus efficace que le SAV de Peugeot
Chut ! ça pourrait donner des idées à certains...

:jap:

Moi en vacances, toujours les 2 clefs avec moi ( une dans ma poche, l'autre dans le sac de ma femme ).

Un bug est toujours possible mais en toute logique le frein à main que l'on a cru enclenché ne l'était pas et la voiture a dans son parcours atteint "la vitesse suffisante" pour une fermeture centralisée avant d'être arrêtée gentiment
:???:

Moi en vacances, toujours les 2 clefs avec moi ( une dans ma poche, l'autre dans le sac de ma femme ).
Et avec les bagages dans la voiture et le sac à main de ta femme avec :) c'est pas facile :lol: :lol: :lol:

Ouais, encore faut-il que ta femme soit avec toi :whistle:

Pour ma part, Pénélope reste une femme très libre :lol: ........mais fidèle :sol:

Pareil, des qu'on part en vacances, c'est double des lunettes et double des clés.

[début HS]
Bienheureux l'ulysse85 !

Il a le choix audio entre les classiques :
- "De Nantes à Montaigu, la digue, la digue..."
et
- "Ah la pénélope, va laver ton -- malpropre..."
:ange:
[fin HS]

[ reprise HS ]

Le bienheureux préfère "Dans les prisons de Nan-tes, y avait un prisonnier..." au hit parade de l'époque du temps de mes études - sans Pénélope :heink:

[Re Fin HS]

bonsoir,

Ça dérape un peu la mais au figuré :)

Je peux vous confirmer que le frein à main était mis
et apres coup le double des clés, je vais y penser (mais pas dans la boite à gants par exemple :) !)

merci pour les conseils mais si vous ne laissez jamais tourner votre voiture lorsque tout est givré
achetez un bon grattoir :)

Je maintiens mes conclusions:

Peugeot assistance archinul !!!

et le système à carte de Renault c'est quand meme mieux

et ne fermez pas votre beau 3008, ca sert à rien :)

bonsoir,

Ça dérape un peu la mais au figuré :)

Je peux vous confirmer que le frein à main était mis
et apres coup le double des clés, je vais y penser (mais pas dans la boite à gants par exemple :) !)

merci pour les conseils mais si vous ne laissez jamais tourner votre voiture lorsque tout est givré
achetez un bon grattoir :)

Je maintiens mes conclusions:

Peugeot assistance archinul !!!

et le système à carte de Renault c'est quand meme mieux

et ne fermez pas votre beau 3008, ca sert à rien :)
Ca dépend pour qui... :heink:

Je viens de lire sur le net l'histoire d'un rhino à qui il est arrivé la même histoire que toi ... en pire.

Un soir, il ouvre sa rhino, balance sa veste coté passager avec la fameuse carte + papiers + portable + clés de maison à l'intérieur, ferme la porte passager, fait le tour coté conducteur et CLAC !! la voiture se verrouille toute seule ....... et la suite : le mec a dû attendre une partie de la nuit pour se dépanner. :whistle:

Conclusion: aucun système n'est parfait, et tous peuvent avoir des problèmes (électroniques , interférences ??)

Il a raison le Ulysse, rien est parfait :lol:

Et un cache clés magnétique sous le châssis pas cher ! (c'est un lien pour aider et non commercial)

http://www.boutiqueducabriolet.com/antivols-securite-automobile/1075-cache-cle-magnetique.html

Il a raison le Ulysse, rien est parfait :lol:

Et un cache clés magnétique sous le châssis pas cher ! (c'est un lien pour aider et non commercial)

http://www.boutiqueducabriolet.com/antivols-securite-automobile/1075-cache-cle-magnetique.html
Ouais, mais le plastoc trés abondant de nos 3008 n'est pas magnétique !!

Alors faut crapahuter sous la caisse pour le fixer, rien n'est parfait.. :bounce: