Verrouillage manuel du coffre

yodadl33

Nouveau membre
16 Janvier 2018
2
0
0
Bonjour à tous.

Je possède une 308SW PREMIUM de 2008. J'ai le boitier de commande de clef qui ne fonctionne plus depuis quelque temps et je ne peux pas le remplacer pour le moment pour des raisons personnels. Donc je fermais ma voiture avec la clef.

Et ce matin, j'ai la fermeture centralisé à la serrure qui s'est mise à ne plus fonctionner. La porte conducteur est verrouillé mais pas les autres portes.
Donc je regarde sur le manuel pour verrouiller manuellement et je trouve comment fermer à clef les portières droite et arrière avec la petite pastille ronde dans le montant de porte qu'il faut tourner avec la clef. Mais là sur le coffre, pas de pastille à tourner??? Du coup tout est fermé sauf le coffre avec lumière allumé.
J'ai naviguer un peu sur plusieurs forum et sites et je ne trouve rien pour ma voiture en dehors de la cause de mon problème à savoir que sur certaines 308 le dispositif de serrure n'est pas parfaitement étanche.

Infos complémentaires, j'ai une batterie neuve que j'ai changé juste avant noêl en BOSH.
Je n'ai pas de menu dans l'ordinateur de bord me permettant de faire du verrouillage/déverrouillage sélectif ou quoi que ce soit. Juste les options "essuies glace arrière" pour qu'il s'active en passant la marche arrière lorsque ceux de devant sont allumé et l'allumage des feux "diurnes".
C'est un coffre avec double ouverture, hayon complet ou lunette seulement.

Vous remerciant par avance de vos réponse.

Salutations.
 

Bonjour,

En gros si je comprends bien, Peugeot n'a pas prévu d'alternative en cas de défaillance de la centralisation à la clef. Donc si la commande à distance ne fonctionne pas non plus et qu'il y a un délai pour la faire changer eh bien on garde le véhicule constamment ouvert avec en plus une invitation direct au vol car je me suis aperçu que la lumière du coffre reste allumé tant que le coffre n'est pas fermé à clef.
Pour palier à ce problème et éviter de vider la batterie il faut enlever l'ampoule.
Salutation.