Vers un arrêt des 4X4 ?

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 004
736
113
Général Motors vient en effet de décider l'arrêt complet de ses quatres usines de 4X4 et la vente où l'arrêt de sa marque Hummer devenue subitement bien encombrante. A l'heure où l'Europe semble encore y croire , va t-on assister à ce retournement radical de ce côté-ci de l' Atlantique car les tendances ne mettent jamais longtemps à se propager au delà des océans. Finis les V8 :D parce que GM va produire hybride.
 

ce type de véhicules est né et s'est développé sur le concept du carburant pas cher, avec des moulins énormes et des poids en conséquences.
Aujourd'hui c'est donc normal qu'ils crèvent aussi rapidement que le prix de l'essence va continuer a croitre.
Si le 4x4 était resté à sa place : jungle, brousse, bref partout où les routes n'existent pas ou sont merdiques ce phénomène aurait été beaucoup plus lissé dans le temps.

En tout cas c'est pas moi qui vais les regretter :D
 

Je ne crois pas, la mode va passer au crossover hybride
 

Autant arreter les monospaces ( un picasso est plus gros et lourd qu'un rav4) ou les sportives ou grosses berlines.
Bref d'accord pour l'arret des 4x4 , mais alors aussi toutes les voitures de plus de 1,5 tonnes....
Pour rappel une 605 pesait 1,45 t justement et aujourdhui une 308 hdi est deja plus lourde et une 407 hdi depasses les 1,7 tonnes...
 


Autant arreter les monospaces ( un picasso est plus gros et lourd qu'un rav4) ou les sportives ou grosses berlines.
Bref d'accord pour l'arret des 4x4 , mais alors aussi toutes les voitures de plus de 1,5 tonnes....
Pour rappel une 605 pesait 1,45 t justement et aujourdhui une 308 hdi est deja plus lourde et une 407 hdi depasses les 1,7 tonnes...
Attention, par rapport aux berlines, les 4x4 équivalents ont une transmission intégrale très gourmande en puissance (donc en carburant) et un cx/scx très médiocre (celui des berlines est généralement très bon), si l'on rajoute à cela des pneus très large (conso++) pour compenser un centre de gravité trop haut et un poids dépassant largement celui des berlines équivalentes on comprendra facilement pourquoi le prix de l'essence menace sérieusement ces dinosaures [:unclebens]
 

Autant arreter les monospaces ( un picasso est plus gros et lourd qu'un rav4) ou les sportives ou grosses berlines.
Bref d'accord pour l'arret des 4x4 , mais alors aussi toutes les voitures de plus de 1,5 tonnes....
Pour rappel une 605 pesait 1,45 t justement et aujourdhui une 308 hdi est deja plus lourde et une 407 hdi depasses les 1,7 tonnes...
+1 :D :D
Il faut interdire toutes les voiture de plus de 1,55m de hauteur : tous les monospaces, les 307, les les C3, .....

Difficille d'interdire les 4x4.... et le maire de Paris comme les autres le savent bien.
Discrimination sur le poids, la hauteur, la conso.... ben tout le monde ramasse que ce soit des grosses berlines, des monospaces, ....
 

Attention, par rapport aux berlines, les 4x4 équivalents ont une transmission intégrale très gourmande en puissance (donc en carburant)
Les intégrales autoenclenchable ont une surconso très faible car ils sont surtout en traction ;) .
Et il y a de plus en plus de 4x4 en version 2 roues motrices :pt1cable: :pt1cable: . Quashquai, Koleos, .....
 

Oui, non il faut pas faire l'amalgame entre les gros 4x4 de GM a coup de moteur V8 et 25l au 100 et les 4x4 europeens ou jap'
 

Les intégrales autoenclenchable ont une surconso très faible car ils sont surtout en traction ;) .
Et il y a de plus en plus de 4x4 en version 2 roues motrices :pt1cable: :pt1cable: . Quashquai, Koleos, .....
Il parlait de grosse berline (605 ...) et comme le sujet parlait de gros 4x4 (hummer ...) j'ai implicitement parlé de ces dernier, sinon c'est sur que les petit SUV européen ne sont plus rien a voir avec ces derniers (poids contenu: rav4, transmission 2 roues motrices ...).

Mais je suis tout à fait d'accord pour interdire toutes les armoires normandes sur les routes, pour qu'enfin du haut de mes 1,20m je puisse voir la route devant moi :D
 

Mais je suis tout à fait d'accord pour interdire toutes les armoires normandes sur les routes, pour qu'enfin du haut de mes 1,20m je puisse voir la route devant moi :D
Au contraire... tu dois préférer les gardes au soles imprtantes... tu peux voir devant :D :D
 

Mais je suis tout à fait d'accord pour interdire toutes les armoires normandes sur les routes, pour qu'enfin du haut de mes 1,20m je puisse voir la route devant moi :D
tu passes en dessous :D
 


Au contraire... tu dois préférer les gardes au soles imprtantes... tu peux voir devant :D :D

Tu parles pour les marins pêcheurs ?! :D

Sur le sujet, il est vrai que ces produits vont avoir tendance à se raréfier : habitude de consommation...
 

Autant arreter les monospaces ( un picasso est plus gros et lourd qu'un rav4) ou les sportives ou grosses berlines.
Bref d'accord pour l'arret des 4x4 , mais alors aussi toutes les voitures de plus de 1,5 tonnes....
Pour rappel une 605 pesait 1,45 t justement et aujourdhui une 308 hdi est deja plus lourde et une 407 hdi depasses les 1,7 tonnes...
Mon C4 Picasso ne rejette que 155g , il est même en zone neutre !
Y a bien pire en matière de véhicule pollueur :kaola:
 

Mon C4 Picasso ne rejette que 155g , il est même en zone neutre !
Y a bien pire en matière de véhicule pollueur :kaola:
moi je suis à 236gr, mais vu le nb de kms que je fais par ans ...
 

Des analyses laissent planer une menace sur les suv type rav4 ,4007, Q7 , Koléos et autres modèles de ce genre pour cause de pétrole cher et normes environementales.
 

Ce qui est bien chez Renault c'est que le même DC150 est monté sur pleins de véhicules :D :D .
Je viens de me balader sur le configurateur Renault :
Koleos 191g
Espace 5p 193g
Vel Satis 194g

BOUUHHHH le 4x4, c'est une honte, ça pollue, c'est nulle [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2]
L'Espace offre plus de volume certes (mais qui roule chargé au taquet tous les jours :confused: ), la Vel Satis c'est kifkif au niveau place.
 

Et pour continuer dans la série :ange: :ange:
Vous savez combien crache un Renault Trafic, que vous croisez en grande quantité et qui n'est pas soumis à la taxe CO2 dans sa version utilitaire :kaola: .

Bref ça nous fait du 214g de CO2 en DCI90 [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Ce qui est bien chez Renault c'est que le même DC150 est monté sur pleins de véhicules :D :D .
Je viens de me balader sur le configurateur Renault :
Koleos 191g
Espace 5p 193g
Vel Satis 194g

BOUUHHHH le 4x4, c'est une honte, ça pollue, c'est nulle [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2]
L'Espace offre plus de volume certes (mais qui roule chargé au taquet tous les jours :confused: ), la Vel Satis c'est kifkif au niveau place.

J'ai vu l'info de l'économie sur itélé jeudi 12 06 , le koléos est lègèrement plus léger que l'Espace mais
si l'on retient le CO2 uniquement c'est sur que ce n'est pas le genre de véhicule a acheter :D
 

Et pour continuer dans la série :ange: :ange:
Vous savez combien crache un Renault Trafic, que vous croisez en grande quantité et qui n'est pas soumis à la taxe CO2 dans sa version utilitaire :kaola: .

Bref ça nous fait du 214g de CO2 en DCI90 [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Les utilitaires sont paradoxalement absents du débat CO2 ; Bizarre tout de même.
 

Chopé sur CCFA :

Impressionnant !! :eek:

Le DAGENS INDUSTRI (20/6/08) signale que les tarifs des gros tout terrain de loisirs s’effondrent en raison de la hausse des prix des carburants, qui plombe la demande pour ces modèles particulièrement gourmands. A titre d’exemple, le prix de l’Audi Q7 3.0 TDI a chuté de 27,3 % depuis 2006, ceux des BMW X5 (à essence ou diesel) de plus de 38 % et celui du Volvo XC 90 2,5 litres à essence de 38,7 %
 

Chopé sur CCFA :

Impressionnant !! :eek:

Le DAGENS INDUSTRI (20/6/08) signale que les tarifs des gros tout terrain de loisirs s’effondrent en raison de la hausse des prix des carburants, qui plombe la demande pour ces modèles particulièrement gourmands. A titre d’exemple, le prix de l’Audi Q7 3.0 TDI a chuté de 27,3 % depuis 2006, ceux des BMW X5 (à essence ou diesel) de plus de 38 % et celui du Volvo XC 90 2,5 litres à essence de 38,7 %

Le prix neuf ? ou le prix en occasion ?
 

Ca sent vraiment la fin
ici :

www.lesechos.fr/info/auto/4759564-adieu-les-4-4-vive-les-4-2-.htm
 

Je vais pas pleurer la fin des 4x4, manque plus que l'arret des monospaces et on pourra enfin voir ce qui se passe devant nous sur la route :)
 

Même la Suisse s'y met:
=> http://www.asphalte.ch/Actu/Verts080804/actu-1.php
 

Même la Suisse s'y met:
=> http://www.asphalte.ch/Actu/Verts080804/actu-1.php

Tout est lié , c'est en fin de compte toute l'Europe qui sera concernée. Les constructeurs allemands risquent d'y perdre si le marché suisse commence à leur échapper.
 

le probleme ce n est pas les 4x4
le probleme ce sont les gens qui ne savent pas se servir des chose et qui causent des tort au bons utilisateur
c est un debat identique aux chiens dangereux
 


Moi je serais assez content qu'on arrête les 4x4, rapport à la pollution, encore plus grande que celle causée par les voitures normales, que les 4x4 causent.