Vers un arrêt des 4X4 ?

Moi je serais assez content qu'on arrête les 4x4, rapport à la pollution, encore plus grande que celle causée par les voitures normales, que les 4x4 causent.
Si je te suis... faut arrêter les Porsche, les Ferraris, les Aston Martin, ....
Ben oui ça pollue, il faut absolument les arrêter :ange: :ange: :ange:

Pkoa on aurait pas droit de rouler en 4x4 :confused: :confused: :confused: (d'ailleurs parlons plutôt de SUV : 4007, Koleos, Touaeg, Kuga, Quashquai, X-Trail, ...).

Bref je m'insurge toujours contre cette bêtise (restons poli :D ) qui consite a mettre en accusation sans grande raison un type de véhicule.... histoire d'en faire un bouc émissaire pour occulter l'automobile en général :ange: .

Bref je reprends le post que j'ai écris :D
Ce qui est bien chez Renault c'est que le même DC150 est monté sur pleins de véhicules :D :D .
Je viens de me balader sur le configurateur Renault :
Koleos 191g
Espace 5p 193g
Vel Satis 194g

BOUUHHHH le 4x4, c'est une honte, ça pollue, c'est nulle [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2]
L'Espace offre plus de volume certes (mais qui roule chargé au taquet tous les jours :confused: ), la Vel Satis c'est kifkif au niveau place.
 

Si je te suis... faut arrêter les Porsche, les Ferraris, les Aston Martin, ....
Ben oui ça pollue, il faut absolument les arrêter :ange: :ange: :ange:

Pkoa on aurait pas droit de rouler en 4x4 :confused: :confused: :confused: (d'ailleurs parlons plutôt de SUV : 4007, Koleos, Touaeg, Kuga, Quashquai, X-Trail, ...).

Bref je m'insurge toujours contre cette bêtise (restons poli :D ) qui consite a mettre en accusation sans grande raison un type de véhicule.... histoire d'en faire un bouc émissaire pour occulter l'automobile en général :ange: .

Bref je reprends le post que j'ai écris :D
Ce qui est bien chez Renault c'est que le même DC150 est monté sur pleins de véhicules :D :D .
Je viens de me balader sur le configurateur Renault :
Koleos 191g
Espace 5p 193g
Vel Satis 194g

BOUUHHHH le 4x4, c'est une honte, ça pollue, c'est nulle [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2]
L'Espace offre plus de volume certes (mais qui roule chargé au taquet tous les jours :confused: ), la Vel Satis c'est kifkif au niveau place.

L'objet de a votation en Suisse concerne les véhicules cités plus hauts. Ils en sont friands , se laisseront-ils convaincre ???
 

Pkoa on aurait pas droit de rouler en 4x4 :confused: :confused: :confused: (d'ailleurs parlons plutôt de SUV : 4007, Koleos, Touaeg, Kuga, Quashquai, X-Trail, ...).
Si on continue à poser des jalons à la cons sans laisser le marché s'autoréguler on va finir par limiter la taille des maisons en m²/habitant car entretenir/chauffer une grande maison ça polue aussi, et pourquoi pas une taxe pour ceux qui habitent trop loin de leur lieu de travail ? ils poluent plus que les autres, qu'ils aient une smart ou un hummer :pfff: ... bref je sais pas ou on va mais ça me rassure pas :/
 

L'objet de a votation en Suisse concerne les véhicules cités plus hauts. Ils en sont friands , se laisseront-ils convaincre ???
Je viens de lire le lien :D
http://www.asphalte.ch/Actu/Verts080804/actu-1.php

Ca ne concerne pas spécilament les 4x4 :non: :non: :non:
Rreprenons le texte pour ceux qui comme moi n'ont pas ouvert le lien :ange:
Les objectifs visés sont simples: moins d'émissions de CO2 et plus de sécurité pour les piétons. Les mesures pour l'atteindre sont ainsi composées du bouquet suivant:

- interdiction des véhicules dépassant 2.2 tonnes de poids à vide,
- interdiction des véhicules émettant plus de 250g/km de CO2,
- interdiction des véhicules ayant une partie frontale jugée dangereuse pour les piétons,
- interdiction des diesels dépourvus de filtres à particules.

Du coup un 4x4 est par exemple une Citroën C6 V6 [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Moi je serais assez content qu'on arrête les 4x4, rapport à la pollution, encore plus grande que celle causée par les voitures normales, que les 4x4 causent.

tant qu a faire aretont aussi les voitures, et remetons nous au cheval et a la marche a pied
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie General Motors par FP1