Vers une baisse de la TVA auto en 2009 et non prime à la casse

ce ne serait pas le premiere fois qu'une boite privée prend du fric de l'état, le notre donc, se goinfre avec et quand y a plus ben ils se barrent ailleurs et les salariés se demerdent :na:
 

D'après un économiste dans l'émission de Yves Calvi la production automobile en France serait de toutes les manières condamnée et il pense même que RENAULT aura tout délocalisé d'ici dix ans, avec ou sans aides!!
Et dans dix ans on roulera en vélo chinois!

j'avais commencé a regarder cette émission mais c'était nul. Visiblement ses invités n'avaient pas l'air de connaitre la politique de l'offre.
 

Cette histoire de donner 1000€ pour une voiture mise a la casse tout en achetant une c'est bien...

Mais quand on a pas de voiture a mettre a la casse ??

Et 1000€ pour faire du protectionnisme, on ne devrait donner que 1000€ pour l'achat d'une voiture française...
Car la on va financer avec de l'argent public l'achat de voitures etrangeres.

Mais je doute que l'on va toucher au fond du probleme. Les voitures sont trop cheres actuellement.

On veut tous des abs, esp, clim, dvd, X airbags, jantes alus.... et que nos voitures francaises soient aussi bien construites qu'une allemande vendue xxxx € plus cher.

Au final nos voitures sont bien equipées a comparer d'il y a 10-15ans mais elles ont augmenté de combien en consequence ?

On le voit avec la crise financiere, serait on arrivé au limte du systeme, serait on en train de se mordre la queue ?
 

C'est con qu'ils aient pas retenu l'idée du crédit à 0%. Sachant que 4/5 des acheteurs de voiture neuve le font avec un emprunt, c'aurait pu donner un petit coup de boost.
 



Lut,

Aller, je vais encore passer pour un con, ... tout ce qu'on veut veux mais tant pis.

La prime a la casse est une idée géniale ... et Streiff a raison.

Pourquoi ?

Le marché automobile se porte à merveille en France.

Je ne suis pas malade, je regarde simplement les chiffres ( c'est vrai, je suis le premier a le deplorer, on parle d'immat et non de ventes réelles. Hors on sait que le nombre d'immat est > aux ventes réelles ) ... et contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, le marché FR affiche en 2008 une progression d'environ 1 % par rapport a la meme periode ( 1 janvier / 30 Novembre ) de 2007.

On parle de crise automobile en France ... foutaise ...

Comme je l'ai déjà expliqué, la seule chose qui peut gener nos patrons EN FRANCE c'est la nouvelle repartition des ventes dans les segments, induite par la taxe Bonus/Malus.

Ce qui ce traduit par une marge plus faible.

PS: je précise que les ventes de PSA ( puisque c'est un Forum Peugeot ) sont egalement en progression par rapport à 2007.
 

Je suis d'accord...pour le marché francais!Mais en espagne,italie,royaume-uni, cest une autre histoire!
 

Ouf ... quelqu'un qui est en phase ... :D

Pour le reste de l'Europe, OUI, ca baisse ...

MAIS, ca fait des années que ca baisse ... tout le monde le sais.

Par contre, cette baisse ne genait pas les constructeurs car si les ventes en EU etaient en baisse, les ventes à l'internationnal étaient en hausse ( VV / PSA : Chine et amerique du sud par exemple )

Ce qui equilibrait quelque peu les comptes.

Hors, ce qui n'avait pas été prévu, c'est d'une part l'augmentation générale des carburants et d'autre part, l'apparition des bonus/malus, péages urbains, eco vignette, ...

Ces " nouveautés " ont changé radicalement la facon de penser l'automobile chez bon nombre de personnes.

Ce qui a tout de suite provoqué une chute vertigineuse des ventes de véhicules a forte marge et a augmenté considérablement les ventes de véhicules ou la marge est tres faible.

L'equilibre est donc rompu ... et il est logique de se retrouver dans la situation actuelle ...

Pour terminer, le situation dramatique de certains constructeurs provient du fait que jamais le marché auto n'a jamais été aussi concurentiel avec des intervenants qui n'hesitent plus a jouer sur d'autres creneaux que leurs bases ( specialistes qui vont vers le generaliste ) et surtout un trop grand nombre de constructeurs.

Sans compter que le marché n'est pas un elastique infini ... il y a forcment effet de saturation à un moment ou un autre ... ( les vieux savent bien que c'est dejà arrivé ce genre de ralentissement )

Souvenez-vous, il y a 15 ans nous disions : " il y a trop de constructeurs en Europe " " 3 marques auto en france, c'est trop ... 1 doit disparaitre " ... etc ...

c'est probablement vrai :ange:
 



Ouf ... quelqu'un qui est en phase ... :D

Pour le reste de l'Europe, OUI, ca baisse ...

MAIS, ca fait des années que ca baisse ... tout le monde le sais.

Par contre, cette baisse ne genait pas les constructeurs car si les ventes en EU etaient en baisse, les ventes à l'internationnal étaient en hausse ( VV / PSA : Chine et amerique du sud par exemple )

Ce qui equilibrait quelque peu les comptes.

Hors, ce qui n'avait pas été prévu, c'est d'une part l'augmentation générale des carburants et d'autre part, l'apparition des bonus/malus, péages urbains, eco vignette, ...

Ces " nouveautés " ont changé radicalement la facon de penser l'automobile chez bon nombre de personnes.

Ce qui a tout de suite provoqué une chute vertigineuse des ventes de véhicules a forte marge et a augmenté considérablement les ventes de véhicules ou la marge est tres faible.

L'equilibre est donc rompu ... et il est logique de se retrouver dans la situation actuelle ...

Pour terminer, le situation dramatique de certains constructeurs provient du fait que jamais le marché auto n'a jamais été aussi concurentiel avec des intervenants qui n'hesitent plus a jouer sur d'autres creneaux que leurs bases ( specialistes qui vont vers le generaliste ) et surtout un trop grand nombre de constructeurs.

Sans compter que le marché n'est pas un elastique infini ... il y a forcment effet de saturation à un moment ou un autre ... ( les vieux savent bien que c'est dejà arrivé ce genre de ralentissement )

Souvenez-vous, il y a 15 ans nous disions : " il y a trop de constructeurs en Europe " " 3 marques auto en france, c'est trop ... 1 doit disparaitre " ... etc ...

c'est probablement vrai :ange:

Non, le marché européen n'était pas en baisse. :non:
Mais c'est ce qu'on appelle un marché mature. Il n'y avait plus de progression sensible possible. Donc, les constructeurs européens étaient obligés d'aller chercher la croissance ailleurs, sur les pays en voie de développement.
Les 2 gros marchés (Allemands et Français) arrivent encore à tenir le coup (-14% en novembre en France mais seulement -5 à jour ouvrables comparables de mémoire). Mais les pays qui ont connu le plus gros de la crise financière (GB) et immobilière (ESP) sont fortement touchés (+ l'italie). Or, ce sont 3 marchés importants chez les français au contraire du marché allemand qui est mineur.
Et quand on sait que la France ne représente que 25 à 30% des ventes des 3 frenchies, ça fait tout de suite mal.

Du coup, la mesure Sarkozy pour relancer le business auto ne servira pas des masses car trop restrictive puisqu'uniquement en échange d'un vieux véhicule, ce qu'ont rarement les acheteurs d'autos neuves. Je pense qu'un deduction à 50% des interets d'un emprunt auto des impots (comme en 2003-2005 de mémoire, déjà initiée par Sarkozy il me semble ) aurait été plus bénéfique car plus large. Et comme ça concerne que le marché français, cette mesure ne sauvera pas les constructeurs français. Pour celà, il aurait fallu un plan européen mais avec les allemands, même pas en rêve. :rolleyes:
 

En tout cas Peugeot désapprouve totalement la promotion de ce distributeur belge qui propose deux autos pour le prix d'une et s'étonne que l'on puisse vendre deux autos de sa marque pour le prix d'une.Coup dévalorisant selon un porte parole de la marque.
 


:spamafote: il n'y a pas que Peugeot qui s'est retrouvé en porte à faux avec cette histoire de bagnoles offertes (boules jaunes).
C'est tous les constructeurs de boules jaunes :heink:
Dans un reportage j'ai vu un commercial Fiat, devant une Punto et s'interrogeant : "Comment voulez vous en vendre si à coté on les donne. C'est comme si le produit valait plus rien"

En fait ça me fait penser à la poignée de cawettes qu'on te file le soir quand tu commandes une mousse :sarcastic:
 




Je vais plus au Buffalo depuis le scandale... :D Mais au Courtepaille aussi t'as la salade, c'est pour ça. :D
 

Je vais plus au Buffalo depuis le scandale... :D Mais au Courtepaille aussi t'as la salade, c'est pour ça. :D
Ouais je crois que tu en as une à l'hypo aussi, nan je crois pas j'en suis sur [:bob113:3] :miam:
 



une étude sur l'avenir de la filière sera remise au président fin janvier par Luc Chatel industrie , étude comme chacun s'en doute ira bien au delà d'une prime à la casse.
 

La mission confiée a L Chatel s'attélera a inverser la tendance d'une dégradation de la compétitivité dans la filière automobile.
 


le marché des petites autos ferait un bond de 25% sur le mois de décembre d'après une info du 18H sur lcp dû à la prime à la casse et autre rabais. J'attendais de l'efficacité sur les segments 206 107 C1 C3 voir 207, sur les autres segments pas plus que celà, celà se confirmerait donc.
 

Ben olui, car sur les petites, tu cumules 700 + 1000 voire 1000 + 1000 auxquels tu rajoutes la négo concession qui varie de 500 à 2000 euros généralement.

Bilan, tu peux facilement avoir 3200-3500 euros comme sur une C3 par exemple.
 

Peugeot annonce un bon démarrage du dispositif , sur 206 / 207 mais aussi sur 308 et 407. une bonne nouvelle qui va permettre d'amorcer le déstokage attendu également par Peugeot.
 

Peugeot annonce un bon démarrage du dispositif , sur 206 / 207 mais aussi sur 308 et 407. une bonne nouvelle qui va permettre d'amorcer le déstokage attendu également par Peugeot.
J'espère que le démarrage est bien entamé... l'offre est annoncé comme s'arrêtant au 31 décembre :D :D :D